Jump to content

Fonky Bass


plume

Recommended Posts

bon dans le genre "mes chouchous" mais peu connus parce que c'est une formation de pros pour le trompetiste Chris Botti, découvert par Sting mais peu connu en france...

http://www.youtube.com/watch?v=MwUtXO1Cong...ted&search=

et avec d'autres "Friends" peut-etre un peu moins funk, mais la ligne de basse vaut le coup d'oeil

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...teperberg_music

(notez la batteuse extraordinairement précise et un jeu très fin)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Roundudju la p?pette ? la batterie....rhaaa, j'adore, elle swinge comme une reine et c'est carr? de chez carr?.

Karen teperberg. Elle joue dans un groupe isra?lien appellà The Moshav Band. En fait, elle bourrine bien en rock aussi.

Edited by kingracer
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Perso j'utilise la même "m?thode" que Fasteez, avec moins de réussite! :goute:

A mon avis la clà du funk est dans la syncope et dans le d?bit rythmique, j'essaye de jouer ? la double croche, en cherchant des accents rythmiques int?ressants, et en utilisant beaucoup de notes mortes. Sinon tu peux incorporer slides, double stops slid?s percussions MD et MG, toussa...

Bon groove!

Link to comment
Share on other sites

moins de réussite... tu sais j'écrit beaucoup mais en pratique je sais pas ce que ca vaut ( vu que je joue dans ma chambre quoi )

mais j'suis convaincu que pour etre funky y'a pas beaucoup de regles a respecter si ce n'est de faire vivre le rythme , faire danser

tiens d'ailleurs je vais aussi regarder coté harmonique, y'a l'air d'avoir souvent les memes progressions ou notes en funk .. quelqu'un sait ca ?

Link to comment
Share on other sites

Ca se serait super interressant justement Fasteez, de relever les progressions harmoniques en Funk 70/80's, c'est un sujet qui m'obs?de. Comme ce sont des accords d?riv?s du Jazz, c'est assez riches et ils ne sont pas aussi compliqu?s (rarement des accords de 11?mes, encore moins 13?mes) mais souvent 7?me et 9?mes.

J'ai bien envie de relever quelques pianos de Chic, je vous en fait pars si j'y arrive ;).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...