Jump to content

Jeu De Corde R?serv? Pour Concert


agrume

Recommended Posts

Vu le prix des jeux de corde et le nombre d'heures passées ? jouer.

J'envisage la solutions suivante : 2 jeux par basses (un jeu de travail et un jeu de concert)

Monter un jeu de corde la veille du concert puis le redémonter une fois le concert termin? pour remonter le jeu de travail. (Bien sur quand il ya plusieurs concerts dans la même semaine, je ne pousserais pas le vice ? changer ? chaque fois).

La question que je me pose : est ce que le jeu r?serv? au concert même bien essuy? ne va pas continuer ? s'oxyder dans son ?tui???

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Pas trop. Par contre tu vas avoir un autre problàme : ? force de le démonter/remonter tu risques de casser les cordes ? l'endroit o? elles plient : au niveau de la mécanique. Pis faut avoir un chevalet type "quickloading", sinon il y a de quoi rendre fou.

C'est peut-être un essai ? faire.

Link to comment
Share on other sites

D'accodac avec les autres : les rares fois o? j'ai cass? une corde c'est quand j'ai essayé de remonter un ancien jeu, ou style mettre chaque corde d'une marque/modèle diff?rente histoire de comparer.

Imaginer jouer en live, sur une basse o? les cordes ont été remont?es, avec le risque pas négligeable qu'une d'entr'elles casse en plein groove, bof.

C'est int?ressant comme sujet, je me tête pour acheter une seconde basse, et je pense prendre une basse très proche, style WW corvette standard 4 ou 5 cordes (j'ai une WW thumb 4 cordes NT, pour l'instant).

Le top, je pense, c'est d'avoir deux basses identiques comme Kelu :wink: ou une en 4 cordes et l'autre en 5 cordes, mais après ?a pose le dilemne de savoir laquelle on préférera utiliser en concert/bossage :whistle: .

Link to comment
Share on other sites

Le d?montage et remontage de cordes je le pratique déjà une fois par mois (uniquement sur les frett?es).

Je met le jeu d?mont? ? tremper dans de l'ac?tone (pendant une semaine, c'est super efficace) . De cette façon, j'arrive ? garder de la brillance sur 2 jeux de corde pendant presqu'un an .

Je n'ai encore jamais cass? de corde en proc?dant de la sorte. Ceci dit ,c'est vrai que j'ai tendance ? me servir plus des Warwicks pour travailler et pour enregistrer (trop lourdes) et des Fenders et de la Patrice Blanc pour les concerts.

Link to comment
Share on other sites

Beh je crois que tu as la réponse ? ta question : tu mets des cordes neuves sur les Fender et la Patrice Blanc et des cordes moins neuves sur les WW, après si tu veux faire des enregistrements nets avec les WW, là ?a se complique, quoique, si tu ne casses pas de cordes avec ta m?thode, keep on the same way Baby :wink:

Juste une petite question comme je vois que tu as une WW Corvette Standard 5c en Bubinga :

Je suis d'accord avec toi que les WW NT p?se un ?ne mort, c'est pour cela que j'envisagerais plutôt une Corvette Standard 4 ou 5c, comme toi mais en Swamp Ash (fr?ne des mar?cages dixit traduction litt?rale :goute: ) plutôt qu'en Bubinga.

Est-ce que tu as eu l'occasion d'essayer les deux ou sais-tu si la version "Swamp Ash" est vraiment plus làg?re que la "bubinga" (d'après un gars sur Audiofanzine ce serait le cas, bon après c'est clair que les sonorit?s doivent changer aussi)?

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...