Jump to content

Rendre ?coutable Un Enristrement Live


Zered

Recommended Posts

Saluzavous,

Pour leur 30 piges, quatre potes ont organisé une grosse soirée au cours de laquelle ils ont voulu monter un petit groupe avec set list ad hoc.

Le thème était 15 again. on a donc joué les trucs qu'ils écoutaient à 15 ans... on a donc tappé dans les AC/DC, Aérosmith et autres Gun's and Roses. (On a refusé de s'infliger à nous mêmes Extreme, Europe, A-ah ou Technotronic... :lollarge: )

J'ai donc officié à leurs côtés comme bassiste... Une sacrée bonne poilade et une super soirée...

Mais bon, j'en viens au fait : j'ai enregistré, à la volée, avec mon Zoom H4, le concert, du fond de la salle. Et pour rendre ça un peu écoutable et l'envoyer, comme souvenir aux gars dont c'était l'anniv, je voulais rendre ça un peu propre...

Sauf que je me demande un peu dans quel ordre pendre les choses.

Le truc est en un seul fichier donc je vais couper.

Les micros ont pris beaucoup de bruits du public, et quelques hurlements déchainés. Je vais donc compresser.

Le volume global est assez bas, je risque donc de passer par la case : normaliser.

Comme je le disais dans la review du Zoom H4, la bestiole prend BEAUCOUP de basses. Va certainement falloir égaliser tout ça.

Dans quel ordre vous pensez qu'il faut que j'avance ?

Link to comment
Share on other sites

pour moi

-> EQ

-> comp/limit (limiter peut suffire, tu rabotes au raz du corps du son, en général -6 dB par rapport au max)

-> normaliser

-> couper

-> fades

après c'est chacun fait comme il veut, mais je préfère compresser après l'EQ, parce que rajouter de l'EQ peut re"foutre en l'air" les dynamiques...

chope iZotope Ozone, tente quelques presets, tu vas voir, c'est bluffant ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que ça claque pas parce que j'ai mis un "c" en trop à "accousticien", hein, c'est ça ??? :goute:

Ben écoute, reaper, sur tes conseils répétés, je l'ai installé... et les quelques minutes pendant lesquelles j'ai un peu tripatouillé, j'ai eu du mal à rentrer dans l'ergonomie du machin...

J'avoue, j'ai pas fait beaucoup d'efforts... :blush: J'vais petut être m'y remettre un petit coup !

Pour ta proposition... c'est... comment dire ?

Euh, très sympa... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...