Jump to content

Besoins Conseils Pour Achat Syst. Wireless


Joe ! de Shyver

Recommended Posts

Bonjour ? tous,

Je souhaites acqu?rir un syst?me wireless pour ma Stingray ( plus facile pour juger de son son en face d'aller "entendre" par soi mm.......et avec un jackc de 20 m ?a le fait pas ).

Tranche de prix et fonction de la qualit? du produit, disont 100 - 300?.

De + pourriez vous m'expliquer quelles sont les diff entre les Mhz ( Je vois sur les sites : 16 switchable frequencies ( 863.125MHz - 864.875MHz ) ou 16 switchable frequencies (863.125MHz - 864.875MHz) ou ( 798.025MHz - 822.000MHz ), .......etc

Je me doutes bien que c le "balayage " de la fr?quence, mais quel est le mieux ?

Aussi que veux dire VHF et UHF ? Lequel des 2 est le meilleur ?

Si vous mm utilis? un syst Wireless, lequel utilisez vous ?

Merci ? vous.

Joe!

Link to comment
Share on other sites

La fr?quence y'a pas de "mieux", c'est juste qu'il faut éviter d'acheter un kit avec la même fr?quence que ton guitariste ou ton saxophiniste, par exemple. Parce que bien sûr tu ne peux avoir qu'un instrument par fr?quence.

Sinon j'y connais rien. Perso j'suis tent? par le Samson AirLine 77 (avec l'?metteur AG1 sur la basse), avec ses deux antennes (il prend en permanence le meilleur signal, ce qui limite les interf?rences quand tu passes par exemple devant un poteau métallique sur sc?ne ...).

(j'ai regardé chez Samson uniquement parce que jamais 2 sans 3 : il se trouve que mon combo Hartke, et ma pédale Zoom, c'est des marques appartenant ? Samson ... chui du genre fidéle h?h?)

Sinon UHF c'est mieux. Le son est cens? être meilleur, et la liaison d?croche moins (du moins, quand ?a d?croche c'est pour de bon).

Mais en VHF, ?a coûte beaucoup moins cher aussi, et la port?e est plus importante. Ca suffit bien pour le micro d'un prèsentateur.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

On m'a toujours dit que pour les syst?mes HF, il faut diviser son prix par 25 pour avoir un ordre d'idée du prix du cable correspondant.

Selon moi, en dessous de 400-450?, il faut pas en attendre grand chose...

J'ai déjà vu plusieurs modèles dans les 250? carr?ment saturer quand on branchait une basse active dessus...

Edited by fayfay
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...