Jump to content

Projet D'achat: Octaver+compresseur


totto

Recommended Posts

Pour le compresseur EBS ou Trace Elliot, après pour l'octaver, je saurais pas trop t'aiguiller.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai un compresseur Digitech Bass Squeeze que j'ai mis en vente ici, si ?a te branche bien sûr ! :blush:

Je le vend 50 roros. Il est nickel.

Image%202.jpg

Link to comment
Share on other sites

Au niveau compresseur, j'ai un AKAI Hexacomp, c'est un trés bon compresseur.

J'ai aussi l'AKAI G-Drive, qui permet plein de sonorités différentes grâce à deux equalizeurs (tout comme l'Hexacomp), quand j'avais demandé le prix du G-Drive, en France, on m'avait dit plus de 300 roros, à l'époque j'avais renonçé, jusqu'à ce que je trouve un prix plus correct pour les deux.

Je n'ai pas forçément l'intention de revendre l'Hexacomp, car, bien que je ne m'en serve pas trop ces temps-ci, un compresseur de cette qualité, peut, toujours, s'avérer utile pour un mixage ou obtenir un son slap etc..., bref, si l'on m'en propose un prix qui me convienne, j'étudierais toute proposition, Avis. (MP of course :wink: )

Link to comment
Share on other sites

bonjour . manuk .effectivement tu dois être frapper du syndrome "anti octav?rite" appelà commun?ment "surdit? passag?re aigue" ou t.o.c (troubles octav?rite compulsifs) le traitement consiste ? baissez le volume de son ampli et de s'?loigner de l'objet pers?cuteur, voir de s'en passer...ou d'en d?gouter certains. oui ... oui..bouges pas ...ils arrivent, mais nan ce sont pas des blouses blanches mais nan!!! ou c???? :busted_blue: :busted_blue:

Link to comment
Share on other sites

bonjour . manuk .effectivement tu dois étre frapper du syndrome "anti octavérite" appelé communément "surdité passagére aigue" ou t.o.c (troubles octavérite compulsifs) le traitement consiste à baissez le volume de son ampli et de s'éloigner de l'objet persécuteur, voir de s'en passer...ou d'en dégouter certains. oui ... oui..bouges pas ...ils arrivent, mais nan ce sont pas des blouses blanches mais nan!!! ou cà??? :busted_blue: :busted_blue:

Bonjour Monsieur Dundai,

Ce serait pas toi qui aurais un déficit prononcé dans les basses fréquences au niveau de ton audition?

Moi j'ai pas besoin d'en rajouter, une basse sonne déja bien assez grave comme cela ,mais bon c'est mon avis et sur un forum on est là pour discuter et donner son avis pas vrai ?,pas pour se faire traiter de malade

bon je vais en rester la sinon les modos vont passer et cela va plomber l'ambiance et de plus on s'éloigne du sujet...

Link to comment
Share on other sites

bonjour moooosieur manuk!! comment allons nous aujourd'hui??mais oui ...mais oui... mais bien sur... hop phop phop!! non la porte est ferméee par là...

non plus sérieusement, tu vois bien que j'essaie de vendre mon "octabass" arretes de tailler les octavers, c'est pas sympa.. ouvres un topic et tu balances dessus,et puis voilà tu te fais plaisir..et si je t'ai blesser recois mes excuses.a+

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi...nom de dieu, ici, il n'y en a que pour l'EBS ou quoi ???

Je vais te faire partager l'expérience que j'ai mené grâce à un ami, puisque je possède la CARL MARTIN compressor limiter, et qu'un ami m'a donc preté ses EBS multicomp et sa robert Keeley compressor, modèle 4 boutons.

Donc après tests, il s'avère que la multicomp est très bien, assez respectueuse du son d'origine, mais son défaut est qu'elle ne le respecte finalement pas vraiment ; pour simplifier, elle l'améliore quelque peu, mais comme moi ce n'est pas ce que je lui demandais (je cherchais juste une compression, pas un enhancer ou je ne sais quoi), alors je l'ai éliminée. par contre, elle est surtout simple à utiliser, on trouve vite une bonne compression.

Pour la carl martin et la Keeley, on tape dans une autre catégorie ; ces pédales respecte vraiment le son d'origine, avec un léger avantage à la keeley. Ces deux pédales vont plus loin dans les réglages, et permettent par exemple un son super compressé comme sur les anciens morceaux de funk.

La carl martin a ce petit plus qu'elle fait limiteur, ce qui est très intéressant quand tu veux éviter en live des changements de volume entre parties slappées et normales par exemple.

J'ai gardée ma Carl Martin car je ne voulais pas changer encore tous mes sons, etc...mais j'ai du admettre que le Keeley lui est supérieure.

Une chose est frappante avec la Keeley, qui sonne un peu comme une multicomp mais largement en mieux. C'est que quand tu l'enclenches, tu ne te rends pas compte qu'elle l'est. Cela donne un sentiment bizarre, car au début, tu te dis (j'ai pas du mettre assez de tels potards ou d'un autre, etc...), mais non, en fait elle marche déjà, et mon dieu, comme elle sonne !!!

Je pense que 'lon peut difficilement trouver mieux que la Keeley en format pédale à l'heure actuelle, et les compressions Boss (une blague) et autres (Digitech) ne valent rien à coté de ces trois là...

Ne pas oublier aussi l'electro harmonix Black Finger qui a ses défauts (bruits, lampes qui chauffent et qui buzzent parfois, problèmes de constance) mais aussi ses qualités (elle te réchauffe le son, te donne ce sentiment de lampes, très bonne compression ma foi)

Voilà, j'ai fais pleins de tests pour en arriver à ces conclusions là, et j'y passerai une apres midi à tout écrire sur un forum. si un jour tu veux en parler, MP moi.

Pour ce qui est des octaveurs, j'ai acheté à une époque un Boss OC-2 japonais, le même en koréen et me suis fait offrir l'OC-3..

Pour faire simple, énorme différence de son entre le japonais(le meilleur), et le koréen (le moins bon), le son en lui même le meilleur provenait de l'OC-2 japonais. Mais j'ai gardé l'OC-3 finalement et revendu les deux autres car il est le seul à ne pas "décrocher" des 3.

A++

Edited by tellumm
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...