Jump to content

Piano Num?rique


poulpus

Recommended Posts

Salut a tous !!

j'ai de plus en plus envi de me mettre au piano, je cherche quelque chose de pas trop chere, qui a un toucher piano (et qui respecte l'attaque que l'on met sur les touches) j'ai pas besoin d'un truc avec 500 sons, mais un bon son de piano et quelque autres son sa me suffi largement !

et la j'ai trouvé sa : http://www.thomann.de/fr/hemingway_dp201_mh.htm

je pense que sa corespond a ce que je cherche : toucher piano qui respecte l'attaque ???

conectique midi mais c'est pas de l'usb ? donc sa marche comment faut une carte son spécial ?

la marque est quasi inconu j'ai l'imprèsion, vous en pens? quoi ?

bon voila je croi que vous avez compri que je ne connai strictement rien au piano numérique je cherche donc vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

Il ressemble comme deux gouttes d'eau ? un modèle orla. http://www.orla.it/it/prodotti/s_pianos/s_partner.htm

Même ? ce prix c'est ? fuir, finition tape ? l'?il, la peinture se barre mais ?? c'est rien: le toucher (subtilit?) est très bof et la fiabilit?... une v?ritable calamit?. Le mien (un orla) a subi au bout de trois mois un changement de carte électronique et presque un mois après la fin de la garantie, même panne alàatoire. Bref de la grosse... Sinon quand il fonctionne, il est assez puissant, mais il ne faut pas s'attendre ? un son transcendant. J'avais achet? le mien pour jouer au casque le soir et pour me dépanner en cours avec des ?làves adultes dans une salle sans piano. Mais j'ai vraiment foutu de l'argent en l'air avec ce truc.

Economise et ach?te un yamaha ou un casio.

Link to comment
Share on other sites

le mieux (encore une fois) c'est vraiment d'essayer !

Y'a une telle diff?rence entre les modèles, notamment en effet concernant les 2 trucs les + importants : le toucher et le son.

Parfois il y a des bonnes surprises ? pas trop cher, mais il faut mettre les mains dessus.

Pense aussi ? une config clavier maêtre/expandeur. C'est peut être un peu old school ?a, mais ? l'époque ?a marchait pas mal.

Pour finir j'ai appris ? faire attention aux belles photos de chez thomann et autres. Une centaine d'euros, une superbe guitare !! mais quand tu as l'engin en main, là tu comprends mieux....

Link to comment
Share on other sites

oula c'est si nul que sa ?

pens? vous que je peut trouvé quelque chose de correct dans mon budget ? je ne suis pas fermé a l'ocas !

pour donnez un exemple un pote a un yamaha clavinova (je ne sait pas lequel mais il est très très basique) le toucher et le son me plaise beaucoup !

si vous avez des idées !

(je ne suis pas fermé a l'idée du clavier maitre et de l'expandeur mais je n'aime pas jou? au casque alors je crain que la solution clavier maitre + exapandeur + systeme d'amplification, revienne trop cher !

a vous ! merci

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

sur le papier sa a l'air bien il me plais même pas mal ! , mais sa commence ? fair cher ... mais pourquoi pas d'ocas ... a nan les gens le vende d'ocas le même prix que neuf chez Thomann ...

(après il faut voir si le matos qui est normalement vendu et ce que je vais metre en vente par ou pas, enfin il y a aussi un ampli basse ? racheter ...)

le truc que j'ai montré au début est vaiment si pouri ?

sinan pour le casio le branchement sur une table de mixage ne se fait quand même pas par les sortie casque ? (en tous cas le casio me plai plus niveau d?placement !)

autrement pour les sortie quand on a que des sortie Midi et non des sorties usb on relis commen au pc, j'ai cru voir des adaptateur USB/MIDI (enfin c'est pour savoir car pour le moment le but n'est pas trop l'utilisation avec un PC !)

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

oula c'est si nul que sa ?

Je ne peux pas lire dans le marc de café, mais sa similitude avec le modèle orla me laisse très sceptique quant ? la fiabilit? électronique de l'appareil. A moins que l'on me d?montre par A+B que le modèle hemingway poss?de une conception sup?rieure.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Ma position n'est pas un a priori sur les marques "inconnues ou d'attaque", c'est simplement le r?cit d'une mauvaise exp?rience avec un modèle fort ressemblant. La seule chose qui me conforte un peu dans mon opinion, c'est que le magasin de musique qui m'a vendu le orla n'a plus l'air d'en vendre. Sachant que la distribution (ainsi que le SAV) en France de orla est assur? par Hohner et que ce dernier n'a pas l'air de casser trois pattes ? un canard en mati?re de SAV... De plus il ont l'air d'avoir d'autres problàmes avec d'autres clients pour la marque orla.

Maintenant le clavier vendu sur thomann peut avoir une toute autre conception et n'avoir de commun avec son cousin italien que l'aspect général... Mais impossible de demander ? thomann d'ouvrir l'un de ses claviers pour comparer l'électronique au mien! :goute:

Peut-être devrais-tu te renseigner chez Thomann et leur demander o? est fabriqu? ce modèle et par qui? Le orla vient lui d'italie c'est marqu? sur la plaque signalàtique du clavier.

Parce que dans l'affaire, ce qui est chiant c'est que ces deux modèles possédent une connectique très complàte avec de vraies fiches d'entrée ou de sorties; j'entends par là des jacks 6,35 mm et un boitier des plus robuste par rapport ? la concurrence...

Sinon le P70 de yamaha est bon, je l'ai entendu, mais ce qui m'avait rebut? c'est que les fonctions (changement de sonorit?, changement de fr?quence d'accord, etc...) se font par combinaisons de touches sur le clavier. Question budget ?videmment c'est le double chez les germains.

Sinon Casio, dans la gamme Privia.

Sinon pour r?pondre ? ton autre question il existe des interfaces Usb/midi in-out. Après je sais que certaines interfaces ont un problàme de temps de latence, d'autres non. Mais là dedans je n'y connais rien. Donc je passe la main sur cette question.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...