Jump to content

Donne Guitare Applause ?lectroacoustique


Philou

Recommended Posts

Donc voila je donne une guitare électroacoustique il s'agit d'une Applause AE 14 , elle est en bon ?tat mais n'a pas été jou? depuis un petit moment en fait ?a fait même un sacr? bout de temps au moins 10 ans ... elle est bien conserv?e (toujours été dans une housse au grenier)... Donc si un bassiste veut s'essayer ? la guitare y'a juste ? faire signe... ? prendre chez moi ? Vannes ou alors j'exp?die mais les frais sont pas pour moi... faut pas exag?rer non plus.

Il faudra prévoir un jeu de corde et un bon r?glage du manche parce que je l'ai essayé tout ? l'heure et ?a frise pas mal...

J'ai pas fait de photos mais j'ai trouvé ?a sur google c'est ce modèle mais la table est couleur bois naturel :

http://cgi.ebay.com/Applause-by-Ovation-6-...0QQcmdZViewItem

@ +

Link to comment
Share on other sites

eh bah ?a devrait trouver rapidement preneur ?a !!

si ?a avait été dans le coin, je te l'aurait prise rien que pour le fun ... mais bon, Vannes c'est pas la porte ? coté, et l'envoi d'une gratte accoustique par la poste, connaissant le soin de nos employ?s du tri :lollarge:

donc je passe la main ? un breton !!!

Link to comment
Share on other sites

Olào : mp

Si quelqu'un connait cette gratte je veux bien un petit renseignement : j'ai voulu lui faire un petit r?glage de manche avant qu'elle ne parte voir Olào mais je n'ai pas trouvé le trussrod... :blush: est-ce qu'il faut démonter complàtement le manche pour y avoir accès ???

Link to comment
Share on other sites

Je vais t'embêter mais ca serait possible d'avoir une chite photo de la gratte si tu as un APN ? :p

Penses tu que le préamp marche si on la branche sur un ampli ?

De quelle ann?e penses tu qu'elle est ?

Merci ! :)

Edited by Ol
Link to comment
Share on other sites

L'ann?e je n'en ai aucune idée, y aura peut être moyen de trouver ?a avec le num?ro de sûrie mais comme j'ai pas la basse sous les yeux je vois ?a ce soir.

Je ferai aussi une petite photo et un petit test sur mon ampli. Attention sur ce modèle je suis pas sur qu'il y ait un préamp... y'a juste une prise jack mais pas de potard même pas de volume donc dans la caisse il doit y avoir juste un micro reli? ? la prise jack.

Ad'taleur pour les photos...

Link to comment
Share on other sites

Bein non justement par la rosace on juste accès ? deux boulons pour démonter le manche mais pas de trussrod

je crois que je vais te laisser ?a comme ?a Olào... j'avais des cordes en rab donc j'en ai remis dessus en accordant un ton au dessus pour voir si le manche se remet un peu en place. Pour le micro y'a pas de soucis je l'ai essayé et ?a fonctionne... :whistle: ...

Link to comment
Share on other sites

Sinon ca a quel type de son ? c'est sympa ? ca sonne bien ?

Pour l'ann?e je voulais dire en fait la d?cennie :D c'est une gratte des années 80 ? 70 ? 90 ?

Applause, ce n'est pas la marque d'entrée de gamme d'Ovation ? ca doit être de bonnes grattes alors :)

ps: d?solà pour toutes ces questions, mais je suis tellement content et impatient ....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ? tous :)

La guitare est reçue et je remercie encore publiquement Philou, elle est magnifique !!

Je voulais vous demander comment proc?der avec le num?ro de sûrie pour connaitre sa date de fabrication ? Applause existe encore ? Dois je demander a ovation ? Comment proc?der ? y'a un formulaire a remplir ? c'est payant ?

Bref dites moi tout!

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Applause existe encore ? Dois je demander a ovation ? Comment proc?der ? y'a un formulaire a remplir ? c'est payant ?

:blink: Ca va aller? Pourquoi tes yeux se r?vulsent-ils comme ?a? Quelqu'un peut-il me passer les sels, je ne suis pas sûr qu'il aille bien... Olào, tu m'entends?

Moi les questions que je me poserais, là, ce serait genre: " Est-elle jouable?", sinon " Où est l'accès au truss?" et surtout " Quel compromis pour la longueur de mes ongles ? prèsent?"

Mais la date, on s'en secoue un peu le haricot, non? Enfin pour l'instant...

Bon, tu l'auras compris, pour tes questions sus-cit?es, je ne peux pas trop t'aider, mais si tu te remets un jour, on pourra voir avec plaisir pour tes premières émotions de neo-guitariste :)

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Oula Lilic, t'emporte pas comme cela :D

D'une part ces questions je les ai pos?es et une réponse a été apport?e ? une partie d'entre elles, d'autre part en ce qui concerne la jouabilit? chacun a une appr?ciation diff?rente de la chose en fonction des habitudes personnelles qu'il s'est constitué et cela je le comprends tout a fait donc je juge moi même sur pièces, je souhaitais simplement savoir si c'était une guitare valable dans sa globalit?, enfin je souhaitais connaitre l'ann?e car je collectionne les instruments anciens et j'aurais aimé situer a quelle époque elle avait été construite, par convenance personnelle.

Sans rancune :wink:

Edited by Ol
Link to comment
Share on other sites

Les tics, c'est bien un truc de jeunes, c'est un vieux chacal qui te le dit.

Bon, je sens qu'il va falloir activer cette rencontre des basseux de la basse Garonne; bien sûr, tu n'oublieras pas d'amener cette petite, je me charge de lui faire craquer ses ?lastiques, ?a lui rappellera son jeune temps...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...