Jump to content

Level 42- Les Savez-vous?


Fassa Albrecht

Recommended Posts

Aimez-vous le groupe anglais Level 42? Est-ce que il est bien connu dans le monde francophone?? Savez-vous comment faire du 'slap' dans la basse?

Moi, personellement, j'adore ce groupe. J'adore que le bassiste Mark King est chanteur aussi et j'adore le style funky de la musique! Quand j'apprends du slap-bass, je enregisterai ma propre version d'un chanson de Level 42......mais vouz devrez attendre!

Donnez-moi vos opinions!

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours sympa d'avoir la prèsence d'?trangers sur le forum, donc bienvenue.

Aimez-vous le groupe anglais Level 42? Est-ce que il est bien connu dans le monde francophone??

En général la musique anglo saxonne est assez bien diffus?e en France (y compris les navets d'ailleurs :lollarge: ), donc la plupart des membres connaissent ce groupe!

Personnellement, je trouve que c'est bien foutu, mais cela m'ennuie très rapidement.

Les synthés ont beaucoup vieilli par exemple!!

Ce que je préfére chez Level 42 c'est bien le chant (y compris les choeurs), pas de doute.

Link to comment
Share on other sites

J'adore Level 42 :)

J'adore Mark King, son jeu (slap et doigt), son chant, les basses en carbone, les ampli trace Elloit, le style musical

:lollarge::lollarge:

Ils ont même "invent?" le style Brit-pop. J'aurai adoré assister ? l'un de leur concert, même si la set liste est très similaire d'une date ? l'autre :rolleyes:

Welcome Fassa :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais beaucoup aimé Level 42, trop synthé-pop ? mon go?t.

J'ai redécouvert le groupe par quelques vidéos quand je me suis int?ress? ? la basse et donc ? Mark King.

A part son jeu (et encore je me lasse vite), je n'accroche toujours pas avec ce style.

Désolé.

En tout cas, welcome !

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il faut écouter en priorit? c'est l'album "Early Tapes" du très grand Jazz-funk British instrumental...

après, ?a se barre un peu en couille comme dit plus haut.

d75109542cv.jpg

Je conseillerais aussi "43" version maxi (face B de "Love Games") qui est un morceau de folie !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est sur quel album qu'il y avait le morceau The Sun Goes Down (Living It Up) ?

Y'a qu'à demander j'ai toute la discographie de Level 42 :rolleyes:

C'est dans ''Standing in the Light" sorti en 83 je crois et co-produit par les frères White d'EW&F. Cet album marque la transition entre le L42 plus ''jazzrock'' et le L42 plus posé qui a suivi, avec des chansons ''à textes'' et quasiment plus d'instrumentaux, Mark King s'étant réservé ce luxe pour son 1er album solo ''Influences".

standing.jpg

Link to comment
Share on other sites

Autant je d?teste la musique de Level 42, autant j'appr?cie énormément le jeux de Mark King. Je reprend souvent Love game en repette pour m'amuser et tout seul sa groove du feu de dieux :lol:

Sinon je trouve que sa fait vraiment musique de supermarch? :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Y'a qu'? demander j'ai toute la discographie de Level 42 :rolleyes:

C'est dans ''Standing in the Light" sorti en 83 je crois et co-produit par les frères White d'EW&F. Cet album marque la transition entre le L42 plus ''jazzrock'' et le L42 plus pos? qui a suivi, avec des chansons ''? textes'' et quasiment plus d'instrumentaux, Mark King s'étant r?serv? ce luxe pour son 1er album solo ''Influences".

standing.jpg

Merci lulu :D

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Level 42, ça a quand même très mal vieilli.

Ce n'est pas mauvais en soi, mais c'est une musique qui n'a débouché sur rien, et que l'histoire a oublié.

Pourtant, ils ont remplis deux soirs de suite le stade Wembley en 86 ou 87.

Injuste ?

J'ai longtemps opposé Mark King à Sting.

Bassistes chanteurs tous les deux.

Jazz/funk/rock pour l'un jazz/reggae/punk pour l'autre.

Plus jeune, si j'avais dû faire un choix, j'aurais préféré Mark king. Aujourd'hui, c'est l'inverse.

Je les ai vu également live en 91, lors de la tournée Guaranteed. C'était mon premier concert.

Côté discographie, je conseille le live A Physical Presence, beaucoup plus intéressant que les enregistrements studio, qui sont quand même très kitch.

Sinon, je pense que leur meilleur album est World Machine.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu' Early Tapes est un cd int?ressant mais les deux albums que je considère comme les plus reprèsentatifs de cette époque sont:30.png
Pb, j'arrive pas à trouver Early Tapes en CDPour le live, j'ai constaté que ces enfl.. de Poly.. ont sucré une bonne partie des morceaux en passant du vinyl au cd y compris la fin avec présentation des zicos et les impros qui détonnent un max
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé d'écouter du Level 42 à cause de Mark King, j'aime bien ce style de slap. Par contre, le groupe ne me convainc pas vraiment, comme disais Big' c'est trop synthé-pop... Dans le même genre je préfère encore écouter Toto.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...