Jump to content

Differences Entre Mecaniques Shaller / Warwick


pandaman

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai changer les mecaniques toutes oxydees de ma SB 1000. Ca tombien bien car je fais justement une commande chez Thotho.

Seulement voila, je me retrouve avec un cruel dilleme. Le choix des mecaniques.

Je suis sur que les Schaller (http://www.thomann.de/fr/schaller_m4b.htm) iront sur ma basse. dans un souci d'economie, j'ai cherche un peu des alternatives et j'ai trouve les mecaniques Warwick tres ressemblantes (http://www.thomann.de/fr/warwick_bass_tuner_machine_black_left.htm).

J'aimerai savoir si les macaniques ont le meme format (si elles iront a ma basse en fait) car je n'arrive pas a trouver d'informations sur la dimension du trou. Je fais donc appel aux Warwickistes qui pourraient comparer leurs mecaniques Warwick avec des Schaller eventuellement, et me dire si c'est le meme format.

Merci d'avance pour vos reponses.

Link to comment
Share on other sites

Les WW sont très proche des Gotoh.

Après c'est une histoire de prix. Disons que les mécaniques sur ma WW ont jamais eu tendance a d?sacorder ou de poser problàme. Schaller c'est de l'excellent matos, a toi de voir si le co?t est interessant ou pas.

Sur la SB1000 c'est très proche des Gotoh. Dans l'un ou l'autre cas, ca conviendra a ta basse sans gros souci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les gotoh.. je sais pas. C'est ce j'avais d'origine sur ma basse. Deux ou trois mois plus tard un des crans d'un ?crou pétait. Au bout de quelques années ils se d?saccordaient si souvent que j'ai d? les changer. Depuis je suis passé aux Schaller, et il n'y vraiment rien ? redire. Je n'ai jamais essayé les WW, mais apparemment (il y a un "m" ou un "p" de trop dans ce mot, non?) c'est du même genre que les gotoh. Alors ? toi de voir si tu faire l'investissement...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...