Jump to content

Matamp! (green/electric Amps, Orange)


totto

Recommended Posts

Oui, le son est dément !

J'ajouterai que leur musique me fait penser à une "transE" (j'appuie bien sur le E pour éviter tout malentendu), ce qui rejoint le côté répétitif évoqué par Cylens et appuyé par totto.

En tout cas, je remercie les compères d'OB qui m'avaient cité ce groupe dans une liste sur les groupes basse/batterie.

Par contre, ce genre d'armoire me tente pas. Elles ont l'air vraiment massives, du genre à rester toujours au même endroit.

Ça peut être sympa en studio, mais en tournée... Bref, pas pour le moment :lol2:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personne ne veut harceler Matamp avec moi pour qu'il nous refasse de beaux amplis à lampes?

Y a peut être moyen... C't'été j'avais testé ma SB-1000 sur la tête Matamp de mon ex-gratteux, à l'époque où il comptait la vendre... ça m'avait laissé sur le cul! Seulement il m'avait fait débrancher la basse au bout de 5 minutes... peur d'une dégradation sur le long terme?

D'ailleurs pourquoi ne pas jouer sur du Matamp pas forcément prévu pour basse à la base? (encore une question de noob ça... :whistle: )

Edited by Nainj
Link to comment
Share on other sites

L'ancien bassiste de High on Fire jouait sur Matamp il me semble. Je les ai vu en 2003 à Marseille mais je crois qu'il jouait sur un stack ampeg SVT, les groupes qui traversent l'atlantique louent leur matos sur place en général. Et ici du matamp en location yen a pas...

il partageait le matos avec Mastodon qui ouvrait pour eux. Dans un snack, à meme le sol, sans sono, sauf pour le chant. Le concert le plus dingue que j'ai vu...avec le meilleur son, j'étais à un mètre du bassiste/ chanteur, grosse claque.

J'ai revu High on Fire ya 1 ou 2 ans, yavait Joe Preston à la basse (melvins...)pas de Matamp. Concert pourri, le chanteur avait poussé son ampli au taquet on entendait rien d'autre que la gratte, et pourtant le batteur cogne comme un damné, j'en ai les oreilles qui saignent encore.

Pour en revenir à Matamp, j'ai pas vu les prix, mais je crois qu'ya un certain snobisme qui vient de la couleur et de la rareté. c'est sur que c'est plus joli qu'un Behringer ou un ashdown. Le fait que ce soit bien fabriqué, à la main etc... ça me plait aussi, j'ai lontemps kiffé sur le AD200 Orange, mais je peux vous dire que j'ai jamais entendu un groupe sonner mieux que Mastodon avec 1 stack Ampeg, et 2 marshall de base.

d'ailleurs pour parler d'orange, un pote à moi guitariste à commandé un combo orange à thomann (neuf), délai de livraison 3 mois. Au bout d'un mois apres réception il s'est rendu compte qu'il manquait une des 4 lampes. Soit Orange sont des quiches en controle qualité (!!!), soit Thomann lui a envoyé un ampli d'occase (un retour) pour le prix d'un neuf. A 2300E ça fait mal au cul.

Sinon j'ai vu Cursed ya 3 ans à montpellier, 1 des 2 grateux jouait sur une tete Sunn beta lead Machin à transistor, tete qui vaut dans les 300 euros en occase. Yavait 2 gratteux, un bassiste, 5 stack d'amplis!!! Pas du haut de gamme, mais y'avait un sooooooon. je crois que les gratteux avaient chacun 2 stack, avec un sunn d'un coté, et un ampli basse de l'autre, l'hallu. Le bassiste jouait sur une mustang, dans un ampeg svt.

Je crois qu'on peut avoir du gros , du bon gros son, sans se laisser avoir par le marketing et la com des fabricants. Il faut juste savoir quoi choisir selon ses besoins, selon le son des grateux etc...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas jouer sur un ampli guitare? Ben parce que ce n'est pas prévu pour et que tu n'as pas le meilleur rendu mais c'est tout a fait possible avec un baffle basse, perso moi j'aime pas!^^

Sinon Matamp n'a plus rien a voir avec Orange! Au départ Orange était des amplies fait par Matamp pour un magasin Londonien qui se fesait faire ses propres amplis! Puis ils se sont séparer pour d'obscure raison^^!

Donc les Oranges fabriqué de nos jours n'ont plus rien a voir en therme de qualité meme si c'est de l'excellent matos!

Pour ma part je recherche de l'ampli a lampe!

Donc meme si je suis fan de Sunn et que je recherche un Concert Bass, la Beta Lead ne m'intersse pas comme ampli principal!

J'ai vu le bassiste de "Big Business" jouer la dessus et meme si le son était très très fort sans etre repiqué je n'aime pas du tout!

Pour ampeg, j'aime beaucoup le son, mais c'est trop chère! Et comme pour moin chère je peux avoir du tout fait main personalisable, avec un vrai caractère, et un son d'enfer je vois pas pq j'irais voir chez Ampeg!

Sinon je fixe sur cette marque car je joue dans un groupe ou la basse est très mis en avant, on projette meme de passer en chant/basse/baterie genre post/harcore/down tempo/ stoner, et aussi dans un groupe rock! Donc je pense que sa me conviendrais bien!

Mtn si quelqu'un pense qu'une autre marque ou matos me conviendrais le mieux allez si!!!

Edited by totto
Link to comment
Share on other sites

je dis ça parceque je me suis souvent planté, en me faisant avoir par le marketing. D'un autre coté je sais aussi par experience que le bon marché coute cher, donc je ne veux pas tomber dans l'exces opposé non plus.

Je sais que les bassites de Today is the day jouent sur le meme mesa que le gratteux, un ampli guitare donc.

