Jump to content

Choix Jazz Bass ? ? ?


Basdelaine

Recommended Posts

Zoloo a eu le nez fin, j'l'ai bien test? chez Did ^_^

Elle d?fonce vraiment bien, un bon son a l'ancienne (en passif) que je jalouserais presque!

J'ai aussi pu tater la même en version 5 cordes...esth?tiquement moins jolie mais assur?ment une arme de destruction massive!

D'ailleurs Bassman, toi qui voulais tester la Moon a une époque, va falloir te rapprocher de Zoloo maintenant ;)

Pour en revenir au sujet principal, prend une Marcus et fais y rajouter un switch actif/passif...

EDIT: c'est que j'ai un peu culpabilis? de tester ta basse sans ton accord...disons que j'aurais pas aimé qu'on le fasse avec mon instru...r?sultat: j'ai eu ta basse entre les mains 30 secondes, mais ce fut suffisant pour prendre une claque lol

Désolé d'avoir particip? a ton ruinage de cordes :(

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Ya pas de probleme.

J'avais donné mon accord ? Did : normal, faut aussi qu'il fasse sa pub...

En tout cas je suis heureux qu'elle t'ai plu. Moi je prend un vrai pieds avec.

Juste un truc qui me g?ne : le MI qui frise quand on attaque un peu :angry:

J'en ai parlà ? Did, il l'a remont? un peu mais j'ai toujours le probleme alors que le manche est super bien r?glà.

J'ai meme tester de relever la corde au maximum (4,5 millimetres ? la 12eme case) et rien y fait...

Va falloir que je voit ca avec Did...

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Juste un truc qui me g?ne : le MI qui frise quand on attaque un peu :angry:

J'en ai parlà ? Did, il l'a remont? un peu mais j'ai toujours le probleme alors que le manche est super bien r?glà.

J'ai meme tester de relever la corde au maximum (4,5 millimetre a la 12eme case) et rien y fait...

Craignos quand même... au prix ou tu l'as pay?e ! :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Si ?a s'entend pas une fois branché alors ou est le problàme?

Un truc qui m'?pate est le fait qu'elle soit garanti a vie...c'est vraiment terrible comme truc!

Et puis vu comment il bosse le bonhomme, ?a vaut VRAIMENT le coup!

Quant au rapport prix/qualit?, c'est tout a fait convenable selon moi...

Et oui, elle me plait beaucoup ta basse, la couleur, les bois, les micros (mais pas l'?lec active) tout me plait ^_^

Link to comment
Share on other sites

Ca s'entends en jouant malheureusement !!!

Disons que ca a tendence a ?touffer la note dans la dur?e (sustain). C'est pas bien m?chant mais bon quand même...

Pour la garantie je dis ? vie mais j'en sais trop rien en fait. Connaissant Did je pense qu'il assurera le SAV tant qu'il faudra. En même temps une fois bien r?glà et les defaut de jeunesse (manche qui bouge) passé, y a plus raison d'y toucher...

Pour l'electronique je ne sais pas encore non plus, c'est vrai qu'au début je trouvais que l'EMG manquait un peu de bas mais finalement c'est vrai qu'il respecte bien le grain de la basse. C'est pas un préampli super "nerveux" qui donne un ennoooorrme gain en sortie mais il est très neutre.

Faut que je trouve le temps de faire quelques essais avec d'autre préampli pour voir. je pense qu'un sadowsky lui irait pas mal. faut juste que je trouve quelqu'un qui pourait me preter, ou venir tester avec moi, un préampli pedale sadowsky externe.

Did me conseil un I-pro sinon mais il trouve que ?a ? trop de peche et que tu ne peut plus passer entre actif et passif dans le meme set sans avoir a modifier le volume sur la tete d'ampli. A tester aussi...

Link to comment
Share on other sites

Moi pour le préamp, je dis Greengrove ? 160 euros, c'est pas super cher, tu le fous dans un boitier si tu veux, et roule.

C'est un deux bandes : bass boost/cut - trebble cut only

Avec des switches ajustables :

- +6dB gain

- le Q de l'?qualiseur : large/serr? :whistle:

- Bright eq settings Hi trebble et Lo trebble (un switch pour chaque)

Ce preamp ?quipe les Celinder Update, et l'?lec active ne se fait pas TROP sentir

Link to comment
Share on other sites

Faudrais que j'entende ce que ca donne avant d'investier mais ca peut etre une idee.

