Jump to content

Warwick Streamer Ss1?


acoustibass

Recommended Posts

c'est deja fait, on se fait une commande group?e avec JAN :whistle: .

pour le laiton, je n'ai pas trop le choix, c'est le seul sillet en 40mm, ils sont en 38.5 desormais.

pour les possesseurs de WW qui ont le moindre probleme ou question a propos de leur basse, n'hesitez pas a solliciter WW, ils sont tres arrangeant, reagissent vite, prennent soins de leur clients tous simplement, sympa.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour les possesseurs de WW qui ont le moindre probleme ou question a propos de leur basse, n'hesitez pas a sollicit? WW, ils sont tres arrangeant, reagissent vite, prennent soins de leur clients tous simplement, sympa.

Mouais bof, j'attends toujours des réponses de warwick, en ayant relanc? 5 ou 6 fois la question en français et en anglais...j'avais pos? la question en avril et j'attend encore la réponse...

Link to comment
Share on other sites

Mouais bof, j'attends toujours des réponses de warwick, en ayant relanc? 5 ou 6 fois la question en français et en anglais...j'avais pos? la question en avril et j'attend encore la réponse...

j'ai peut-etre eu de la chance, envoi ton message en anglais a gregory:

[email protected]

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Un peu en retard....

je confirme, c'est bien 40mm. Les sillets 38,5 sont faits pour les Thumb Bass.

Juste pour les problemes de vis...un couteau de table a bout arrondi style couteau a beurre est super efficace pour les vis de Mi et La.

Si ca coince, ne pas forcer. Mettre un peu de WD40 et attendre que ca agisse. En general au bout de 10 mins ca vient tout seul a moins qu'il y ait un blocage mecanique (deja vu). C'est a dire qu'un petit copeau de laiton (produit par le glissement de la corde dans le logement de vis )vient se coincer juste au bord de celle-ci et l'empeche de tourner. Dans ce cas, il faut utiliser un cutter pour le couper et apres ca va mieux.

Attention!!! avant d'utiliser du WD40, proteger les parties en bois qui sont autour avec des chiffons enroules. Le mieux etant de faire ceci avec le sillet demonte.... moins risque!

Meme si le WD40 est un produit ideal pour decrasser une guitare vernie ou un chevalet en metal ou des mecaniques bloquees(Essayez, vous m'en direz des nouvelles). Il est a proscrire sur du bois brut ou huile!!!!! il laisse des taches qui mettront plusieurs mois a se resorber. Il suffit donc soit de demonter soit de proteger correctement les parties sensibles.

Si on veut redonner un coup de jeune au sillet. Avant de le remonter, demonter chaque vis completement (une par une pour ne pas les melanger)et donner un petit coup de papier de verre fin autour de la tete de vis pour enlever toutes les petites bavures et autres traces d'oxydation qui trainent. En profiter egalement pour brosser la vis, nettoyer les cavites de vis et les taraudages afin que tout ca tourne parfaitement apres remontage.

Un sillet bien nettoye va fonctionner une vie entiere. Surtout qu'il est tres rare de devoir le regler...sauf si on change de tirant de cordes.

Encore un petit truc au passage. Quand vous avez une piece en metal collee qui ne veut pas se demonter. Prenez un fer a souder et chauffez gentiment la piece. Au bout d'un moment la colle va se dilater, devenir liquide et la piece va venir toute seule. En general 60 a 80 degres sont largement suffisants pour la plupart des colles. Il sufit ensuite de passer un coup de lame de cutter (comme une spatule) pour eliminer les restes de colle et c'est reparti a neuf. Ce truc est tres utile pour les sillets. Ca marche aussi avec l'os mais pas avec le plastique!!!! Il fond avant la colle!!!!!

J'espere que tout ca peut vous aider. Warwick est souvent avare de ce genre d'infos meme si leurs services sont en general assez efficaces comme plusieurs d'entre vous l'ont fait remarquer.

Je suis en cours d'installation de reperes de touche sur ma SS1 car ils me manquent cruellement. J'ai achete des pastilles en abalone et vais les integrer dans la touche. Je ferais des photos.

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...