Jump to content

Faire Son Propre Jack !


Ogma

Recommended Posts

bonjour a tous !

voila je doit realiser un jack avec une fiche 1/4 et une speakon

j'ai deja le jack avec 2 speakon, je v en dessouder une.

j'ai un rouge et un noir qui partent de la speakon.

mais apres je branche quel fil sur quelle pate de la fiche 1/4 ?

j'ai une petite et une grande pate !!!

merci de vos reponses ...

Le fer a souder est deja chaud.

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Oula, c'est pas clair tes explications <_<

Quand tu dis "Jack", tu parles du cable ?

Pour du speakon, si je ne dis pas de b?tise, tu branche le chaud (le rouge) sur le 1+ et le froid (noir) sur le 1-

Tu dois avoir ces indications sur ta fiche :wink:

EDIT : pour le coup, en me relisant, c'est moi qui me semble etre incompr?hensible... Si mes explications ne te suffisent pas, n'h?site pas :wink:

Edited by GauthZilla
Link to comment
Share on other sites

voila c'est c'est deux fiches la qu'il me faut.

je part d'un speakon/speakon, j'en suprime une, et apres je ressoude un fiche 1/4

j'ai 2 papattes .... je met le fil rouge sur la petite pate du centre ou la grosse sur le coté. ??? et inversement pour le noir ???

la marque des fiches que je vient d'acheter c'est yellow cable.

PHOTO DU JACK QUE JE CHERCHE A FAIRE

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je reviens sur ce topic "Jack" car j'ai une petite question à deux balles de néophyte en électronique (technique) à vous poser.

J'ai accumulé trois tones de Jacks (l'équivalent d'une malle), certaines de mes Basses sont montées en XLR (à ma demande) car j'apprécie la solidité et la sécurité du clip (j'utilise du NEUTRIK), d'autres en standard...le jack tout pourri que même si on met cher dedans on est emmerdé un jour ou l'autre...

Or certains de ces Jacks sont "blindés" (une espèce de torsade autour), et d'autres ne le sont pas ?

J'imagine dans mon crane d'oeuf que les blindés servent à relier les instruments aux amplis et les non blindés les amplis aux baffles ???

Par avance merci et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Exactement.

Enfin... :goute: les jacks dits "blindés" ont un blindage électromagnétique qui protège le signal sortant d'un instrument d'être entâché de parasites. Cela dit, ce blindage ne se voit pas... donc je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose?

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse Pierre Antoine, effectivement, si on parle bien de la même chose le blindage ne se voit que si l'on démonte le Jack, il se trouve entre les fils et l'enveloppe extérieure du cable sous forme de tresse.

Désolé pour ce langage de néophyte...je ne suis pas du tout de la partie et ne connais que les petites bases de la terminologie de ces trucs...

Bruno.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...