tintinmush38 Posted September 7, 2007 at 06:57 PM Posted September 7, 2007 at 06:57 PM Bonjour ? vous Messieurs Dames, je suis tout nouveau sur ce forum et vous salue bien bas.... Nouveau aussi dans le monde de la basse, enfin contrebasse en fait, que je pratique depuis maxi 4 mois, newbie donc..... Je prends des cours avec un prof orient? classique, mais moi mon envie c'est de "jazzer". Alors après lecture de quelques topics, je me dit pourquoi pas un standard, (qui irait pas trop vite bien sur, il faut que j'arrive ? suivre), que je pourrai bosser en plus des exercices donnés par mon prof. Si on envisage autumn leaves par exemple, pour lequel j'ai trouvé la partition en clef de Fa sur ce forum et que je commence ? d?chiffrer. Ma question est la suivante (il en faut bien une!!!!) : comment faites vous pour vous accompagner? J'ai tent? avec une version de bill evans sur ma chaine hifi par exemple mais c'est pas du gateau je trouve. Y a t'il moyen de trouver ou fabriquer ou r?cup?rer une version d'accompagnement plus simple? Merci d'avance pour votre aide et bonne musique. Et allez les bleus....quand même. Tintin Quote
Jazz Ad Posted September 7, 2007 at 07:09 PM Posted September 7, 2007 at 07:09 PM Les accompagnements jazz ?a s'improvise, donc tu n'auras pas vraiment de partition. Typiquement c'est une walking bass, c'est ? dire une ligne de noires qui d?veloppe l'harmonie. La base de travail c'est la grille d'accords du morceau. Commence par jouer la tonique sur chaque temps, puis utilise les notes de l'accord. Tierce, quinte, octave. Ca permet déjà de bien s'amuser avant d'attaquer les choes plus sûrieusement. Les blues et les anatoles sont de bonnes bases pour bosser la walking. Quote
tintinmush38 Posted September 7, 2007 at 07:58 PM Author Posted September 7, 2007 at 07:58 PM Les accompagnements jazz ?a s'improvise, donc tu n'auras pas vraiment de partition.Typiquement c'est une walking bass, c'est ? dire une ligne de noires qui d?veloppe l'harmonie. La base de travail c'est la grille d'accords du morceau. Commence par jouer la tonique sur chaque temps, puis utilise les notes de l'accord. Tierce, quinte, octave. Ca permet déjà de bien s'amuser avant d'attaquer les choes plus sûrieusement. Les blues et les anatoles sont de bonnes bases pour bosser la walking. SAlut Merci de ta réponse, j'avais effectivement compris ?a, mon prof me sert ? quelque chose , ouf. Par contre il faut quand même avoir la grille des accords non?, et ma question poratait un peu aussi sur comment s'accompagner pour que ?a ressemble ? quelque chose? Merci d'avance a+ Quote
bombseb Posted September 7, 2007 at 08:29 PM Posted September 7, 2007 at 08:29 PM tu peux utiliser band in a box par exemple.... c'est super pour bosser des grilles ou alors tu joues avec d'autres personnes mais c'est moins pratique Quote
Recommended Posts