remiiiiiii Posted November 21, 2007 at 08:29 PM Author Share Posted November 21, 2007 at 08:29 PM c'est bien ce que je me disais ? l'oreille :/ tu saurais me dire quelle est la config en sûrie ? (inversion du rouge et du blanc ?) merci d'avance !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted November 21, 2007 at 08:42 PM Share Posted November 21, 2007 at 08:42 PM Suis le premier schema Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted November 21, 2007 at 08:46 PM Author Share Posted November 21, 2007 at 08:46 PM ok, c'est le 1er branchement que j'avais fait, mais quand je reliais la masse du micro (tresse) a la masse de ma cavit? le son se coupait et quand je la branchai nul par ca marchait niquel, mais d?s que je touchais les plots du micro yavai un joli Buzz une idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted November 21, 2007 at 09:03 PM Share Posted November 21, 2007 at 09:03 PM Au temps pour moi, c'est un barto, j'avais pas tilt?, j'etais bloqu? sur SD a cause du schema....Donc c'est pas le meme code couleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted November 21, 2007 at 09:06 PM Author Share Posted November 21, 2007 at 09:06 PM non non c'est le micro musicman sterling d'origne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted November 21, 2007 at 09:15 PM Share Posted November 21, 2007 at 09:15 PM alors d'apres ca http://www.bartolini.net/instructions/pick...ckups4_cond.pdf et ?a http://www.bartolini.net/instructions/pick...tolini_mv5e.jpg Tu peux etablir une correspondance ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vib Posted November 21, 2007 at 09:17 PM Share Posted November 21, 2007 at 09:17 PM (edited) Hum hum, int?ressant tout ?a. En ?coutant tes samples j'en viens ? me demander si la meilleure configue ne serait pas, le barto avec l'electronique d'origine de la sterling. (enfin pour mon gout personnel ) La sansamp permet en effet de bien travailler le son, c'est clair, mais y'a plus ce petit quelque chose des samples du début. Entre tes samples et ceux d'autres onlybassiens j'ai l'impression que c'est bien l'aguilar qui donne cette sonorit? si marqu?e, si d?finie mais du coup moins bestiale. Après faudrait juger dans un mix, peut être que tu y gagnes quand même au final, cette clart? supplàmentaire doit éviter ? la basse de se faire bouffer par les autres fr?quences basses. T'avais ?ssay?, juste le barto avec l'électro d'origine ? je crois pas hein ? Edited November 21, 2007 at 09:20 PM by Vib Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted November 21, 2007 at 09:19 PM Author Share Posted November 21, 2007 at 09:19 PM oui, ca en revient ? ce que tu m'as propos? tout ? l'heure (1er micro sur ton image).Bon je vais ressayer, ?a coute rien :)A plus tard :)Merci ! T'avais ?ssay?, juste le barto avec l'électro d'origine ? je crois pas hein ? nan pas essayé, c'est vrai que j'aurai du le faire au debut.Mais là c'est trop galere a moins de tout d?porter avec du cable assez long pour pas avoir a mettre l'electronique dans la cavit?, juste pour tester quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vib Posted November 21, 2007 at 09:21 PM Share Posted November 21, 2007 at 09:21 PM Et t'en pense quoi alors ? Tu as ta petite préférence j'imagine. Barto, sans barto, aguilar, sans aguilar.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted November 21, 2007 at 09:28 PM Author Share Posted November 21, 2007 at 09:28 PM (edited) je pourrais le dire quand j'aurai reussi a faire marcher le micro en sûrie, chose que je n'arrive pas ? faire je viens de faire le branchement rouge+blanc etc ... du 1er dessin = pas de son edit : c'est bizarre, on entend un chouilla de son mais vraiment inaudible, j'ai juste les graphique sur l'interface de la line6 qui bouge un peu quand je joue et j'entends quasiment rien :/ je comprends pas, pourtant j'ai tout bien fait (enfin surement que non vu que ca marche pas ) Edited November 21, 2007 at 09:38 PM by remiiiiiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vib Posted November 21, 2007 at 09:31 PM Share Posted November 21, 2007 at 09:31 PM (edited) Désolé, là je peux pas t'aider, mais alors pas du tout.. Fais