Jump to content

Cordes 45-128 Ebs Ou La Bella Bass


seb100sushis

Recommended Posts

les LaBella Supersteps c'est ce que je monte sur ma Noguera depuis un moment (ces tirants précisément) et c'est ce que je préfère. beaucoup d'harmoniques mais ça sonne pas trop aggressif (enfin, si on veut ça peut :lollarge: ) je sais pas trop quoi dire de plus au sujet de cordes... je montais ça sur ma Rickenbacker aussi. le son était très bon, mais je galère pour trouver des tirants spéciaux, alors je passe à autre chose.

Link to comment
Share on other sites

salut

donc si j ai bien compris, la bella : bonne cordes mais pas facile a trouver !?

bon bah moi qui est deja du mal a trouver du 45-65-85-105-130 pour mon autre 5 cordes, si en plus le 45-128 que je veux monter sur ma ww est encore plus rude a trouver, je vais passer par le net pour acheter mes cordes.

ah sinon, il y a t il une grande difference entre un 128 et un 130 (mollesse de la corde, son,.....) ?

merci

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

moi je monte aussi du LaBella sur mes Noguera (c'est vraiment le duo gagnant), Supersteps et Hard Rockin' Steel, en 29 128, tout ce que je peux dire c'est que c'est vraiment de tres bonnes cordes... par contre, je trouve leur corde de SI tres differente du reste du jeu...

comment ca tres different ? a quel niveau ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé pendant un temps les Labella 45-128, son brillant, dynamique mais j'ai du arreter car je les cassais souvent.

Alors d'une apparement je suis un bassiste qui joue comme un bucheron avec une tronçonneuse (et je m'en rends pas compte en plus) et de deux sur le temps les cordes ayant leur ame a vide elle entaillais légerement le sillet et se bloque donc un moment donné.

Du coup j'ai changé, je les regrette encore parfois.

Mais sinon la 128 n'ai pas forcément plus molle, elle reste assez tendu et permet une bonne dynamique.

Bref c'est du bon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...