Jump to content

Jouer Au Casque


rOm

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose une question en ce moment:

Je souhaiterai amplifier le signal de ma basse afin de jouer avec un casque sans repasser par un ampli classique donc. Pourquoi? un ampli est parfois difficile ? transporter...

Mon idée serait donc de brancher ma basse sur ce 'truc' (dont je ne sais pas si cela existe :unsure: ) puis de le relier ? un casque. Ce 'truc' existe-t-ilà?

A vrai dire j'ai une petite idée: un préampli, mais j'en suis pas sur :blush:

Ya pas autre chose peut-être??

Merci pour votre aide

rOm

Link to comment
Share on other sites

N'importe quel preampli avec sortie casque.

Je te conseilles (si tu as un peu de sous) un EBS MicroBass II, il y a une sortie casque et c'est un bon preamp/DI "couteau suisse" :)

Tu peux aussi regarder vers les Pandora si c'est juste pour bosser chez toi (y'a meme des patterns de batterie pour bosser)

Link to comment
Share on other sites

Une solution originale.

Quand j'apprenais ? jouer, je prenais la tête ? tout le monde chez moi.

J'ai donc achet? un IBANEZ RP302, petit combin? surnomm? "Rock & Play", en fait un lecteur cassette de poche spécial basse : fonction pitch (vitesse de la cassette d'?tude), volume cassette et volume instrument. Et bien sûr, une entrée jack avec trois r?glages de base : bass enhance, comp. et chorus. Of course, une sortie casque.

Ca marche ? piles ou sur secteur, ?a fait 15 cm x 9 cm.

Sinon, ce matin, dans un vide-grenier, j'ai trouvé un petit ampli gratte Hohner MRV-200 bien propre pour 10 ?. Et il a une prise casque. Je suis content de mon dimanche.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut voilà étant en appartement je suis oblig? de jou? au casque quasiment tous le temps et ? la fois j'aimerai pouvoir jou? fort chez un pote, donc ma question est,il y a t-il des ampli qui rendent mieux que d'autre pour jouer au casque? ou alors des ampli ? surtout éviter? je me penche deja sur un kustom 100 ou un rumble 100.

Merci d'avance pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Tiens je profites de ce topic pour poser une question.

Comment puis-je faire pour bosser au casque ?t en même temps sur les morceaux que je travaille ?

Quelles solutions les moins ch?res possibles s'offrent ? moi ? :unsure:

L'idée du Pocket rockit me semble pas mal mais je voudrais pouvoir tout faire en même temps car jouer au casque sans musique ne me sera pas d'un grand intérêt...

Merci et d?solà si je profites de ton topic rOm :wink:

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de questions sur les préamps mais peu sur les casques, dans ce thread.

En ce moment, celui-ci me fait de l'oeil :

http://www.homestudio.fr/produit-audio_technica,athm50--id-3448.htmlàPHPSESSID=a26' target="_blank">3448_image_med_audiotechnica-ath_m50.jpg

J'ai déjà son ancêtre, l'ATHM-40FS que j'adore, et celui-ci semble r?soudre un de ses gros d?fauts, ? savoir le confort (fatiguant ? la longue).

Je vais le mettre sur ma liste pour Papa No?l, je pense :)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise une pédale d'effet, la Zoom B2.1u.

La basse branchée dessus, casque sur la pédale, avec un effet qui imite le son de mon propre ampli/combo.

Le tout branché en USB sur le PC, comme ?a j'peux ajouter directement les accompagnements dans le casque (j'ai encod? les CD de mes m?thodes en mp3 pour que ce soit plus pratique, je déclenche la lecture avec mon clavier sans fil), la pédale faisant office ?galement de "carte son USB" pour le PC. Et ?a marche aussi dans l'autre sens : le PC peut enregistrer le son de la basse (avec ou sans l'effet), comme ?a hop quand j'pense jouer le truc comme il faut j'enregistre pour r?-écouter ?a sans l'accompagnement (j'enregistre en jouant AVEC l'accompagnement mais ?a n'enregistre que la basse, du coup je peux r?-écouter juste la basse pour voir si c'est vraiment propre, après on peut toujours mixer les deux si on veut faire une d?mo).

C'est pratique.

(je précise que je commence tout juste la basse :angel: )

Mon casque : mon ancien casque de baladeur mp3, un petit MDR là qui s'accroche simplement ? l'oreille (ouvert), ultra-làger et qui me g?ne pas même pendant des heures. Le son est pas mal, et pas trop puissant comme ?a au moins je risque pas de me tuer les oreilles. :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai commencer ? bosser la basse avec un Zoom 503 : c'est un simulateur d'ampli pour guitare et basse : ce qui est pas mal c'est qu'on peut brancher l'engin sur un casque, une chaine hifi (via un adaptateur) , ou un ampli clavier et que contrairement ? ca qui est dit c'est très loin de sonner degeu en son clair. En plus on en trouve ? moins 50? facilement et y'a 2/3 effets pour ceux que ca interesse (personnes dont je ne fait pas parti)

Par contre pour tout ce qui est satu, il faut désirer avoir le son d'une perceuse asthmatique (un truc style voix d'Annie girardot/Margue Simpson version "son de Basse")

Et j'ai beau avoir un Fender Prosonic pour la gratte et un Trace Elliot 4001 pour la basse je suis pas pr?t de me separer de cette boite ? tout faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Une pure balle , alors que c'est pour guitare le "vox classic rock" 40 euros , tout petit , les réglages qu'il faut et une entrée

Auxiliaire .

J'ai essayé ce truc chez un pote gratteux qui avait une Ric 4001 dans un coin ; un léger crunch superbe , sinon pour un son plus clean il existe le modèle "classic 30" ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...