Jump to content

Envie De.... Changer


sam.lowry

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur d'une JB Marcus Miller, et comme son nom l'indique elle sonne... Marcus Miller. Je voudrais m'orienter vers un son plus rond, moins claquant, sans avoir à passer par 5 réglages pour virer les aigus. En fait je voudrais retrouver le son simple, standard et passif des JB, un truc bien bas médium mais avec la patate et surtout une touche palissandre pour avoir deux basses avec deux sons bien différents. Aux doigts je joue que sur micro chevalet avec tonalité à fond, en slap je monte simplement le micro manche. J'ai repéré sur ishibashi le modèle AJB66 (ICI) qui me plaît bien avec sa configuration PB/JB (en plus ça permet de s'approcher du son precision, modèle qui manque à ma collection), mais je me demande ce que peut donner le micro PB sur une Jazz. En plus le corps est en "basswood", si quelqu'un pouvait traduire et surtout me dire la différence de rendu (toujours dans l'optique d'avoir un son plutôt rond) par rapport à du "alder, ash" des autres modèles.

Donc en résumé faut me rassurer, et me dire que je fais le bon choix ou que je me gourre carrément. Si quelqu'un à des infos sur ce modèle ou un modèle équivalent dans la gamme Fender, je suis preneur.

Je signale par ailleurs que je garde ma M², ce qui permet d'avoir 3 basses en 2 : une au son rond pour le jeux au doigts, une au son Rock au médiator (bon je suis pas Chris Squire mais de temps en temps ça fait du bien) et une au son claquant pour le slap...

Merki d'avance

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

Fender Jazz Bass signature modèle Geddy Lee mon ami ! Tu ne devrais pas être déçu.

EDIT : Au temps pour moi, je viens de lire que tu cherchais un manche palissandre.

Basswood c'est le tilleul il me semble. Personnellement je m'orienterais plutôt vers un modèle plus "standard", une Jazz Bass réissue 60's par exemple. Le modèle que tu as lié est une Aérodyne destinée au marché Japonais (avec la plaque en plus).

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

oui je l'ai essayée celle là le manche est vraiment super (plus fin que les autre JB). Le problème c'est la touche... encore et toujours du "maple"... et ça je veux absolument éviter...

edit : en plus je suis vraiment un boulet, je viens seulement de me rendre compte que la AJB-66 est en fait une "aerodyne" avec corps différent... Bon c'est pas que ça me gêne plus que ça mais je préfère quand même les corps standard...

c'est ballot...

Sinon oui j'ai repéré aussi la JB75-100 qui est vraiment magnifique (j'adOOOOOOOOre les têtes peintes) mais direct je vire les caches micros... En plus c'est plus le même budget...

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

La JB 75' Reissue Am Vintage existe aussi avec la touche palissandre. :wink:

ça c'est plutôt une bonne nouvelle. par contre la Am risque d'être un peu plus chère, non ?

@bassté : j'avoue que j'ai un peu de mal avec le look. Je ne doute aucunement des qualités de la bête mais les boutons dans tous les coins et surtout la forme du corps j'accroche pas du tout. j'aime le simple et le classique.

oui je sais je suis chiant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...