Jump to content

R?glage De La Hauteur Des Micros


gryzzly

Recommended Posts

La consigne de chez EMG (PAS LES HZ, ce que je dis n'est valable que pour els actifs)) est de les mettre le plus près possible des cordes sans que cela ne gène. C'est d'expérience comme ça que j'obtiens les meilleurs résultats en EMG. Leur aimantation est assez voir très faible, et ils ne tirent pas les cordes comme sur certaines Strat aux champs magnétiques énormes.

Je n'ai encore jamais observé sur des basses (sauf gros monstres) des micros qui posent vraiment problème en bloquant les cordes avec leur champ magnétique. Jamais autant qu'en guitare en tous cas, où le problème peut être très très pénible (strats notamment). Je pense que la tension supérieure des cordes et leur masse plus importante les mettent à l'abri des aimants qui ne sont pas plus costaud qu'en guitare.

C'est quoi ton problème de déséquilibre?

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je rebondis sur ce sujet pour savoir quels sont les parametres a prendre en compte dans la hauteur des micros. En effet, depuis que mes cordes ont été mises à ras du manche, les cordes viennent taper les plots du micro manche quand j attaque un peu violemment ou que je slappe et cela génère un "poc". Donc, est ce "normal" (j aurais tendance à penser que non mais bon...) ? Et si je change la hauteur des micros, à quoi dois je faire attention ?

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'avais aussi un soucis d'equilibre de micro sur une de mes basses.

Apres une recherche sur le reglage des micros je suis tombé sur un tuto guitariste.com.

A l'aide de Gtune on regle la hauteur fonction du niveau de sortie.

le lien:

http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=97175&highlight=hauteur+micros

Link to comment
Share on other sites

salut !

toutes les réponses que j'ai eues sont allées dans le même sens pour EMG : au plus prés sans que les cordes touchent quelle que soit la position / technique d'attaque employée...

j'ai donc abaissé le micro de cette manière sur la corde de SOL, pareil pour la corde de SI dans les graves, par 1/4 de tour à chaque fois

après quoi j'ai réglé le micro chevalet sur la corde de SOL au plus près, et réglé la vis du côté des graves de manière à avoir à vue de nez la même inclinaison des 2 micros...je sais pas ce que ca vaut mais ça me paraissait pas mal :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Gryzzly, je pense que ça doit le faire.

KeupoN, non, il ne faut pas que ton micro touche sur les attaques. Il faut le baisser. Autre chose : le réglage d'un micro ne se fait à mon sens pas au volt-mètre ou avec un appareil, mais avec les oreilles. Il faut obtenir la même impression de puissance d'un micro à l'autre (attention au contenu fréquenciel du micro qui induit un peu en erreur), une balance corde à corde équilibrée et un son plaisant. Si vous cherchez un son plus doux, éloignez un peu les micros. Pour un son agressif, montez les au max... c'est selon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...