Druz Posted October 13, 2007 at 08:46 AM Posted October 13, 2007 at 08:46 AM (edited) Bonjour, Après avoir test? quelques logiciels gratuits (fruityloop, hydrogen, beatcraft...) gr?ce au recherches faites sur le forum. Je voudrais investir dans un logiciel de batterie virtuelle. Je recherche des sons r?alistes de batterie acoustique, quelquechose de simple ? utiliser. J'ai pens? ? ?a: BFD FXpansion 159? Edited October 13, 2007 at 01:16 PM by Druz Quote
M.B. Posted October 15, 2007 at 09:55 AM Posted October 15, 2007 at 09:55 AM Une question : Quelle est la configuration mat?rielle de ton PC/portable ? Parce que je crois que tous ne sont pas log? ? la même enseigne concernant l'utilisation des ressources... Quote
Nivek Posted October 15, 2007 at 10:52 AM Posted October 15, 2007 at 10:52 AM Je viens de tomber sur un freeware qui a l'air sympa : http://www.bluenoise.no/mydrumsetrocks.html Quote
Druz Posted October 16, 2007 at 05:27 PM Author Posted October 16, 2007 at 05:27 PM J'ai un portable r?cent. Asus Intel core 2 duo ? 1,83 GHz avec 2Go de Ram. C'est vrai que j'ai pas pens? regarder ce coté là. Mais je pense avoir de la marge. Merci Nivek, je vais tester. Quote
Gaffophone Posted October 16, 2007 at 05:34 PM Posted October 16, 2007 at 05:34 PM Je suis en train de tester EZDrummer et si l'interface est excellente (ainsi que la base de données de grooves), malgré mon pc r?cent j'ai un gros souci de d?calage entre le moment o? je clique sur un ?làment de la batterie virtuelle et celui o? j'entends le son. Apparemment ?a viendrait de ma carte son mais pourtant ?a me donne l'impression que le programme rame... je suis déçu Quote
Havegotzeblues Posted October 16, 2007 at 05:59 PM Posted October 16, 2007 at 05:59 PM Ezdrummer est vraiment excellent !! Frachement ?a sonne d'enfer ! Sinon y'a Groove Agent qui est pas mal aussi...par contre je n'ai pas encore test? la dernière version... Ces deux logiciels de batteur virtuel donnent vraiment de la vie aux morceaux !! :-) Quote
Faust Posted October 16, 2007 at 07:36 PM Posted October 16, 2007 at 07:36 PM Oui Groove Agent est vraiment puissant. Les sons et le jeux sont tres realistes, par contre, ca manque de diversit? (en version 2) et (a moins que je ne conaisse pas toues les possiblit?s, ce qui est plus que probable) je trouve que ca le limite un peu. Set tres standart en somme. EZ Drummer a plus de possibilités au niveau du kit. Et il fonctionne selon un principe de Addon. Tu achete la base et si tu veux des sons plus Latin, il y a un pack de sons percu, etc.... Quote
Druz Posted October 16, 2007 at 08:08 PM Author Posted October 16, 2007 at 08:08 PM Interessant. Donc EZDrummer est un peu lourd? Mais de toute façon se d?calage n'est pas trop g?nant si l'on cr?e des grooves que l'on exporte ensuite sur cubase (comme c'est mon cas)? @Havegotzeblues: ?a rame chez toi aussi? Le principe des addon est pas mal en effet (a part qu'il faut encore payer...) mais la version de base pourrait me suffire je pense. En tout cas, celui là parait assez attrayant. Quote
Faust Posted October 17, 2007 at 02:39 PM Posted October 17, 2007 at 02:39 PM malgré mon pc r?cent j'ai un gros souci de d?calage entre le moment o? je clique sur un ?làment de la batterie virtuelle et celui o? j'entends le son. Tu as les drivers "Asio for All" ? Quote
Gaffophone Posted October 17, 2007 at 03:09 PM Posted October 17, 2007 at 03:09 PM Non mais je les ai essayés et ?a n'a rien chang?. A moins que je n'ai pas su trouver comment les paramêtrer ? Quote
alauth Posted October 18, 2007 at 05:22 PM Posted October 18, 2007 at 05:22 PM Si tu les as juste installàs sans rien changer ? la config de ton cubase, alors oui, tu n'as pas su les paramêtrer. De m?moire, c'est dans Configuration des p?riph?riques, VST Audiobay et là tu choisis Asio4All. EZDrummer ne rame pas ? priori sur un PC normal, par contre il prend d'office 250Mo de RAM pour ses sons. Quote
ant' Posted October 19, 2007 at 10:43 AM Posted October 19, 2007 at 10:43 AM Je devrais avoir addictiv drums d'ici peu, je vous ferai part de mes impressions (il parait que c'est une pure bombe) Quote
Gaffophone Posted October 19, 2007 at 10:54 AM Posted October 19, 2007 at 10:54 AM Si tu les as juste installés sans rien changer à la config de ton cubase, alors oui, tu n'as pas su les paramétrer. De mémoire, c'est dans Configuration des périphériques, VST Audiobay et là tu choisis Asio4All.EZDrummer ne rame pas à priori sur un PC normal, par contre il prend d'office 250Mo de RAM pour ses sons. Arg ! génial ! ça marche ! Merci tout plein ! Quote