donc un rapido post du coté de la partie électronique du site, y'a bien un expert de branché ? cette heure. Edited November 21, 2007 at 09:31 PM by Vib Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted November 21, 2007 at 09:37 PM Share Posted November 21, 2007 at 09:37 PM T'as pas une photo du dos du micro ? ca devrait aider... Sinon il faut proceder par elimination: noir au potard, blanc a la masse, les autres pas connect?s. si pas de son, le vert ou le rouge a la masse. Quand ya du son, tu as identifi? le premier bobinage, les 2 autres couleurs seront le 2e bobinage. Apres tu connectes en serie. Si gros son, c bon, si petit son (hors phase) tu inverses les couleurs du 2e bobinage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted November 21, 2007 at 09:45 PM Author Share Posted November 21, 2007 at 09:45 PM oula, bon deja je vais relire 8 fois ton post pour que je comprenne hihi je vais essayer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted November 21, 2007 at 10:03 PM Author Share Posted November 21, 2007 at 10:03 PM quand tu dis "apres tu connectes en sûrie" tu peux etre plus précis ? la "tresse" est a priori la masse, c'est sur (elle etait connect? derriere les plots sur le micro) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted November 21, 2007 at 10:18 PM Author Share Posted November 21, 2007 at 10:18 PM Bon, j'ai repris l'electronique d'origine pour voir comment c'était branché avec la position sûrie. Je pense que le point "chaud" n'est pas le cable noir mais le rouge du coup j'ai fais ce branchement : Rouge au volume Noir+vert ensemble isolàs tresse+blanc ? la masse ?a donne ?a niveau son : [ audio ] je suis un peu naze j'arrive pas trop a me rendre compte si c'est vraiment different du parallele, je pense que oui ... ?a serait le bon branchement selon vous ? désolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vib Posted November 21, 2007 at 10:43 PM Share Posted November 21, 2007 at 10:43 PM (edited) J'adore ton sample , surtout vers la fin, on sent bien la fatigue du gars qui en a un peu marre d'avoir passé sa soirée ? bricoler dans le ventre de sa bassounette. Tu verras ?a demain ? oreille repos? tu crois pas ? . J'ose pas le dire trop fort, mais j'ai encore une préférence pour les premiers sons.... Edited November 21, 2007 at 10:50 PM by Vib Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted November 21, 2007 at 10:48 PM Author Share Posted November 21, 2007 at 10:48 PM (edited) Bon laissons tomber mon post juste au dessus. J'ai fait comme tu m'a dit Nounouk : Noir au potar, blanc a la masse = ya du son. il me reste la tresse, le vert et le rouge. si je met la tresse a la masse avec le blanc j'ai plus de son :/ si je relie le rouge et le vert ensemble et isolà, le son ne change pas = c'est pareil qu'avec uniquement le blanc a la masse+noir au potar je comprends pas edit : ouais j'en ai trop marre vib, mais j'aimerai vraiment que ?a marche ce soir Edited November 21, 2007 at 10:49 PM by remiiiiiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vib Posted November 21, 2007 at 10:51 PM Share Posted November 21, 2007 at 10:51 PM Mister snikpout semble être dans le coin, tu peux aider l'ami remiiiiiii ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted November 21, 2007 at 10:53 PM Author Share Posted November 21, 2007 at 10:53 PM (edited) en comparant avec l'electro d'origine ya un truc bizarre quand meme (avec le switch 3 positions) : sur chaque position ya le cable rouge qui est en contact avec d'autre. Alors que le noir est en contact uniquement sur la position "single coil", donc dois-je en d?duire que ce n'est pas le noir mais le rouge a relier au potar ? snif Edited November 21, 2007 at 11:40 PM by remiiiiiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted November 22, 2007 at 04:05 PM Share Posted November 22, 2007 at 04:05 PM (edited) Ahem, j'ai pas eu le temps de tout lire mais plusieurs pistes pour commencer : Un micro MusicMan sur une Stingray est c?blà en parallèle et non en sûrie ! ?a peut paraêtre ?trange, si vous voulez un apreçu de ce que donne un micro double branché diff?remment avec ses bobines en sûrie, para et split, j'ai fait