Jump to content

R?glage Viola


semoule

Recommended Posts

Salut

je n'ai jamais fait régler mon epiphone viola, comme je ne vois pas de vis de r?glage du trussroad, je me suis toujours dit qu'il n'y avait pas de r?glage ? faire...mais peut-être me trompe-je ?

Quand je me suis d?cid? ? le faire faire sur ma jazz, trois mois après l'avoir sorti du carton, c'était le jour et la nuit...

Link to comment
Share on other sites

ben a priori pas vraiment, mais bon, peut être n'est-elle pas optimis?e ?

sous le pontet mobile (si vous voyez ce que je veux dire) sur lequel les cordes sont pos?es, il y a une mousse de protection que je n'ai jamais enlev?e...

Commence déja par enlever cette mouse (c'est ce que j'ai fait sur la mienne en premier)

Elle emp?che ton chevalet de transmettre les vibrations ? la caisse.

J'ai aussi serr? làgerement le trussrod car il n'était pas en appui et ?a provoquait une vibration dans le manche.

Je vois que nous avons des gouts communs (Viola & JB)

A+

Picbois

Link to comment
Share on other sites

ben a priori pas vraiment, mais bon, peut être n'est-elle pas optimis?e ?

Alors ne touche rien :angel:

Si tout va bien (action correcte, pas de truss qui vibre comme celui de picbois), autant laisser tomber. Les ?crous des trussrods sont fragiles, vaut mieux ne pas trop abuser surtout si tu sais pas quoi faire au juste. Tu va tôtonner, visser, d?visser, mais ? quoi bon?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...