Jump to content

Moi Aussi Je Suis Un Traitre!


baradou

Recommended Posts

Voilou moi aussi j'ai acheter une guitare, une ibanez rg 320,deux micro double et chevalet fixe.

alors que je vous raconte: par cette tres moche journée d'hier je scrute mon forum favoris et là l'envie de me prendre une guitare me demange.....je me rappelle avoir reçu mes apl en retard 493 euros et là je craque,je descend les escalier et fonce dans mon magos préféré(celui ou bosse scnapz)!!!!!

j'entre dans le magos un peu honteux je vois déjà la scene de schnapz et la joie de son collegue qui pourra le narguer :p

bon je veux une ibanez( et oui je suis addict) alors j'essaie divers trucs:

une adx 120(clone de la iceman mais petit budget) pas mal du tout de beau grave et bonne patate mais son clair tres bof tant pis!

la rg 321, j'aime vraiment plus: le son ibanez que j'aime assez feutr?e tout en ayant pas mal de peche,un manche ibanez et un selecteur 5 position tres bien fait: 1 manche en double 2 manche en parralelle 3 les deux micros 4 micro chevalet splitt? 5 micro chevalet en double.

et la une s420 la claque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais trop chere,que dire sinon qu'elle est quasi parfaite,chaud tres puissant mais le son est tellement beau qu'on peut jouer de tout quand meme,le manche un regal!!!!!!

enfin voila je reste sur la rg car je voulais rajouter un octaveur,l'uilisation de cette guitare sera assez particuliere: guitare plus octaveur plus disto dans un contexte indus. il me faut les frequences de la basse mais avec un son plus synthétique qu'offre la guitare en disto metal.

pour la pedale il s'agit tout simplement de la zoom g2 dont l'octaveur traque tres tres bien,en plus je pourrais faire mumuse avec des chorus et auto wha. pour disto j'utiliserait toujours ma metal zone.

voilou donc si l'envie d'essayer une gratte vous prend allez tat? de l'ibanez s420 ;)

ahh oui j'ai craqué pour un jeu de corde de furieux pour accordage tres bas du 20/90 je donnerais mes impressions en essayant plusieur configurations,je ne sais pas encore si je prendrais la 90 comme grosse corde ou la 74(sens? etre la la).

voilou je ferais part de mes essais approfondis plus tard.

en tout cas heureusement pour mes voisins que mon appart est entour? de murs porteurs :D

ps: ah oui au niveau de l'accordage et bien je rejoins la basse puisque je compte m'accorder qu'en quarte,sauf les deux cordes aigues en tierce mineure et seconde pour faire des accords bzarres facilement.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...