Jump to content

Enceinte Style Hiwatt...


seb83

Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour tout le monde, je suis un p'tit nouveau parmis vous.

Début août, j'aurais en ma possession une tête d'ampli (uniquement la partie puissance de la DR103) Hiwatt Custom Slave 200 (STA200) qui daterait de 1977 première main très peu utilisée. :blush:

Etant fou amoureux de ce son Hiwatt, j'aimerais trouver ou faire un cab équipé de FANE d'origine (très difficile à trouver pour les cabs basse), car les nouveaux Cabs "Hiwatt" sont équipés en Célestion (certes très bons HP, mais qui je pense ne me conviendra pas, car le son ne sera pas comme celui des FANE).

Je souhaiterais avoir vos conseils, suggestions, des plans? tailles de HP (8",10", 12"?) combien de HP, en cab clos, cab reflex (event cylindrique, ou fente?).

Je ne cherche pas la puissance, mais du moins exploiter cette p'tite tête, privilégier une grande bande-passante (car pour moi, je suis "sonorisateur" à mes temps perdus, une bande passante pour une basse qui se limite style à 5KHz je ne le consoit pas du tout, car il y a de nombreuses harmoniques au-delà des 5KHz, et ayant testé sur ma façade avec mon équa Alesis DEQ830, seule la fréquence proche des 1.5KHz me gêne car me dénature le son que je souhaite avoir est coupée, le reste, reste tel quel) et un SPL le plus élevé ( :goute: )

Merci encore pour vos réponses.

Musicalement

Seb

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je crois que Fane les r??dite. Jette un oeil sur leur site et claques leur un mail... Si je me souviens bien, ce devait être des sûries genre "AX" ou "AXA" ... Je crois qu'ils sont assez chers

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...