Jump to content

Musicman Sterling


remiiiiiii

Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hum hum, int?ressant tout ?a.

En ?coutant tes samples j'en viens ? me demander si la meilleure configue ne serait pas, le barto avec l'electronique d'origine de la sterling. (enfin pour mon gout personnel ^_^ )

La sansamp permet en effet de bien travailler le son, c'est clair, mais y'a plus ce petit quelque chose des samples du début. Entre tes samples et ceux d'autres onlybassiens j'ai l'impression que c'est bien l'aguilar qui donne cette sonorit? si marqu?e, si d?finie mais du coup moins bestiale.

Après faudrait juger dans un mix, peut être que tu y gagnes quand même au final, cette clart? supplàmentaire doit éviter ? la basse de se faire bouffer par les autres fr?quences basses.

T'avais ?ssay?, juste le barto avec l'électro d'origine ? je crois pas hein ? :blush:

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

oui, ca en revient ? ce que tu m'as propos? tout ? l'heure (1er micro sur ton image).Bon je vais ressayer, ?a coute rien :)A plus tard :)Merci !

T'avais ?ssay?, juste le barto avec l'électro d'origine ? je crois pas hein ? :blush:
nan pas essayé, c'est vrai que j'aurai du le faire au debut.Mais là c'est trop galere :) a moins de tout d?porter avec du cable assez long pour pas avoir a mettre l'electronique dans la cavit?, juste pour tester quoi :)
Link to comment
Share on other sites

je pourrais le dire quand j'aurai reussi a faire marcher le micro en sûrie, chose que je n'arrive pas ? faire :(

je viens de faire le branchement rouge+blanc etc ... du 1er dessin = pas de son :(

edit : c'est bizarre, on entend un chouilla de son mais vraiment inaudible, j'ai juste les graphique sur l'interface de la line6 qui bouge un peu quand je joue et j'entends quasiment rien :/

je comprends pas, pourtant j'ai tout bien fait :( (enfin surement que non vu que ca marche pas :D)

branchements_micro.jpg

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Désolé, là je peux pas t'aider, mais alors pas du tout..

Fais donc un rapido post du coté de la partie électronique du site, y'a bien un expert de branché ? cette heure.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

T'as pas une photo du dos du micro ? ca devrait aider...

Sinon il faut proceder par elimination: noir au potard, blanc a la masse, les autres pas connect?s. si pas de son, le vert ou le rouge a la masse. Quand ya du son, tu as identifi? le premier bobinage, les 2 autres couleurs seront le 2e bobinage.

Apres tu connectes en serie. Si gros son, c bon, si petit son (hors phase) tu inverses les couleurs du 2e bobinage.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai repris l'electronique d'origine pour voir comment c'était branché avec la position sûrie. Je pense que le point "chaud" n'est pas le cable noir mais le rouge du coup j'ai fais ce branchement :

Rouge au volume

Noir+vert ensemble isolàs

tresse+blanc ? la masse

?a donne ?a niveau son :

[ audio ]

je suis un peu naze j'arrive pas trop a me rendre compte si c'est vraiment different du parallele, je pense que oui ... ?a serait le bon branchement selon vous ?

désolé :(

Link to comment
Share on other sites

J'adore ton sample :D , surtout vers la fin, on sent bien la fatigue du gars qui en a un peu marre d'avoir passé sa soirée ? bricoler dans le ventre de sa bassounette.

Tu verras ?a demain ? oreille repos? tu crois pas ? :wink: .

J'ose pas le dire trop fort, mais j'ai encore une préférence pour les premiers sons.... :blush:

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Bon laissons tomber mon post juste au dessus.

