Jump to content

Jouer Au Casque


rOm

Recommended Posts

J'ai acheté le pandora il y a 3 mois, pour partir à Hanoi... Excellent : une entrée instrument (basse ou guitare), une entrée aux pour un ordi - lecteur MP3 etc, et une sortie casque (sur laquelle je mets un casque ou ma sono hifi). accordeur, boite à rythme, simulateur d'ampli, effets, transposition de ton, une mémoire pour enregistrer un riff que l'on veut répéter. On peut supprimer les basses de la musique pour jouer avec ses groupes favoris... Au total, très utile pour bosser chez soi, avec vraiment beaucoup de possibilités

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai fini par acquérir ce Tascam Mpbt1, vraiment très pratique cette petite boite.

Par contre j'ai un casque vraiment pas adéquat, quel type de casque me conseillez-vous pour profiter au max des possibilités de cette machine ?

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre le topic à la source, je m'étais aussi posé la question et j'ai opté pour la solution la moins chère :

- mini table de mixage (une entrée stéréo, deux entrées ligne, une sortie casque, contrôle volume casque et volume général). Pour 40 €, tu peux contrôler aussi bien que possible ton son, l'équilibre entre la basse et la piste son...

- un préamp (j'avais déjà investi dans le sansamp : cher mais carrément la solution à un tas de problème)

- un casque. J'ai fait le choix d'un casque moyen parce qu'il faut taper dans le très haut de gamme pour ne pas le flinguer avec les fréquences basses

Depuis, ma copine ne me tanne plus parce que je joue trop fort... mais parce que je ne l'entends plus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...