Jump to content

Mill?simes De Jazz Bass : Quelles Diff?rences ?


Oléo

Recommended Posts

Bonjour ? tous :)

Me voila de nouveau pour une question qui me turlupine et pour laquelle je sollicite votre aide.

Je suis très int?ress? par les Fender Jazz Bass et scrute le net a la recherche de plus d'informations possibles.

Seulement, je suis un peu perdu devant les diff?rents millàsimes de r?editions ou de JB authentique.

Quelle est la diff?rence par exemple entre une JB 75 ou 64 a part le prix ?

Les r?editions américaines valent elles le coup ou vaut il mieux se pencher sur une vintage originale ? Vers quelles années alors ?

Comment s'y retrouver dans les r?editions Fender en fonction des millàsimes ? Pourquoi choisir un tel plutot qu'un autre ?

Je vous remercie pour vos réponses ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que avec Fender, faut laisser tomber, teste tout ce que tu peux et prend celle qui te convient le mieux.

Perso j'en ai pris une au pif, et j'ai eu du bol, je me suis rendu compte au fil du temps que c'est celle avec laquelle je me sens le mieux et le son est celui qui me correspond le mieux.

Link to comment
Share on other sites

Quelle est la diff?rence par exemple entre une JB 75 ou 64 a part le prix ?

75 : corps en fr?ne, manche viss? en 3 points, micro aigu plus près du chevalet, rep?res carr?s sur la touche, touche érable ou palissandre

64 : corps en aulne, manche viss? en 4 points, micro aiguplus proche de la plaque, rep?res ronds, touche palissandre uniquement

perso je trouve pour la 75, son plus d?fini mais avec moins de graves, son plus claquant

et pour la 64, plus làg?re, son plus medium, un peu plus roots, mais plus chantant...

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas r?pondre ? tes questions directement Olào, mais je suis assez d'accord avec ant05.

Les clich?s du genre les pr? cbs sont mythiques, les 1990's sont pas bonnes et les japonnaises sont super, ?a me fait bien marrer. (Pour info j'ai une japonaise des années 1990).

Comme si 100% d'une g?n?ration ?taient soit fabuleuses soit complàtement nases. :unsure:

Y a sûrement des tendances variables dans la qualit? selon les époques, mais après les gens se pr?cipitent tous ? acheter les mêmes (dont la c?te monte exag?rement alors qu'il y a aussi des pelles) et certaines sont bien moins recherch?es alors qu'il y a des tueries. D'o? certaines ventes ridicules sur sites de vente aux ench?res o? certains ach?tent une fortune des instruments qui ne valent rien au niveau son (rien de tel qu'un blind test pour le prouver)!

Accessoirement cette remarque est valable pour toutes les marques (y compris les luthiers).

Pour moi chaque instrument est unique, même dans les usines style Fender ou Musicman par exemple.

Et je pense que c'est ce qu'on appr?cie tous dans les instruments de lutherie.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos précisions :)

Quelqu'un aurait le tarif en neuf d'une Jazz Bass 75 Am?rican Vintage ainsi que le supplàment pour un flight case Fender ?

Je vous remercie :)

Edited by Ol
Link to comment
Share on other sites

Sinon en r??dition 75 tu as le modèle signature Geddy Lee qui marche vraiment. A mon avis le meilleur rapport qualit?/prix des Jazz Bass Fender sur le march?.

Moi j'ai une r??dition japonaise 75 en fr?ne très réussie, mais on en trouve plus sur le march? europ?en (en Asie oui.. de toute façon pour faire des affaires avec Fender, faut aller en Asie :lollarge: ).

Sinon m?fiat avec les 75 : le fr?ne ?a vous ruine un dos :goute:

Link to comment
Share on other sites

La Fender Jazz Bass 75 Am?rican Vintage est ma JB préférée !

Un de mes GAS ultime quoi !

J'ai donc test? il y a quelques jours la Squier JB Vintage Modified 70', et j'ai été très agréablement surpris !

Pour les fans des Fender des années 70 qui n'ont pas beaucoup de moyen je vous conseil ce modèle.

Link to comment
Share on other sites

Rhaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! :wub: :wub: :wub:

Splendide !! :mf_lustslow: :mf_lustslow:

Je vais visiter de ce pas ton myspace :p

Edited by Ol
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...