Jump to content

Les Délires De Steve Vai


Guest big'

Recommended Posts

L'Anatole ne nous ayant pas fait profiter depuis un moment d'un de ces topics inutiles dont il a le secret, je me risque ? reprendre temporairement le flambeau avec une th?orie qui vaut son pesant de cacahu?tes : tout n'est pas ? jeter, il y a même des idées int?ressantes mais il y a des passages un peu louf' (en même temps, c'est un guitar hero qui en est l'auteur ...).

http://www.stevevai.fr/martian_love_secrets.php

Extraits :

4? Partie : "Voici un autre exercice : pendant que vous jammez, choisissez un plan et faites le tourner sans arr?t. Ce faisant, pensez ? ce que vous ?tes en train d'essayer de communiquer ; puis pensez ? ce que vous fait ressentir ce que vous ?tes en train d'entendre. Laissez le son s'exprimer de lui-même dans un mouvement corporel particulier. Ce mouvement peut consister ? rejeter sa tête en arri?re, ou cligner de l'?il, ou ? donner un coup de bassin, ou ? faire une roulade au sol dans une fr?n?sie convulsive copulant avec votre guitare en un d?lire ?rotique les yeux r?vuls?s les narines incandescentes et de grosses veines rouges turgescentes sur votre cou... mais s'il vous plait soyez prudents."

5? Partie : "Voici quelques autres sensations physiques ? exp?rimenter :

" un ?ternuement

" une chatouille

" tirer vos cheveux

" une douche glac?e, ou chaude et agréable

" une br?lure

" un baiser (de quatre sortes diff?rentes)

" sauter dans l'eau depuis 1m (ou 6m)

" courir aussi vite que vous pouvez pendant 40 minutes

" une plume sur le nombril

" un gla?on gliss? sous votre t-shirt

" attendre en ligne au Department Of Motor Vehicles (ndt : le sentiment ?voqu? semble être celui d'une interminable attente en ligne)

" un saut p?rilleux

" tournoyer jusqu'? tomber

" et bien sur, un orgasme

(il vous suffit d'écouter un album de Prince pour une expression de ce thème dans les moindres d?tails)

Vous ?tes encourag?s ? proposer d'autres sensations physiques, de préférence sans risque.

"

J'espère que chacun y trouvera de quoi progresser :rolleyes:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que ce mec est tout ? fait int?ressant et ? prendre au sûrieux :

Unicit?. Individualit?. Ce sont des traits auxquels aspirent les musiciens ambitieux. Lorsque ces qualités sont reconnues chez d'autres, des styles sont d?finis et des tendances ?tablies. Chacun a la possibilité d'être unique, car il n'existe pas deux personnalités semblables.

L'individualit? est d?velopp?e par l'esprit. La première ?tape est de croire en notre caract?re unique, et s'il n'apparaît pas de façon ?vidente dans notre rapport ? l'art (musique, goûts, ou autre), il peut être d?velopp?. Dans ces chapitres, je vais utiliser une approche peu orthodoxe pour vous aider ? développer votre style et votre expression personnelle. Certaines de ces m?thodes risquent de vous paraêtre un peu "farfelues", mais ne làchez pas le morceau.

Je ne vais pas tellement parler de th?orie musicale, d'exercices de dext?rit? et de plans ?labor?s. Vous pouvez trouver tout ?a gr?ce ? des millions d'autres sources. Je ne d?sapprouve pas du tout ces choses là ; au contraire, un certain pr?requis est toujours utile. Mais la singularit? n'est pas toujours le reflet de vos connaissances ou de la vitesse ? laquelle vous pouvez jouer. Je crois que l'individualit? se d?finit, en grande partie, par l'aptitude que vous avez ? exercer votre imagination gr?ce ? un alliage ad?quat de facult?s émotionnelles, physiques, techniques et mentales. Cela peut paraêtre beaucoup, mais ?a se r?sume finalement ? "simplement jouer".

B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...