J'ai fait comme tu m'a dit Nounouk :

Noir au potar, blanc a la masse = ya du son.

il me reste la tresse, le vert et le rouge.

si je met la tresse a la masse avec le blanc j'ai plus de son :/

si je relie le rouge et le vert ensemble et isolà, le son ne change pas = c'est pareil qu'avec uniquement le blanc a la masse+noir au potar :(

je comprends pas :(

edit : ouais j'en ai trop marre vib, mais j'aimerai vraiment que ?a marche ce soir :(

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

en comparant avec l'electro d'origine ya un truc bizarre quand meme (avec le switch 3 positions) :

sur chaque position ya le cable rouge qui est en contact avec d'autre. Alors que le noir est en contact uniquement sur la position "single coil", donc dois-je en d?duire que ce n'est pas le noir mais le rouge a relier au potar ?

snif :(

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Ahem, j'ai pas eu le temps de tout lire mais plusieurs pistes pour commencer :

Un micro MusicMan sur une Stingray est c?blà en parallèle et non en sûrie !

?a peut paraêtre ?trange, si vous voulez un apreçu de ce que donne un micro double branché diff?remment avec ses bobines en sûrie, para et split, j'ai fait des samples sur ma precision deluxe ici : http://napalmito.free.fr/P-BassSpec/cablage/ ceux qui nous int?ressent sont les DJ1, DJ- et DJ= pour respectivement split, parallèle et sûrie du Double Jazz. Ecoutez bien les diff?rences de son et de niveau, sur un music man c'est pareil mais avec le grain music man au lieu de jazz c'est tout ; ?a pourra peut-être aider ? reconnaêtre ? l'oreille comment c'est c?blà.

En gros en sûrie c'est super niveau mais son sourd, gras, grave. Absence de bruit de fond.

En parallèle son clair p?chu. Absence de bruit de fond.

En split c'est sec, très sec. Bruit de fond probable.

Les niveaux de sortie en split et en parallèle sont presque ?gaux avec un chouilla de plus en parallèle principalement du au fait qu'il y a plus de p?che et de graves.

Pour avoir des bruits de fond se rapprocher d'un ?cran cathodique (TV, moniteur) d'un n?on ou d'un transfo ou d'un micro onde en marche ou d'un moteur ?lectrique en marche (vieil aspirateur...), la liste est longue...

Un autre truc tout con : avec un truc en métal ferromagn?tique (un tournevis ou une clà allen) tapoter les plots des micros pour voir quelle bobine est active avec quelle position. Quand une bobine est en ligne ?a fait un énorme "PLOC!" dans l'ampli. Je me suis servi de ce truc un nombre incalculable de fois après avoir bidouillà l'électro de mes instruments et être tomb? sur un problème.

Pour finir je n'ai toujours pas compris (j'ai ptet pas pris le temps de lire surtout) sur quel micro tu avais des soucis, ni sur quel preamp, tu peux repréciser STP ?

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

micro_musicman_preamp_aguilar.jpg

Bah ?a ressemble ? du câblage en parallèle, danc c'est bon pour du Stingray.

Si tu veux absolument de la sûrie suivant comment est c?blà le micro ?a doit donner ?a : (je ne connais pas les correspondances de chez MM)

Logiquement les deux points chauds des deux bobines sont le noir et le rouge, les deux masses le blanc et vert, ? partir de là il va falloir extrapoler :

si le point chaud du micro total est le rouge alors deux possibilités :

- rouge sur le potard de volume (donc ne bouge pas par rapport au sch?ma), noir reli? au vert, masse sur le fil métallique et le blanc.

- rouge sur le potard de volume (donc ne bouge pas par rapport au sch?ma), noir reli? au blanc, masse sur le fil métallique et le vert.

si l point chaud est le noir :

- noir sur le potard de volume (donc ne bouge pas par rapport au sch?ma), rouge reli? au blanc, masse sur le fil métallique et le vert.

- noir sur le potard de volume (donc ne bouge pas par rapport au sch?ma), rouge reli? au vert, masse sur le fil métallique et le blanc.

c'est dans l'ordre de probabilit? ? mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...