des samples sur ma precision deluxe ici : http://napalmito.free.fr/P-BassSpec/cablage/ ceux qui nous int?ressent sont les DJ1, DJ- et DJ= pour respectivement split, parallèle et sûrie du Double Jazz. Ecoutez bien les diff?rences de son et de niveau, sur un music man c'est pareil mais avec le grain music man au lieu de jazz c'est tout ; ?a pourra peut-être aider ? reconnaêtre ? l'oreille comment c'est c?blà. En gros en sûrie c'est super niveau mais son sourd, gras, grave. Absence de bruit de fond. En parallèle son clair p?chu. Absence de bruit de fond. En split c'est sec, très sec. Bruit de fond probable. Les niveaux de sortie en split et en parallèle sont presque ?gaux avec un chouilla de plus en parallèle principalement du au fait qu'il y a plus de p?che et de graves. Pour avoir des bruits de fond se rapprocher d'un ?cran cathodique (TV, moniteur) d'un n?on ou d'un transfo ou d'un micro onde en marche ou d'un moteur ?lectrique en marche (vieil aspirateur...), la liste est longue... Un autre truc tout con : avec un truc en métal ferromagn?tique (un tournevis ou une clà allen) tapoter les plots des micros pour voir quelle bobine est active avec quelle position. Quand une bobine est en ligne ?a fait un énorme "PLOC!" dans l'ampli. Je me suis servi de ce truc un nombre incalculable de fois après avoir bidouillà l'électro de mes instruments et être tomb? sur un problème. Pour finir je n'ai toujours pas compris (j'ai ptet pas pris le temps de lire surtout) sur quel micro tu avais des soucis, ni sur quel preamp, tu peux repréciser STP ? Edited November 22, 2007 at 04:12 PM by napalmito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted November 22, 2007 at 04:21 PM Author Share Posted November 22, 2007 at 04:21 PM ouais je connais aussi le truc des clàes sur les plots du micro ^^ pour d?tailler c'est micro STERLING sur le Pr?amp aguilar (mais le préamp n'est pas important dans mon probleme) merci ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted November 22, 2007 at 05:27 PM Share Posted November 22, 2007 at 05:27 PM Bah ?a ressemble ? du câblage en parallèle, danc c'est bon pour du Stingray. Si tu veux absolument de la sûrie suivant comment est c?blà le micro ?a doit donner ?a : (je ne connais pas les correspondances de chez MM) Logiquement les deux points chauds des deux bobines sont le noir et le rouge, les deux masses le blanc et vert, ? partir de là il va falloir extrapoler : si le point chaud du micro total est le rouge alors deux possibilités : - rouge sur le potard de volume (donc ne bouge pas par rapport au sch?ma), noir reli? au vert, masse sur le fil métallique et le blanc. - rouge sur le potard de volume (donc ne bouge pas par rapport au sch?ma), noir reli? au blanc, masse sur le fil métallique et le vert. si l point chaud est le noir : - noir sur le potard de volume (donc ne bouge pas par rapport au sch?ma), rouge reli? au blanc, masse sur le fil métallique et le vert. - noir sur le potard de volume (donc ne bouge pas par rapport au sch?ma), rouge reli? au vert, masse sur le fil métallique et le blanc. c'est dans l'ordre de probabilit? ? mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted November 22, 2007 at 10:16 PM Author Share Posted November 22, 2007 at 10:16 PM Super je vais tester ?a. Par contre comment je sais quel est le point chaud ? car avec le cable rouge j'ai du son, et avec le cable noir aussi (en jouant avec les masses en fonction) ! j'ai un moyen de savoir en tapotant le micro avec un objet metallique ? merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted November 23, 2007 at 01:10 PM Share Posted November 23, 2007 at 01:10 PM Sans avoir le sch?ma de câblage tu ne peux pas savoir. Commence par tester avec ma première suggestion, et ?coute ce que ?a donne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted November 23, 2007 at 09:16 PM Author Share Posted November 23, 2007 at 09:16 PM actuellement elle est en parallele, je vais en profiter demain (repete) pour voir ce que ?a donne ? savoir si je passe en sûrie (je commence ? aimer le son de cette config parallele ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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