Jump to content

Thumbrest


yardbird

Recommended Posts

La question existentielle du jour du p?re Yardbird...

Après avoir lu tous les topics du forum lutherie, je me suis rendu compte que les repose pouce existant sont les thumbrests Fender.

Mon problàme, c'est que le repose pouce que je recherche sera destin? ? une électro accoustique (Celle de Morf pour ceux qui ont suivi l'affaire :) ) alors je me vois pas massacrer cette basse avec le syst?me Fender.

J'ai vu que l'un de nos ?minents forumeurs s'en était fabriqu? un (Frecktaes ou Fbassman, je ne sais plus :huh: ) mais vu mes talents de bricoleur, je préférerais du tout fini dans son emballage...

Vous avez des idées, faites tourner, les aminches... J'ens suis quand même ? regarder les jeux de construction en bois de mes fils pour leur piquer un pav? et y coller un bout de chatterton, quelle d?ch?ance :sorry:

Link to comment
Share on other sites

c'est par ici

franchement, c'est pas dur du tout ? faire. Il suffit d'avoir une bonne lime, une scie et du papier de verre. Pis un bout de bois bien sur, mais a mon avis, tu peux recup?rer des chuttes facilement chez casto ou autre. ce ne sera pas du bois de lutherie mais quimporte, du moment que tu trouves une chutte qui aie a peu près la couleur de ta table. (encore que tu peux la teinter si tu veux la foncer) Ensuite, un bout de scotch double face, toujours chez monsieur la bricole, et ?a tient nickel sans abimer ta basse, et c'est donc totalement "removable" le jour ou tu veux l'enlever...

allez, au boulot !

Link to comment
Share on other sites

j'insiste. je t'assure que c'est très facile.... t'as juste a trouver un bout de bois ? l'?paisseur souhait?e, puis tu lui donnes la forme que tu veux avec n'importe quelle scie et après un peu de pon?age...

sinon tu avais le "kalbass", un petit repose pouce en liege ? coller comme tu veux de la même mani?re, mais je ne sais pas si ?a existe toujours...

Edited by basst
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...