Jump to content

Washburn


SnakeCharmeR

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je sollicite aujourd'hui votre aide!

Votre mission si vous l'acceptez serait de me renseigner.... je m'explique :

Je compte me mettre a la basse , j'ai deux ans de guitarres derriere moi... et je me rends compte que c'est finalement la basse qui me donne des ailes...

J'ai beaucoup reflechi et fait des recherches sur des basses dans les prix que je voulais mettre, je suis finalement tomb? sur la wasburn Taurus (t14q) : http://www.washburn.com/products/basses/t14.aspx

Bref, n'ayant pas du tout la possibilité d'essayer cette basse dans un magasin etant donné que chez moi il n'y a qu'un magasin est pas terrible ... <_< JE voulais savoir si vous pouviez me renseign? sur cette belle basse et me donner votre avis sur elle :

Bois , echos etc...

Sachant que ce que je recherche dans la basse c'est du son funky et groovy a souhait :lollarge:

@+ tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

J'en ai essayée une pendant une vingtaine de minutes, et le son n'était pas mauvais du tout.

On pouvait même assez bien le moduler.

A mon avis, si tu cherches quelque chose de VRAIMENT funky, tu devrais peut-être chercher ailleurs : ce sont de bonnes basses pour ce prix-là, mais j'ai trouvé que ?a manquait de p?che et, surtout, de d?finition (bien que la Washburn T24 soit pire avec ses deux micros JB)...

Le mieux serait de l'essayer pour te faire ta propre idée, car je pense que j'aurai été bien plus satisfait de cette basse avec des cordes et un r?glage adapt?s.

Link to comment
Share on other sites

En même temps ?a sera ma premiere basse ...

Donc j'ai pas non plus besoin de quelquechose D'extraordinaire :lollarge:

JE cherche Une instrument de qualit? avec lequel je pourrais prendre du plaisir a jouer et que je pourrais garder un certain temps...

Donc est ce que vous pensez que ?a conviendrais? ou sinon si vous avez des idées ou des pistes d'instrument qui seraient pas mal dans la meme tranche de prix je suis preneur ;)

MErci d'avance :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja test? une Washburn une fois, une 5 cordes d'occaz ? Cash Converters. Une très agréable surprise !

Un manche très fin, très agréable, un son très jolie avec beaucoup de growl, un son très puissant, tout ?a pour un prix de 300 ? ? peu près.

Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire quoi des pelles ? feu ? Un mix de pelle qui p?te le feu ?

Le look des wash est original, et puis comme ce n'est pas une marque très r?pendue tu es sur de ne pas la croiser ? tout les coins de concerts ^^

400$ ca va chercher dans les combien ? 350€ a peu près ?

De toute façon ca doit être un instrument plutot fiable et qui doit sortir un son honnête vu le prix. Comme ce sera ta 1ere basse tu la changeras surement au bout de quelques années quand tu sauras quel son tu cherches. Donc moi je pense que si elle te plait, n'hesite pas ;)

Il y a le modèle au dessus, la T24, qui a un manche conducteur et qui a vraiment une bonne gueule.

Faut voir s'il elle est vraiment plus ch?re...

Edited by Tango
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu aussi une washburn, une xb400, c'etait plutot moderne comme son, mais un manche fin et super facile a jouer, reglà au ras des paquerettes, le slap aller/retour dessus etait d'une facilité deconcertante. Je l'ai revendue 230 eurotunes, plutot pas cher vu l'equipement (24 cases, 2eq, table frene et vernis translucide, meca a bain d'huile, chevalet massif)

Le probleme c'est qu'il lui faut des cordes recentes pour sonner. Avec des cordes mortes, là o? une stingray s'en sort, la washburn sonne carton.

Je l'aurais bien gard? mais j'aime vraiment pas le vert, et il fallait des sous pour rembourser mon atk.

Sinon dans les affaires, ya une atk300 ? 200 roros sur zikinf, etonnant qu'elle soit pas encore partie.

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur rapport qualit?/prix en entrée de gamme (amha), c'est la Yamaha BB-414 !

bb414wr_2.jpghttp://guitare.playback.fr/yamaha-bb414_wr-7439.html

Je plussoie carr?ment ! J'ai commenc? avec une autre Yamaha, une RBX, et si j'avais essayé une BB avant, je l'aurai sûrement prise ! D'autant que la version active est pas d?gueu du tout (BB-614)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...