Jump to content

Bad Ass Ii Sur Fender Us


greatbeast

Recommended Posts

Bonjour, etant donner l opportunite que j ai avec l achat d un bad ass II a pas chere, j aimerai savoir si l utilisation de ce dernier sur une fender jazz bass us (qui est cens?e recevoir un bad ass III pour les cordes traversantes et l utilisation de trois vices) serait mauvais pour le son (la perte des cordes traversantes ne m importe peu et je compte utiliser que trois trous sur cinq pour fixer le tout, c est ce point qui me fait peur... est ce que cela risque d etre mauvais pour la jonction avec le corp et la transmission des vibrations?).

Le truc c est que je suis sur une bonne occase et qu aillant un dead spot sur la basse qui me gene un peu je me dis qu etant donner que le bad ass II et plus massif que le III, on sait jamais j aurai peu etre en plus de la chance pour que le spot diminue un peu.

merci d avance

bye

Link to comment
Share on other sites

Ayant un badass II sur ma jazz (qui n'est pas une fender) sans cordes traversantes, j'aurais tendance ? dire que ?a va le faire. Bon cela dit, si ta basse a les cordes traversantes, pourquoi s'en priver ?

Pour le deadspot, essaye plutot ?a:

fat finger

ce truc est a priori pens? pour accroitre le sustain, mais j'ai lu quelquepart que, modifiant la masse de la tête, il pouvait jouer sur les deadspots... Comme je n'ai pas test?, car pas de deadspot genant, je ne te garantit rien, mais ce que j'avais lu avait l'air de tenir debout...

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi le changement de chevalet virerait le dead spot.

Je ne vois pas en quoi le Badass II est plus massif que le III. J'ai un III et il est massif comme il faut, surtout comparé au Fender d'origine.

Euh, ?te moi d'un doute, c'est une deluxe ta Fender ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Badass et quelques dead spot (au moins 1). D'après ce que j'ai compris d'un topic d?di?, une augmentation de masse au niveau du chevalet risque de ne pas régler ton problème, qui peut l'être, mais rien n'est sûr, par une augmentation de masse de la tête. Une solution pourrait être le fatfinger ou un bricolage ?quivalent, genre plaque métallique perc?e ? l'arri?re de la tête, qui tient gr?ce aux m?ca, mais c'est le bordel, c'est moche, et le r?sultat n'est pas garanti. essaye de fixer un gros boulon avec de l'adh?sif, ou alors mets un petit serre-joints avec une protection pour voir si ?a change qqch, et si c'est le cas, paye-toi un fat finger.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Salut,

En fait ma basse c'est une fender jazz bass standart de 1997, c'est une s1 sans le switch s1 ^^. Le chevalet est comme sur les deluxes c'est a dire un vieux chevalet fender mais avec seulement trois vices et des troues pour faire passer les cordes ? travers le corp. Mais j'ai l'opportunit? d'acheter un bad ass II en occasion pour pas chere et je me demande si je pourrai le fixer car il est pr?vu pour les fender sans corde traversante et a doit etre fixer avec 5 vices. Je me demande cela collera et si ne fixer le chevalet qu'avec trois vices serait mauvais pour le son.

Enfin pour l'histoire de dead spot j'ai entendu dire qu'en changeant la masse de la basse ca pourrait diminuer (changement de masse par un nouveau chevalet, de nouvelles mécanique, le fat finger). Donc je me dis que le bad ass II pourrait en plus mettre utile en ce sens (? la base je ne le prends pas pour ca sinon juste parceque j'ai un chevalet, celui d'origine, tout pourrit et rouiller, et que j'aimerai le remplacer par un bad ass qui parrait embellirai un peu le son en ramenant un peu de sustain et de précision).

Merci

A+

Ps : j'ai quand meme l'impression que le bad ass II est plus massif que le nouveau bad ass III mais bon c'est peu etre un effet d'optique...

Link to comment
Share on other sites

le II et le III ne sont pas faits pareil, le II est plus long. Un conseil, paye-toi le III sur eBay ou bestbassgear, tu galàreras moins avec tes VIS, tu auras les cordes traversantes (au lieu de 4 trous qui ne serviraient plus ? rien derri?re ta basse) et un ?cartement r?glable ? ta guise. Les II d'occaz ne sont pas toujours de bonnes affaires qui plus est. Les m?ca standard, ce n'est pas forc?ment la peine de les changer, ? moins qu'elles soient complètement nazes : ?conomiser pour des micros de feu peut être plus r?jouissant au final si tu as le d?mon du custom.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...