Jump to content

Choix D'une Batterie Virtuelle


Druz

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir test? quelques logiciels gratuits (fruityloop, hydrogen, beatcraft...) gr?ce au recherches faites sur le forum.

Je voudrais investir dans un logiciel de batterie virtuelle.

Je recherche des sons r?alistes de batterie acoustique, quelquechose de simple ? utiliser.

J'ai pens? ? ?a:

BFD FXpansion 159?

:wink:

Edited by Druz
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de tester EZDrummer et si l'interface est excellente (ainsi que la base de données de grooves), malgré mon pc r?cent j'ai un gros souci de d?calage entre le moment o? je clique sur un ?làment de la batterie virtuelle et celui o? j'entends le son.

Apparemment ?a viendrait de ma carte son mais pourtant ?a me donne l'impression que le programme rame... je suis déçu :(

Link to comment
Share on other sites

Oui Groove Agent est vraiment puissant. Les sons et le jeux sont tres realistes, par contre, ca manque de diversit? (en version 2) et (a moins que je ne conaisse pas toues les possiblit?s, ce qui est plus que probable) je trouve que ca le limite un peu.

Set tres standart en somme.

EZ Drummer a plus de possibilités au niveau du kit. Et il fonctionne selon un principe de Addon.

Tu achete la base et si tu veux des sons plus Latin, il y a un pack de sons percu, etc....

Link to comment
Share on other sites

Interessant.

Donc EZDrummer est un peu lourd?

Mais de toute façon se d?calage n'est pas trop g?nant si l'on cr?e des grooves que l'on exporte ensuite sur cubase (comme c'est mon cas)?

@Havegotzeblues: ?a rame chez toi aussi?

Le principe des addon est pas mal en effet (a part qu'il faut encore payer...) mais la version de base pourrait me suffire je pense.

En tout cas, celui là parait assez attrayant.

Link to comment
Share on other sites

Si tu les as juste installàs sans rien changer ? la config de ton cubase, alors oui, tu n'as pas su les paramêtrer. De m?moire, c'est dans Configuration des p?riph?riques, VST Audiobay et là tu choisis Asio4All.

EZDrummer ne rame pas ? priori sur un PC normal, par contre il prend d'office 250Mo de RAM pour ses sons.

Link to comment
Share on other sites

Si tu les as juste installés sans rien changer à la config de ton cubase, alors oui, tu n'as pas su les paramétrer. De mémoire, c'est dans Configuration des périphériques, VST Audiobay et là tu choisis Asio4All.

EZDrummer ne rame pas à priori sur un PC normal, par contre il prend d'office 250Mo de RAM pour ses sons.

Arg ! génial ! ça marche !

Merci tout plein ! :D

Link to comment
Share on other sites

pour ceux qui souhaiterait entendre EZdrummer, j'ai fait les progs de la d?mo de mon groupe avec (sons dans ma signature), en rajoutant juste un peu de compression et d' eq sur la grosse caisse,la caisse claire et les overhead, et un gate + eq sur les toms,le tout avec les plug-in vst de Sonar, donc rien de bien m?chant;

je taffe aussi avec Drumkit From Hell, mais là pour avoir le son,c'est déjà un peu plus compliqu? pour un n?ophyte,n?anmoins les possibilités sont nettement plus ?tendues et les sons de base n'ont vraiment aucun traitement,donc personnalisables ? 100%, contrairement ? EZ chez qui les sons ont été enregistrès avec une légère eq+comp.

Link to comment
Share on other sites

pas de pb si tu veux un coup de main pour quelques trucs, ?a ne me d?range pas au contraire !

le truc c'est que j'ai été batteur pendant 13 ans avant de me mettre ? la basse,et du coup je prog ce que je jouerais si j'étais derri?re les futs,et d'ailleurs je sors souvent une paire de baguettes et je tape dans le vide comme un con pour composer ce genre de trucs :goute:

Link to comment
Share on other sites

La vache, c'est d'excellent qualit? votre batterie... Ca rend super bien ! Quand je fais la même chose avec EZD, j'obtiens pas un truc aussi r?aliste. Tu ?dites toutes les vélocit?s ? la main après avoir cr?? le rythme de batterie en MIDI ? Tu modifies juste les fichier livr?s avec EZD ? Je veux bien plus de d?tails sur ta façon de proc?der... :)

Link to comment
Share on other sites

je pars de zero : je compose tout en note ? note, et ensuite j'?dite toutes les vélocit?s ? la main...c'est long mais je n'ai jamais été satisfait des fichiers livr?s avec EZD, je trouve que la façon de jouer sonne "vieillot", les batteurs ? l'ancienne jouaient comme ?a :lollarge: .cela dit c'est très bien pour avoir une base ? modifier,parce qu'il y a quand meme de sacr?es tourneries dans les "fills";

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hop là! J'avais pas vu que ?a avan?ait ici...

En effet c'est assez bluffant la qualit? tes enregistrements teamicecream. Bravo!

Ca donne envie mais je cherche pas ? faire quelquechose d'aussi complexe. Juste avoir des sons relativement r?aliste.

Parce que le charley sur Hydrogen a un son vraiment pourrave...

Bin du coup, ? cause de l'achat de ma basse, ?a va être remis ? plus tard tout ?a...

Mais merci pour votre aide ? tous. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...