Sur cd j'adore le son de Big Business, en live faut voir.

Mais ya pas de recette miracle, tout dépend de la config du groupe, etc.

Il se peut que le matamp soit ta solution, en expliquant tes envies je comprends mieux, j'avais pris ça pour du GAS inconsidéré, toutes mes excuses.

J'avais cherché à une époque pas si lointaine, et il ya des Black, des white, des purple amp, etc , je crois que par ramification de Matamp on arrive a electricamp.com , un site US si je me souviens bien je sais si c'est vraiment lié....

, mais leur site est un gros bordel. Il yavait des modeles basse en tout cas....

je te souhaite de trouver ton bonheur en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

En faite c'est tout du Matamp! Electric Amp a racheter les droits de Matamp pour les Etats Unis! C'est les meme schéma électronique et la meme déco sauf que sa ne s'appel pas pareil!

J'avais penser a du Electric Amp, mais le soucis c'est que pour faire importer des USA c'est pas évident alors que si je m'adresse chez Matamp directement c'est construit dans le nord de l'Angleterre, et je peux leur faire faire ce que je veux ou presque!

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai vu Cursed ya 3 ans à montpellier, 1 des 2 grateux jouait sur une tete Sunn beta lead Machin à transistor, tete qui vaut dans les 300 euros en occase. Yavait 2 gratteux, un bassiste, 5 stack d'amplis!!! Pas du haut de gamme, mais y'avait un sooooooon. je crois que les gratteux avaient chacun 2 stack, avec un sunn d'un coté, et un ampli basse de l'autre, l'hallu. Le bassiste jouait sur une mustang, dans un ampeg svt.

Je crois qu'on peut avoir du gros , du bon gros son, sans se laisser avoir par le marketing et la com des fabricants. Il faut juste savoir quoi choisir selon ses besoins, selon le son des grateux etc...

je les ai vu à Lyon, j'ai pas pu rester jusqu'a la fin du concert, levolume etait juste trop élevé!

dommage, c'était bien....

Link to comment
Share on other sites

c'est quand meme pas donné, c'est pas du traynor, héhé.

Je viens de mater des vidéos de OM sur you tube, elles sont de bonne qualité, il a un son d'enfer, c'est clair.

Par contre de la photo de départ j'arrive pas à capter le set du gars, je vois pas quelles sont les tetes. il a une pédale , c'est peut etre bien une Dod 250 overdrive, qui doit pousser les lampes pour un bon graou. Mais c'est dur de voir clairement.

Ils font plus du tout de'ampli basse a Matamp? zarbi...

Link to comment
Share on other sites

Mais Nainj tu as raison c'est bien sa, ta mémoire n'est pas encore a l'état de celle d'un poisson rouge!! ^^

Sinon pour savoir ce qu'a exactement Al Cisneros c'est extrèmement dur puisque la plus part des tetes sont des customes!

Donc sa doit etre du 120 watt bridgé en 200 je pense!

Sinon ouai c'est bien une DOD la disto après elle est jaune mais je suis incapable de donner la référence!

Voila le matos et un live de Om!

Om (interview+show)

Pour ceux qu'ils veulent découvrir Om, commencé par le dernier car, il est, quand meme, plus accecible que ses prédécesseurs! Et surtout beaucoup moi lourd, mais tout aussi répétitif!

Et j'espère qu'il est toujours possible de s'en faire faire un custome! Mais apparement a ce que le gars m'a dit, Matamp la recontacter pour connaitre son avis sur l'ampli qu'il avait acheter car ils avaient en projet d'en refaire une gamme de série mais toujours customisable!

De toute facon j'ai pas enocre les sous^^!

Edited by totto
Link to comment
Share on other sites

bon j'ai pas tout lu, mais effectivement matamp ça dechire!

Orange découle de matamp en fait. Ils ont arrété la prod il y a quelques temps, electric avait repris le flambeaux, mais c'était du coup fabriqué au USA, maintenant, l'atelier anglais a réouvert!

Ya aussi d'autre couleurs: white, black, purle, blue, red...

Ya aussi ufomamout qui joue sur du green. High on fire fut un temps aussi.

des potes a moi (kubota) sont allez il y a quelques moi visiter les ateliers de matamp, et sont repartie avec une petite commande sous le bras. pour une gratte. D'apres leur dire (fan de gros son stoner) ça sonne mieux qu'Orange et c'est bien moins cher.

Le patron leur a dit qu'il avait pas mal de commandes par les allemand, les ricains, les anglais bien sur mais très peu par les français.

J'ai croisé un autre ami qui m'a dit qu'il s'était fait faire une tete lui aussi et il est ravi.

Donc oui il est toujours possible aujourdhui de faire construire un amp chez eux.

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
Je déterre ce topic (un an après) car j'attends la fin du moi et "normalement" je commande!

Je ferais une petite review si il y a des intéressés.

donc "normalement", tu commande au début du surmoi ? /vais me cacher on :unsure:

Tu commande quel modèle et chez qui ?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Dsl pour l'orthographe...

J'avais l'argent, mais un basse vient de me faire un gros clin d'œil, donc l'ampli va attendre encore un peu, vu la situation économique et financière actuelle...

Sinon ça sera du Matamp (aucun intérêt de commander du Electric Amp, à par de payer plus cher...), et ils ne font pour basse, pour l'instant, qu'un modèle, le GT 200 customisable dans la limite du possible.

Le prix de base est de 1299£, ou environ 1500€.

Pour ma part, je vais faire dans le classique avec GAIN/BASS/MIDDLE/TREBLE/VOLUME, peut être aussi un potar supplémentaire de tonalité et je crois qu'elles tournes en 200 watts.

Dès que j'ai ça, "j'essaie" de faire des sounds clips correctes, et vous donne mon avis.

Edited by totto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...