semoule Posted October 7, 2007 at 05:16 PM Posted October 7, 2007 at 05:16 PM Salut je n'ai jamais fait régler mon epiphone viola, comme je ne vois pas de vis de r?glage du trussroad, je me suis toujours dit qu'il n'y avait pas de r?glage ? faire...mais peut-être me trompe-je ? Quand je me suis d?cid? ? le faire faire sur ma jazz, trois mois après l'avoir sorti du carton, c'était le jour et la nuit... Quote
DolganoFF Posted October 7, 2007 at 05:37 PM Posted October 7, 2007 at 05:37 PM (edited) L'?crou de trussrod se trouve sous la cache en forme de cloche (sur la tête, 3 vis ? d?visser ) Mais d'abord, as-tu besoin de r?glage? Edited October 7, 2007 at 05:39 PM by DolganoFF Quote
semoule Posted October 7, 2007 at 06:41 PM Author Posted October 7, 2007 at 06:41 PM ben a priori pas vraiment, mais bon, peut être n'est-elle pas optimis?e ? sous le pontet mobile (si vous voyez ce que je veux dire) sur lequel les cordes sont pos?es, il y a une mousse de protection que je n'ai jamais enlev?e... Quote
picbois Posted October 7, 2007 at 07:00 PM Posted October 7, 2007 at 07:00 PM ben a priori pas vraiment, mais bon, peut être n'est-elle pas optimis?e ?sous le pontet mobile (si vous voyez ce que je veux dire) sur lequel les cordes sont pos?es, il y a une mousse de protection que je n'ai jamais enlev?e... Commence déja par enlever cette mouse (c'est ce que j'ai fait sur la mienne en premier) Elle emp?che ton chevalet de transmettre les vibrations ? la caisse. J'ai aussi serr? làgerement le trussrod car il n'était pas en appui et ?a provoquait une vibration dans le manche. Je vois que nous avons des gouts communs (Viola & JB) A+ Picbois Quote
DolganoFF Posted October 7, 2007 at 07:52 PM Posted October 7, 2007 at 07:52 PM ben a priori pas vraiment, mais bon, peut être n'est-elle pas optimis?e ? Alors ne touche rien Si tout va bien (action correcte, pas de truss qui vibre comme celui de picbois), autant laisser tomber. Les ?crous des trussrods sont fragiles, vaut mieux ne pas trop abuser surtout si tu sais pas quoi faire au juste. Tu va tôtonner, visser, d?visser, mais ? quoi bon? Quote
Recommended Posts