Jump to content

Groupe Death/progressif Cherche Bassiste


batteur

Recommended Posts

Nous cherchons un bassiste avec un niveau assez correct. Notre bassiste qui vient de nous lacher jouait sur 6 cordes.

Nous venons de sortir une d?mo en auto-prod et cherchons des concerts.

Nous sommes situés dans le 78 (proche Paris).

Nos influences vont de Dave Brubeck Quartet ? Cannibal Corpse en passant par Mastodon, Opeth, Cynic, Death....

Plus d'infos sur le groupe : http://www.myspace.com/symposiummetal

Contact : [email protected]

Link to comment
Share on other sites

mon dieu, un des gratteux joue sur un zoom 4040 :goute:

ca me rappelle ma jeunesse

Bonne chance ? vous... :wink:

perso c'est pas ma tasse de th?...

trop... brouillon... (sans pr?tention)

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

mon dieu, un des gratteux joue sur un zoom 4040 :goute:

ca me rappelle ma jeunesse

Bonne chance ? vous... :wink:

perso c'est pas ma tasse de th?...

trop... brouillon... (sans pr?tention)

Toujours curieux de l'avis des personnes qui peuvent jeter une oreille sur notre musique, qu'entends-tu par "brouillon"? Pourrais-tu être plus explicite.

Je ne le prendrais pas mal si ta critique est justifi?e, n'aie crainte.

@ Philoxera : oui, on trouve un peu n'importe qui ici :wink:

J'ai cit? Dave Brubeck pour montrer qu'on peut être metalleux et écouter des choses intelligentes.

Edited by batteur
Link to comment
Share on other sites

Toujours curieux de l'avis des personnes qui peuvent jeter une oreille sur notre musique

Heureux d'entendre cela...

j'essairai d'être explicite (au risque d'etre cru) mais constructif, bien que ce soit que mes avis personnels :

j'avoue que perso j'ai plutot une philosophie de "faisons simple et propre" plutot que "essayons de faire ce que nous n'arrivons pas ? faire au risque de passer pour des baltringue" (chose dont j'ai perso horreur), mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors...

pour ce qui est du (des) son(s), j'en ferais abstraction, car les gouts, les couleurs, les talents lyriques et les moyens budg?taires sont propres ? chacun

Dualites : perso cela me donne l'impression d'un début de repet, quand chacun joue un truc diff?rent dans son coin :goute:

ce n'est pas carr? et je ne sent pas de communication entre vous

il est clair que le bassiste est celui qui fait le plus tache : a chaque fois qu'il perce le mix c'est ... "d?sagréable?" (de part son son et ce qu'il joue)

bref j'entend plutot un guitare/batterie avec une voie qui fait rajouté ? la va-vite et la basse qui fait "tache"

(et pourtant je suis grand amateur de Fantomas :goute: )

Newton... : hum... premiere impression : cours de chant pour le chanteur :goute: (ou un guest?) le "solo guitare" j'en reviendrai ? mes premiers propos : "faisons simple et propre". c'est bizarre ? un moment la basse disparait litteralement du mix...

bref, sentence un peu pres identique ? la precedente... ca fait un peu... "pur?e" chacun de son coté...

Behind... : bin c'est encore la plus propre et la plus coh?rente dans la composition (en fait de loin par rapport aux autres :goute: )

ce qui me choque : les tits solos basses passent mal (si ca ce trouve c'est juste le son ? changer), la voie "slamm?"

sinon le reste est coherent et plus propre que le reste

voili voilou, j'espere que mon opinion te donnera un enieme avis exterieur et constructif, bonne chance ? vous, et perso je mettrais "behind..." en premier sur votre myspace car les gens commencent avec une impression... "eliminatoire" :goute:

see ya!

Link to comment
Share on other sites

Tada qui voila ?... le lacheur qui joue (encore) sur 6 cordes !

Je suis content de pouvoir lire un avis totalement exterieur au groupe et a ses proches ! bon ok il n'est pas tres positif mais au moins on est sur que pour le coup la franchise est de la partie .

J'aimerai tout de même des precisions sur ton point de vue :

lorsque tu dit "ce n'est pas carr? " pour dualit?es et qu'ensuite tu ajoute "il est clair que le bassiste est celui qui fait le plus tache : a chaque fois qu'il perce le mix c'est ... "d?sagréable?" (de part son son et ce qu'il joue)", j'aimerai savoir si c'est a mettre en rapport ou non car je ne suis pas infaillible (encore heureux) mais je sais reconnaitre quand je ne suis pas "dedans" et la ce n'est pas le cas B) . Mon approche rythmique sur ce morceaux n'est pas le plus evident mais je suis tout de même bien plac? rythmiquement sur ce morceau (il ya bien sur quelques imperfections :goute: ), que mes lignes et mon son (qui ne colle pas a celui de la guitare on est d'accord) ne te plaisent pas ne me pose aucun problàme mais je voudrais juste savoir s'il s'agit de ?a ou du fait que tu trouve que la basse n'est pas carr? .

Pour Newton je ne vois pas bien quand la basse disparais a moins que ce ne soit lorsque je joue la même chose que la gratte .

Apres ?a je suis content car sur certains points on est tout a fait d'accord . Au passage je suis moi aussi amateur de Fantom?s .

En ce qui concerne l'annonce, je precise que si une personne est interress? je tient a disposition toute les tablatures des morceaux qui en changeant certains doigt?s et en retravaillant quelques passages doivent etre jouable sur une 5 cordes. Je peut egalement aider a apprendre les morceaux si necessaire.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
(...) il est clair que le bassiste est celui qui fait le plus tache : a chaque fois qu'il perce le mix c'est ... "désagréable?" (de part son son et ce qu'il joue) (...)

Je vois étrangement exactement ce que tu veux dire. Ce n'est pas tant le jeu le problème, mais en effet la composition, le choix des notes, l'articulation harmonique. La tonalité choisie du son aussi n'est pas forcément judicieuse.

Le secret de ce genre d'écriture, c'est que quand tu veux "percer le mix", le choix de tes notes, pas seulement du lieu, se révèle être primordial.

Pour ce type d'exercice, Spiral Architect ou Spastic Ink seraient les meilleurs exemples que je puisse donner dans le genre.

Argh désolé si "on" semble méchants, c'est juste de l'idée qui pourrait servir à ton successeur. Qui aura je l'admets un peu de boulot quand même :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...