Jump to content

Basse Et Ampli : Les Associations L?gendaires


Oléo

Recommended Posts

Bonjour ? tous :)

Je me permet de poster ce sujet afin de savoir quelles sont les grandes associations làgendaires utilis?es par les Bassistes pour atteindre un type de son particulier.

En effet étant débutant j'ai assez de mal ? me rep?rer dans les diff?rents types de basse et amplis, leurs associations possibles et les sch?ma types d'associations.

Exemple en mati?re de guitare l'association Gibson Les Paul et Marscall permet d'obtenir un son rond chaud avec une saturation onctueuse.

Quels sont les types de sch?mas classiques pour obtenir :

- Un son rond et chaud avec beaucoup de chaleur et de sustain ?

- Un son sec très ? l'aise pour les musiques modernes et le Slap ?

- Un son caoutchouteux ?

etc

Je comprends bien que certaines basses sont très polyvalentes mais certaines ont d? marquer plus que d'autres dans leur style et par leurs qualités! Idem pour l'ampli!

Voila, j'espère que vous avez p? comprendre ce que j'ai formulà et attends avec impatience vos eclaircissements!

Merci ? tous.

Ps: Excusez moi si un sujet semblable a déja été cr?? mais je n'en ai pas trouvé!

Link to comment
Share on other sites

Pourriez vous préciser le type de basse justement ? En Fender ca serait Jazz Bass ? Pr?cision ?

En Rick ca serait quel type de modèle ?

Son rock doit on entendre par la un son percutant et sec ? rond ?

Voila, je suis d?solà si vous trouvez cela un peu trop de chichitage mais vous voyez, même un son rock j'ai du mal a d?finir ce que c'est exactement (cela viendra je pense avec l'exp?rience!)

Link to comment
Share on other sites

Hiwatt + Precision, c'est un classique.

Roger Waters (cf live a Pompei je crois notament)

Une petite illustration (John Wetton - King Crimson -Red ) (la conversion mpc - wav - mp3 a pas mal d?grad? le morceau)

[ audio ]

Stingray dans Ampeg, le premier album de RATM, le second ?a doit être JazzBass dans Ampeg (des SVTII dans les deux cas je crois).

Sinon Precision mont?e avec des filets plats dans Portaflex ?a le fait aussi je crois (Motown spirit)

Bon je t'en ai déjà mis trois (avec des amplis ? lampe)

Un petit Celinder (donc plutot typ? JazzBass vintage) dans SVT : Meshell God-Fear-Money

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...