En meme temps l'EMG ne se fait pas trop sentir non plus donc ca ne dois pas etre très loin niveau rendu (enfin je pense).

Bon on va peut etre arreter de pourir le post originel quand meme :blush:

Basdelaine,

La Geddy Lee est aussi une très bonne basse. Peut etre meme un poil plus polyvalente que la RI75 car corps en alune (son chaud pour resumer) et manche et touche mapple (son froids et sec encore une fois en allant tres vite).

La JB RI 75 elle a un corps en frene (froid et sec) et un manche mapple (froid et sec aussi) ce qui fait qu'elle a un coté très claquant avec des aigus de folie. Maintenant ca reste une JB et elle est capable de jouer de tout. J'ai aussi bien le son ? la Pasto sur le micro chevalet que des grave profond et caverneux sur le micro manche.

C'est vraiment une très bonne basse qui sera, encore une fois pour moi, plus complàmentaire car assez differente de ta Jaco que la Geddy Lee qui s'en rapproche un poil plus.

Alors entendons nous bien, ce que je dis c'est plus des "généralit?s qu'autre chose mais c'est pour te donner les grandes lignes. Faut-il encore tomber sur un bon modèle car chez Fender (comme ailleur) il y a pas mal de pelles, de basse pas mal et d'autres qui sortent completement du lot.

Donc je te conseil d'essayer avant si possible...

Bonne chance.

Pascal

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis !!!! :lollarge::lollarge::lollarge:

Bien au contraire , c'est une des premières choses que j'ai pu lire des utilisateurs de la Marcus : Changement de Preamp.

Bien vu aussi Bass man :

Je suis allàe Samedi Aprem fureter dans les magasins de musique du coin, avec ma femme, qui n'est pas du tout musicienne ...

J'ai test? 1 Gebby Lee , et une marcus ....

Au blind "test" :goute: , ? savoir avec une Gebby , ma femme me dit : Ca change pas grand chose de ta jaco ... :unsure:

C'est marrant pour une n?ophyte, qu'elle me fasse cette remarque !!!! Identique ? ce que tu dis plus haut Bass Man !

Par contre, avec la Marcus , et moi aussi d'ailleurs (c'est quand même pour moi ? la base :lollarge: ) elle me dit : Ca change carrement avec celle la !!!

Comme quoi ....

je vais encore me laisser une semaine de reflexion, mais je pense que la Marcus est dans ma ligne de mir ....

Je me demande même si c'est pas juste le son typ? "actif" que je suis en train de rechercher ????

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Haborym,

Desolà mais c'est trop dure de ce s?parer d'une de mes femmes. Par contre si tu veux passer faire des essais plus poussé et long at home pas de problemes.

Comme ca tu testera la Pensa, la Did et la RI 75 et meme ma petite cort fretless si tu veux (meme si celle-ci ne joue pas dans la meme cours evidemment).

Basdelaine,

Si l'estôtique et la "signature" de Marcus sur la basse, ce qui peut sous entendre dans l'esprit de certains que tu auras forc?ment un son "? la Marcus" et pas forcement le niveau de Marcus, ne te g?ne pas je dis fonce.

Ensuite je pense qu'il faut changer l'électronique pour un autre préampli comme un aguillar 2 bandes si tu veux vraiment une grosse machine ? slap ou pour quelquechose de plus soft (EMG ou autre) qui te donnera un son plus "bois".

Pour les potards, j'ai la config id?ale (pour moi) sur ma Did :

1- Volume (avec push-pull qui passe les micros en mode serie/parallele)

2- Balance (tu peux mettre un second volume si tu preferes pour le micro chevalet comme sur la marcus)

3- Un double potard grave/aigus

4- Une tonalité qui fonctionne aussi bien en actif qu'en passif (avec push-pull actif passif)

Avec cette config tu te retrouve avec un palette sonnore énorme sans avoir 36 boutons qui te permet d'avoir un son moderne très clair très typ? actif style (je dis bien style) sadowsky voir Musicman en position serie, ? un son très JB avec la tonalité fermée voir oldshool en passif... voir meme precision si tu coupe le micro chevalet.

A toi de voir ensuite quel préampli lui irait le mieux en fonction du style de son tu recherches.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...