Jump to content

Warwick Fortress One ?dition Limit?e 1994 Touche ?b?ne


Khwadj

Recommended Posts

Salut ? tous

Je suis l'heureux propri?taire depuis un an d'une superbe Warwick Fortress One de 1995, dont le son me convient pas mal, surtout depuis que je l'ai ?quip?e en filets plats.

Je viens de voir ? la vente une Fortress One de 1994, Edition limitée. Voici ses caract?ristiques (en Allemand)

- Hochwertiger Riegelahorn Body

- Wenge Hals

- Ebenholz Griffbrett

- H?henverstellbarer Messing-Sattel

- MEC Pickups & Elektronik

Donc en gros :

-Corps en Erable (idem ma mienne, no sushi)

-HALS en Weng?...c'est quoi "Hals" ? Manche j'imagine, google translate me dit "Cols" et j'ai pas de Schleuophile connect? sur msn prèsentement :p

-touche en Eb?ne (!!)

-Electronique MEC, ca pas de souci, c'est la meme config que j'ai, et j'aime.

Mes questions : Qui aurait test? cette bête ? Et parmi ceux qui l'ont fait, qui aurait pu comparer avec une "non ?dition limitée" bref une normale ?

Car en fait, j'aime beaucoup ma basse actuelle, mais je serai absolument pas contre lui fouttre une touche en ?b?ne, ca calmerait un peu son trop plein de m?diums, et ferait peut etre un peu plus chanter les aigus.

Bon certes, elle est a vendre dans un esp?ce de Bleu pas beau alors que j'ai une magnifique Nirvana Black, mais bon, si le son est là...

Bref, je me tête grave là. Surtout que c'est la d?che ces temps-ci mais c'est pas une raison pour passer a coté d'un bon plan.

Un peu d'aide, a base d'avis divers, de soundclips (on peut toujours rever), est la bienvenue.

Edited by Khwadj
Link to comment
Share on other sites

C'est parce qu'il faut lui mettre des filets plats pour qu'elle r?v?le sa grandeur :goute:

Non sûrieusement, c'est probablement pas l'instrument du si?cle, mais j'aime beaucoup, et je me sens pas d'investir dans un instrument cher avant quelques années (cf ton custom shop, pas d?gueu au passage :lollarge: ). D'ici la, un instrument qui me plait beaucoup, c'est déjà...beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben, suite aux réponses de chez Warwick, une précision qui visiblement n'interesse que moi ^^

Il s'agit bien d'une fortress One normale, la seule diff?rence étant la touche ?b?ne et l'inlay "limited edition" dans la dernière case.

Avis aux amateurs donc, je n'aurai pas l'argent de l'acheter, donc si ca peut interesser quelqu'un : c'est .

Donc autant faire une petite description tant qu'a faire, puisque personne naime ce modèle

Corps Erable, manche Wenge (et donc touche ?b?ne pour celle là), elle a le won warwick mais moins prononc? que sur la majorit? de ses consoeurs. Je trouve pour ma part que c'est un avantage. Beaucoup de patate, une push/pull actif passif bien pratique (d'autant qu'elle sonne d'enfer en passif, j'h?site a r?utiliser la mienne en actif un jour). Manche confortable mais qui peut paraitre ?pais (c'est pas une Thumb non plus). Niveau micros, une precision et un jazz permettent une palette de son interessante.

Pour ma part je joue en privilàgiant le micro precision, j'attaque entre les deux micros la plupart du temps, et le tout avec des filets plats : un r?gal.

Pour son prix(enfin sa quote : 700?) , une excellente basse, d'autant que généralement on la trouve entre 500 et 700?.

J'ai fini mon la?us, a toute.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...