Jump to content

Electronique D'une Pbass(valeur Pot,condo,micro)


zanzibaru

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais changer l'electronique de ma P-Bass JV, j'ai donc traverser le net pour trouver des schemas m'indiquant les valeurs de potard et condo originales.

Hors je suis tomb? sur un peu de tout, des sch?mas sois disant "originaux", avec comme valeur de potard 500k ou 250k et pour les condo .22uf et 47uf....

Bref c'est un peu le bordel, sur ma basse, il y'a des bartolini 8S avec des potard 500k, je sais pas si c'est bien, je viens d'avoir la basse en occaz.

J'aimerai avoir un son assez vintage, c'est ? dire plutot m?dium/mellow, quelles valeurs me conseillez vous?

Quelles etaient les valeurs originales sur les Pbass des années 60 ?

Tant que j'y suis , connaissez vous un bon tutorial de r?glage de hauteur des micros sur une p-bass?

Merci d'avance, je sais ?a fait beaucoup de questions. :)

Edited by zanzibaru
Link to comment
Share on other sites

Pour du vin d'age, il vaut mieux descendre la valeur. Met du 250k. Log pour le volume.

Pour le condo, ca dépend fortement des micros. En tout cas les valeurs sont plutot de l'ordre de la dizaine de nano : 0.022, 0.033 ou 0.047?F (22, 33 ou 47 nF). Achete les trois et teste, c'est encore ce qu'il y a de mieux a faire. Ca coute 10 cts, un condo.

De même pour le potard de tonalité, 205k ca ira tres bien, mais lin ou log... Ca dépend des fois. De meme je te conseille de prendre les deux et de tester, t'es sur de pas etre d?cu au moins. En général le lin donne de meilleurs r?sultats mais c'est pas garanti.

A noter, parfois meme pour un volume du lin ca le fait mieux, par ex sur ma guitare Vigier. Va comprendre... Ca reste relativement rare.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Pour du vin d'age, il vaut mieux descendre la valeur. Met du 250k. Log pour le volume.

Pour le condo, ca dépend fortement des micros. En tout cas les valeurs sont plutot de l'ordre de la dizaine de nano : 0.022, 0.033 ou 0.047?F (22, 33 ou 47 nF). Achete les trois et teste, c'est encore ce qu'il y a de mieux a faire. Ca coute 10 cts, un condo.

De même pour le potard de tonalité, 205k ca ira tres bien, mais lin ou log... Ca dépend des fois. De meme je te conseille de prendre les deux et de tester, t'es sur de pas etre d?cu au moins. En général le lin donne de meilleurs r?sultats mais c'est pas garanti.

A noter, parfois meme pour un volume du lin ca le fait mieux, par ex sur ma guitare Vigier. Va comprendre... Ca reste relativement rare.

Merci de ta réponse super précise mais j'ai pas envie de trop tester, je voulais savoir en gros ce qu'il y'avais sur les modeles originaux pour m'approcher du son des instruments 60's.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...