Jump to content

Riverside


Ian

Recommended Posts

Salut !

J'ai decid? de vous faire partager mon dernier "craquage" musical, ? savoir Riverside. C'est un groupe de rock/metal progressif originaire de Varsovie, en Pologne. J'ai eu l'occasion de les voir en premiere partie de Dream Theater ? Clermont Ferrand et j'ai beaucoup aimé, je me suis donc procur? les albums.

Ils en ont trois ? leur actif:

-Out of Myself

-Second Life Syndrome

-Rapid Eye Movement (sortie en octobre 07)

Comment decrire leur musique ? Un rock progressif melant le meilleur d'Opeth, Porcupine Tree, Pink Floyd, Tool, etc... Un chant alternant l'ultra-melodique et l'aggressif, une basse aux accents Tool-iens, une gratte alternant riffs tranchants et leads lyriques... Le batteur et le clavieriste ne sont pas en reste non plus, le premier imposant une rythmique impeccable, le second placant des nappes donnant une couleur particuliere ? chaque morceau.

Il ya du son sur leur Myspace:

Riverside Myspace

Alors, d'autres fans ???

Link to comment
Share on other sites

Comme toi je les ai vus à Clermont en 1ere partie de DT, j'avais trouvé ça très sympa. Seule une chose était déstabilisante, les solos de gratte. Il faisait monter la sauce progressivement avec des ambiances bien mélodiques, et au moment ou tout le monde s'attend à ce qu'il se lache un peu, ben non en fait, ça reste sur le mode ambiance. Ceci dit ça a le mérite de déboussoler nos habitudes de ces musiques prévisibles.

Bref, j en ai gardé malgré ce point un souvenir très positif :)

Link to comment
Share on other sites

Pareil: découverts ? Clermont en première partie de DT (on a raté une occasion de se faire une rencontre OnlyBassienne) et ... sur le c** !!!

J'ai depuis achet? leurs disques et je confirme ce que dit Ian, Second life syndrome est un très grand album de prog-métal.

Un groupe ? suivre de près ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Un ptit up, je suis dans une phase Riverside à fond :D , surtout à cause de leur album live "Reality Dream"... Mon dieu que j'aime ce groupe !!! Ces mélodies, ces ambiances... Un de mes groupes favoris, pour sur !

Ca m'a donné envie d'enregistrer une petite "bass cover" de Rainbow Box, extraite de leur troisième album "Rapid Eye Movement"... Bon, c'est vraiment perfectible, et j'ai pas trop l'habitude du mediator à vrai dire, des années de "fingerstyle" derrière moi... Et après réecoute, c'est parfois un peu bancal... Pour ma défense, j'entendais pas vraiment la piste originale... Bref je vais arrêter de faire mon Justificator ! :goute:

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

C'est légèrement bancal sur certaines attaques sur le refrain, mais rien de trop choquant... On entend peu le morceau car c'est enregistré avec le micro de mon APN, donc par conséquent y'a de la perte...

Sinon "syncopé"? Quel passage en syncopé? J'ai jamais vraiment su ce qu'était une syncope en musique :goute: !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ils enregistrent actuellement leur nouvel album dont voici le blog: http://www.annodominihighdefinition.com/blog.php?lang=en

Sinon vous avez écouté l'album solo du chanteur-bassiste, projet intitulé Lunatic Soul, vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ce groupe, en petite quantité, je trouve ça assez mou et donc assez chiant à la longue..

C'est du rock prog quoi, faut arriver à entrer dedans...

Ils enregistrent actuellement leur nouvel album dont voici le blog: http://www.annodominihighdefinition.com/blog.php?lang=en

Sinon vous avez écouté l'album solo du chanteur-bassiste, projet intitulé Lunatic Soul, vous en pensez quoi?

J'ai écouté, j'ai pas vraiment accroché, et pourtant je suis mega fan de sa voix (et de son jeu de basse)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...