Jump to content

Carte Audio Firewire Sous Linux


Zoloo

Recommended Posts

Bon, je complàterai ?a, mais plusieurs personnes m'ont demand? le fonctionnement de ma carte son M-Audio firewire solo sous Linux (Gentoo en l'occurence).

Pour faire simple :

Il faut installer jackd, freebob, qjackctl, et l'?diteur audio de votre choix (audacity, ardour, rezound ou autre).

Une fois que tout est installà (je d?taille pas, ?a varie en fonction de la distro)

Il faut lancer jackd : jackd -d freebob

Puis lancer l'?diteur audio : rezound par exemple

et qjackctl

Il faut ensuite connecter les diff?rents logiciels via qjackctl (s?lectionner la sortie de la carte ? l'entrée de l'?diteur audio)

Puis s'enregistrer dans ardour.

C'est vraiment sommaire, il me reste qq problàmes de latence ? régler, je d?taillerai plus quand tout sera parfaitement fonctionnel.

Link to comment
Share on other sites

Le plus chiant là dedans c'est de comprendre ? quoi correspondent les diff?rentes entrées / sorties de QJackctl.

C'est très bien, en gros ?a te fait une connection virtuelle entre les diff?rents composants / logiciels audio, tu cliques sur les ?làment ? relier.

La latence faut que je voie, je suis sur un portable, avec un disque pas très rapide, 512Mo de m?moire, donc bon, faudra que j'installe le noyau temps r?el et le serveur Jackd temps r?el probablement.

Quand ?a marchera bien, j'essaierai de poster des captures d'?cran, surtout pour QJackctl.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...