Jump to content

Du Gallien Krueger, Oui Mais...


YveMeuH

Recommended Posts

Bien le bonsoir tout le monde.

Je vous explique mon cas.

On m'a prété un petit Hartke A100, et je l'ai ? disposition jusqu'? fin septembre (peut-être plus..).

Je recherche donc (tranquillement) de quoi le remplacer.

Depuis que je l'ai, je m'apper?ois qu'en jouant avec des amis (un batteur et un guitariste) plutôt bien fournit côté matos, quand on joue ensemble, je me fait vite enterrer par le batteur furieux et le matos impressionnant de mon gratteux :unsure:

De plus passé la moitié du potard de volume, le combo sature, ?a fait du beurk...

N'étant pas press?, j'ai le temps d'y penser, et pourquoi pas investir un peu.

Je suis donc allà en magasin, avec ma belle basse, et j'ai test? diff?rentes petites choses:

-T?te Gallien Krueger Backline 600 + Baffle Gallien Krueger 210 RBX ( 2*10) + Baffle NEO115 (1*15)

- la même tête + Ashdown ABM 210T Compact +Ashdown ABM mini 15

-Toujours la même tête + Behringer BA 210 + Behringer BA 115

Puis toutes les têtes sur les diff?rents combinaison de Baffles

D?j? la tête Gallien Krueger Backline 600, ma préféré des 3 et de loin.

J'adore le son qu'elle d?gage surtout sur les combinaisons Baffle GK

J'ai donc cette tête en vue.

D?j? questions sur la tête:

Je ne l'ai test? que sur 2 baffles en 8 Ohms, ce qui donne donc 4 Ohms, mais si je ne met qu'un seul baffle, ?a fait donc 8 Ohms, mais sur le site Thomann, je lis 300Watts (4 Ohms)

Es-ce que cette tête ne marche qu'en 4 Ohms ? (d?tail ici)

En fait j'avais dans l'idée de ne prendre qu'un cab pour commencer et plutard le booster avec un deuxi?me

le vendeur m'a conseillà le 2x10 si je slappais beaucoup, le 15" si je jouais qu'aux doigts et grave ou de regarder pour un 1*12 genre GK NEO112

J'ai trouvé ?a un peu naze comme conseil... :huh:

Je slap pas, du moins pour le moment, j'en ai pas l'envie, peut-être plutard...

Ce qui me travail, c'est de savoir s'il dit vrai :blush:

Et pour finir (enfin) en surfant sur Thomann j'ai crois? le Gallien Krueger Backline 210 II

D'après les descriptions (200 Watt/8 Ohms, 300 Watt/4 Ohms) je me demandais si ce n'était pas la tête Backline 600 + le 2*10 RBX ou similaire mais version combo.

Ce qui serait bien plus avantageux non ?

Merci de votre aide :blush:

Link to comment
Share on other sites

quel est ton budget ?

Si tu as 700 euros, je te conseillerais de prendre plutot le combo 400RB210. Car sur la tête, tu passes sur la qualit? au dessus, et si tu lui adjoins un autre baffle sous 4 ohm, tu auras 280 watts. Donc quasi les 300 watts de la tête.

En plus tu peux lui adjoindre un baffle 2x10 backline ? 200 euros. C'est ce que j'ai fais avec un combo 400RB115 et franchement, ?a marche nickel, aucun problàme de volume. D'ailleurs lorsque j'ajoute le baffle, je ne d?passe pas le tiers du volume au niveau du master avec le volume du préamp au milieu..

Pour les concerts dans le bars, je ne prends que le combo (180 watts sous 8 ohms donc) et ?a le fait nickel...

M'enfin tout depend de ton budget quoi..

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Basst? ne propose toujours QUE le GK RB, mais c'est toujours ? propos.

En clair, il a raison, c'est la qualit? largement au-dessus.

Ce combo existe je crois en 15' et en 2x10'.

Je ne pense pas qu'il soye nécessaire d'être un slappeur pour appr?cier le 2x10. C'est vraiment une question de go?t.

Le 15 aura toujours un côté old school, plus baveux. Je suis assez old school, mais je préfére le 2x10 qui est plus adapt? ? une grande variété de style, dirons-nous.

>> :goute: Basst?, je ne t'ai pas encore r?pondu, mais j'y pense!

Edit: trois fois grillà! Mais j'ai r?pondu par anticipation pour la taille des enceintes, hein...

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

quit' ? prendre un 400 rb ou bkl600 en combo, prend le 2*10 et colle lui le 15"neo, ton combo fera retour en repet c'est penard. et vaut mieu avoir le 2*10 que le 1*15,

le caisson du neo sera plus adapter et exploitera mieu un baffles de 15", a mon sens.

les 2*10 sont mieu adapter a sonner avec le "format" du bombo.

mais deja juste le combo te ravira a comparer du hartke.

t'as le temps pour un autre baffle.

après rb 400 / backline600 c'est question de gout

la serie rb, c'est vrai que c'est un cran au dessus de la backline, en calit?, et le rendu de son est plus net, mieu defini.

le combo 2*10 est enorme, le volume + la forme du baffle + les events donne une patatte au son ... bon growl.

sinon j'dit aussi que j'ai été sacr?ment surpris par les tete backline. c t un combo 2*10 que j'ai tester , dans une piece d'essai avec un bel accoustique d'un shop, ca avait du charme.

La basse etait un model tune, ca growlait a blind, le vendeur c'etait un killer , il faisait sonner ca bien. alors avec le 15 neo ca devrait etre top aussi!

enfin voila, après c'est question de gout et budget.

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

700? environ oui voilà lol

Je vais regarder/chercher ce combo de plus près...

Merchii :D

c'est vrai que je conseille toujours celui la.. Mais en même temps, j'ai vraiment trouvé mon bonheur avec quoi. :D

700 euros c'est justement le prix thomann :wink:

Par contre, je sais qu'il existe en 2x10, mais ? priori je ne le vois plus sur thomann; il n'y a que le 1x15. Bon après, l'un ou l'autre, comme le disait lilic, c'est plutot une question de gout. Moi je pr?ferais un 15 pouce comme hp principal car j'aime les bas mediums et le coté grave-avec-du-corps. Mais je t'avoue qu'avec le 2x10 BLX en complàment, c'est le pied.

Donc ma foi, ? toi de voir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...