Jump to content

Nouvelle Basse


Lorenzo45

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une squier precision bass, je l'ai repris derniérement après un arrêt total de 15 ans alors que j' avais dix ans de cours et une expérience en groupe (rock genre cure).

je voudrais me racheter une basse mais étant un peu déconnecter j'ai besoin de conseil..

Merci d'avance.

Lorenzo.

Link to comment
Share on other sites

Salut & bienvenue ,

Pas mal 15 ans, j'ai tenu que 10 .

C'est une bonne idée de se prendre une nouvelle basse pour s'y remettre motiv? , découvrir de nouveaux sons, mais t'est plutot làger sur ta demande.

une basse pour faire quoi, quel type de son, quel budget , ??? hein hein ???

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tpus et merci pour vos encouragement.

Vous pouvez pas savoir comme c'est le pied de reprendre en plus, je peux maintenant vous le dire mais... c'est comme le vélo ça ne se perd pas.

Et en plus tu es 100 fois plus motivé.

De plus l'outil info avec la possibilité de chercher des tab et également pouvoir échanger c'est carrément super.

Sinon, je suis plutôt rock, rock new wave.

je prend un pied génial à travailler cure ( je sais c'est pas trop compliqué mais c'est très bien pour la reprise)

Sinon, je travaille en ce moment, Lovecats des cure, Nite Klub des Specials ( je le conseille à tous ceux qui veulent s'éclater sur une bonne ligne de basse) je bvais attaquer lezs choses sérieuses avec Jamiroquai et Too young ti die.

Voilà, sinon mon budget est environ 500 à 600 euros.

Merci et à +

Lorenzo

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute une TSB (photos), et une superbe SB 700 de 79 ! (photos)

400$, environ 290 euros. On ajoute 70 euros de frais de port pour qu'elle arrive en 3-4 jours, et on est bien en dessous de ton budget ! Ca te laisse de la marge pour te trouver un petit ampli correct en plus, genre celui ci

Bon, promis, j'arrete avec les Aria...

edit: Les liens ne semblent pas marcher, il faut faire click droit, copier l'adresse et la coller dans une nouvelle fenetre... etrange

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Le mieux evidemment c'est que t'ailles essayer des basses en magazin, t'es en plein dans la gamme de prix où le choix est immense.

Dans un choix aussi général, chacun va y aller de ses préférences donc allons-y : je te conseillerai d'essayer des basses avec un micro double en chevalet si tu aimes le son de Cure et ça te changerait pas mal de la config précision :

Exemples de trucs assez polyvalent : Ibanez RD 900, Cort GB 94 ( non non c'est plus de la daube Cort :) ), G&L tribute (made in korea )

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie carrément Romjé ... même sur le orange :angel: . Pour un tarif dérisoire, tu as une basse envoie du très gros

:wink:

Et bienvenue chez les graves au passage.

Link to comment
Share on other sites

Moui enfin elle existe aussi en d'autres couleurs, hein. Notamment le wine red qui aurait tendance à ne pas être vilain du tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...