teamicecream Posted October 19, 2007 at 03:58 PM Posted October 19, 2007 at 03:58 PM pour ceux qui souhaiterait entendre EZdrummer, j'ai fait les progs de la d?mo de mon groupe avec (sons dans ma signature), en rajoutant juste un peu de compression et d' eq sur la grosse caisse,la caisse claire et les overhead, et un gate + eq sur les toms,le tout avec les plug-in vst de Sonar, donc rien de bien m?chant; je taffe aussi avec Drumkit From Hell, mais là pour avoir le son,c'est déjà un peu plus compliqu? pour un n?ophyte,n?anmoins les possibilités sont nettement plus ?tendues et les sons de base n'ont vraiment aucun traitement,donc personnalisables ? 100%, contrairement ? EZ chez qui les sons ont été enregistrès avec une légère eq+comp. Quote
alauth Posted October 19, 2007 at 07:41 PM Posted October 19, 2007 at 07:41 PM Arg ! g?nial ! ?a marche !Merci tout plein ! Tu m'en vois ravi ! :) Quote
ant' Posted October 20, 2007 at 10:58 AM Posted October 20, 2007 at 10:58 AM J'ai besoin d'aide, j'arrive pas ? d?verrouiller Addictiv Drums pour pouvoir l'utiliser, apparemment ?a vient du fichier ressource ou un truk dans le genre (je suis une buse en informatique) Si quelqu'un peut m'aider.. Merci Quote
grain Posted October 20, 2007 at 11:06 AM Posted October 20, 2007 at 11:06 AM pour ceux qui souhaiteraient entendre EZdrummer, j'ai fait les progs de la d?mo de mon groupe avec (sons dans ma signature) Sur votre myspace ? quels morceaux ont été faits avec EZDrummer ? Quote
teamicecream Posted October 20, 2007 at 11:13 AM Posted October 20, 2007 at 11:13 AM Sur votre myspace ? quels morceaux ont été faits avec EZDrummer ? tous les morceaux ! mais on rentre en studio en d?cembre pour enregistrer un maxi car notre batteur (que l'on a rencontr? après avoir enregistrer la d?mo) a un peu les glandes de ne pas jouer sur les enregistrements Quote
grain Posted October 20, 2007 at 11:21 AM Posted October 20, 2007 at 11:21 AM ah ouais !? eh bien, je suis bluff? Faudrait que tu m'apprennes ? me servir d'un drumkit Quote
teamicecream Posted October 20, 2007 at 12:05 PM Posted October 20, 2007 at 12:05 PM pas de pb si tu veux un coup de main pour quelques trucs, ?a ne me d?range pas au contraire ! le truc c'est que j'ai été batteur pendant 13 ans avant de me mettre ? la basse,et du coup je prog ce que je jouerais si j'étais derri?re les futs,et d'ailleurs je sors souvent une paire de baguettes et je tape dans le vide comme un con pour composer ce genre de trucs Quote
alauth Posted October 20, 2007 at 12:29 PM Posted October 20, 2007 at 12:29 PM La vache, c'est d'excellent qualit? votre batterie... Ca rend super bien ! Quand je fais la même chose avec EZD, j'obtiens pas un truc aussi r?aliste. Tu ?dites toutes les vélocit?s ? la main après avoir cr?? le rythme de batterie en MIDI ? Tu modifies juste les fichier livr?s avec EZD ? Je veux bien plus de d?tails sur ta façon de proc?der... Quote
grain Posted October 20, 2007 at 12:34 PM Posted October 20, 2007 at 12:34 PM => teamicecream : OK . Quote
teamicecream Posted October 21, 2007 at 10:59 AM Posted October 21, 2007 at 10:59 AM je pars de zero : je compose tout en note ? note, et ensuite j'?dite toutes les vélocit?s ? la main...c'est long mais je n'ai jamais été satisfait des fichiers livr?s avec EZD, je trouve que la façon de jouer sonne "vieillot", les batteurs ? l'ancienne jouaient comme ?a .cela dit c'est très bien pour avoir une base ? modifier,parce qu'il y a quand meme de sacr?es tourneries dans les "fills"; Quote
alauth Posted October 21, 2007 at 11:55 AM Posted October 21, 2007 at 11:55 AM Pfiou, tu dois y passer un temps fou ! o_O Quote
Druz Posted November 4, 2007 at 10:09 PM Author Posted November 4, 2007 at 10:09 PM Hop là! J'avais pas vu que ?a avan?ait ici... En effet c'est assez bluffant la qualit? tes enregistrements teamicecream. Bravo! Ca donne envie mais je cherche pas ? faire quelquechose d'aussi complexe. Juste avoir des sons relativement r?aliste. Parce que le charley sur Hydrogen a un son vraiment pourrave... Bin du coup, ? cause de l'achat de ma basse, ?a va être remis ? plus tard tout ?a... Mais merci pour votre aide ? tous. Quote
Recommended Posts