Jump to content

Sansamp Bass Driver D.i


RV - Ecluse 67

Recommended Posts

Salut ? tous.

Oui je suis tout nouveau ici, et pas hyper habitué des forums mais je m'y mets, du haut de mes 38 ans ...

Voilà mon pb :

Je possede une Fender JB highway one + Fender BXR 200 + Boss ME50 B, mais j'ai un souffle :angry: en sortie line sur mon (vieil) ampli 'je l'utilise quand je "scenise" et que je sonorise ma basse.

D'ou mon idée de me tourner vers un SansAmp Bass Driver D.I.Je ne connais pas ce genre de bestiole mais je crois si j'ai bien compris que ?a me permettrait :

1/ de ne plus avoir de souffle car je repique via la DI :rolleyes:

2/ d'avoir un son un peu plus chaud car ma config actuelle est un peu plate :D

J'aimerais connaitre vos avis ?clair?s sur tout ?a .

Ais-je raison dans mon raisonnement.

Y'a t'il mieux ou plus moins bien que la r?f?rence sus-cit?e (Sansamp) ?

Pr?cision, nous jouons des reprises pop-rock...enfin surtout rock !

Merci de vos r?poooooonses

Link to comment
Share on other sites

Peut être que le souffle que tu avais ? la sortie line est du au fait qu'il y a une distance trop longue entre cette sortie et la console qui reprend ton signal en live. Effectivement, la sortie XLR du sansamp te permettra d'avoir un signal de bien meilleure qualit?.

Par contre il faut que tu sois conscient que d?sormais, le son qui sera envoy? ? la console ne sera plus celui de ta basse+BXR mais ta basse+Sansamp. Si le son de ce dernier cas, c'est nickel.

Dans l'absolu, Le sansamp ne va pas forc?ment "am?liorer" ton son, masi il va grandement le modifier (il est cens? simuler le comportement d'un ampli ? lampe et il faut reconnaitre qu'il le fait plutot bien). As tu déjà test? le son que ?a donne ? parce que la sansamp n'est pas la seule boite magique qui fasse le même boulot et qui te donne une bonne sortie I.

En espérant t'avoir aid? un peu. Je n'avais pas vu ton message, ?a arrive parfois, faut pas d?sespèrer ! :)

Bienvenue sur le forum

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...