XX Taira Xx Posted September 3, 2007 at 08:06 AM Posted September 3, 2007 at 08:06 AM Bonjours tout le monde ! J'ai envie de commencer le uk? et le didgeridoos ( ne me demandez pas pourquoi , je ne le sais pas non plus moi meme ^^) Plus je me renseigne et plus j'ai envie j'ai regardé sur thomann et j'en ai vus qui rentr? dans mon budjet ( 50-70? ) Uk? Gewa j'ai bien aimé la gueulle et il a l'air correct le 1er prix thomann ne me parait pas bon. a voir pour les didgeridoos : le 1er le 2nd le 3eme ( mon prefer? ) pour les uk? je pense que le gewa est le mieu mais pour les didgeridoo je ne m'y connais pas du tout lol donc voila si quelqu un pourais me guider dans mes choix ca serai gentil en vous remerciant Quote
uncle beuns Posted September 3, 2007 at 02:11 PM Posted September 3, 2007 at 02:11 PM pour les didgeridoos, tu trouves un gros bambous d'environ 1 mêtre 30 tu troues le côté bouch? et du mets de la cire d'abeille sur l'embouchure. après pour la déco tu laisse libre cours a ton imagination . Quote
andici Posted September 3, 2007 at 02:17 PM Posted September 3, 2007 at 02:17 PM Moui c'est sur que pour des didgeridoo en bambou tu va pas en tirer un son extra. Perso j'ai un didge en bois d'eucalyptus qui vient de la bas,des que j'en joue,ca fait trembler les murs!! Quote
Cagneu Posted September 3, 2007 at 02:18 PM Posted September 3, 2007 at 02:18 PM Ca va peut etre te paraitre bizare, mais le didj?ridou de mon groupe, s'en ai construit un ? partir d'un tuyau de pvc. C'est un didj coulissant (g?nial ce truc), mais le pvc sonne pas mal. Bon, c'est pas de l'eucaliptus, mais ca sonne. Quote
chaosfactory Posted September 3, 2007 at 02:54 PM Posted September 3, 2007 at 02:54 PM pareil mon didg est dans un poteau de corner piqu? sur un terrain de foot et bin j'ai des potes didg?rideur ( ) qui kiff sont son. et il sonne aussi bien froid que chaud. pour les yukulele la plupart sont fait en bois de cagettes alors... Quote
uncle beuns Posted September 3, 2007 at 03:38 PM Posted September 3, 2007 at 03:38 PM ouai le pvc ca sonne bien mais c'est diff?rnet. e bambou le son peut être bon. après le must c'est l'eucalyptus mais c'est plus chers... Quote
XX Taira Xx Posted September 3, 2007 at 03:58 PM Author Posted September 3, 2007 at 03:58 PM ok je pense que je vais quand meme prendre ce que j'ai choisi je n ai pas beaucoup d argent , c est surtout pour essayé donc sa devr? suffir pour l instant ^^ Quote
Racine Miller Posted September 9, 2007 at 11:55 AM Posted September 9, 2007 at 11:55 AM Juste une petite question moi aussi mais concernant les ukulàlàs qui, finalement n'ont pas été tellement ?voqu?s dans le sujet. Est-ce que certains d'entre vous en ont ? sont-ils r?ellement tous en bois de cagettes ? on trouve assez peu d'avis sur le net dans l'ensemble. Kelu avait fait un sujet déjà mais il avait pas été très approfondi. D'ailleurs, s'il a achet? son uk?, qu'en penses-tu ? Quote
winny Posted September 9, 2007 at 06:34 PM Posted September 9, 2007 at 06:34 PM (edited) Je sais que ovation a sortie un ukulele electroacoustique qui est vraiment de tres bonne qualit? mais je sais pas si ce sera dans ton budget. Sinon j'ai achet? un ukulele ? basstyra fait par un luthier ?a revient dans les 90 euros voir un peu moins EDIT: http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/...saces-noir.html Edited September 9, 2007 at 06:37 PM by winny Quote
Cagneu Posted September 10, 2007 at 05:11 AM Posted September 10, 2007 at 05:11 AM Les premiers ukulàlàs, style Stagg et autres models bas de gamme sonnent vraiment mal. J'en ai essayé un ? 50 euros, et dans un environnement bruyant, je devais coller mon oreille contre la caisse pour l'entendre. Par contre, Winny a raison, l'Ovation est vraiment tres tres bien. Un pote l'a laissé chez moi pour que je puisse l'essayer, et c'est le jour et la nuit. Vraiment, il sonne "fort" et bien. Quote
Racine Miller Posted September 10, 2007 at 08:47 AM Posted September 10, 2007 at 08:47 AM Ok merci pour les précisions. Je vais sans doute aller faire une session de test cette semaine. Je vous donnerai des infos au retour si vous voulez. En attendant, si d'autres ont des avis, je suis preneur Quote
Cyloni Posted September 25, 2007 at 04:55 PM Posted September 25, 2007 at 04:55 PM J'ai achet? mon Didgeridoo 15 ? après l'avoir n?goci? quelques minutes dans un march? en Bretagne. J'ai pris celui qui sonnait le plus grave car c'est ce que je recherchais. J'ai faillit recemment acheter un modèle en plastique bizarre qui sonne super bien au magasin de zic a coté de chez moi mais ? 40 ? le morceau finalement j'ai chang? d'avis. Pour d?marrer n'importe quel instrument fera l'affaire, même si, comme pour la basse c'est toujours plus agréable de commencer sur un instrument de qualit Quote
basnifo Posted September 26, 2007 at 09:05 AM Posted September 26, 2007 at 09:05 AM C'est d'la bombe le didgeridoo Mais c'est pas facile d'en jouer en même temps que l'on joue de la basse ^^ faut bien le caler entre les jambes ^^ Allez, maintenant on apprend le souffle continue Quote
Dryade Posted October 4, 2007 at 03:39 PM Posted October 4, 2007 at 03:39 PM n'importe quelle instrument ne fera pas l'affaire pour débuter faut souvent m?ttre une certaine somme ya des forum de ukulàlà tu devrais chercher des infos dessus le problème si je me rapelle bien c'est que les bas de gammes ont la facheuse tendance d'être m?ga relou ? se d?sacord? et ? avoir un son de merde.. Mon ex a achet? celui la il y a 5 mois : http://www.thomann.de/fr/brueko_ukulele.htm Il sonne pas mal au début il se d?sacorde souvent mais faut "le faire" aparement et les corde d'origine sont pas top aussi je crois... désolé c tout ce que je peux te dire.. va faire un petit tour sur les forum de ukulàlà ;) Quote
XX Taira Xx Posted October 7, 2007 at 04:44 PM Author Posted October 7, 2007 at 04:44 PM merci , la commande sur thomann a ete lanc?e vendredi ^^ j attend avec impacience que ca arrive lol Quote
Recommended Posts