Jump to content

Revision D'um Ampli.


Ogma

Recommended Posts

voila, je pense a faire reviser mon peavey tnt, il a quelques symptomes .

il a tendance à saturer très vite surtout sur certaines notes/fréquences.

(du Si au FA sur la corde de MI ... et sur les cordes de Si j'en parle pas, en fait de la 7eme a la 14eme case du manche sur les deux grosses cordes, il encaisse plus.) à gain et volume reglés sur 4/10)

le pire c'est bien quand j'ai une pile neuve, meme sans booster les reglages de la basse ni ceux de l'ampli.

j'ai que des bases actives, ca joue aussi.

alors voila je me demandait ce qui pouvait vieillir et deteriorer le son dans ce genre d'amp.

l'hp qui a mal vieilli ?

il parait que des transistors peuvent cramer ? c'est frequent ?

je compte lui faire une revision mais comme j'y connait rien j'ai pas envie de me trouver avec un facture gonflée.

si certain connassent les composant recurents a changer ?

l'ampli a 10 ans je pense.

depuis peu, je l'utilise pour amplifié mon ordi que j'utilise pour créer des beats de batterie ... j'utilise la sortie casque et l'entrée high gain ... ca craint pour l'ampli ???

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un TNT pendant qqs années et j'ai eu un souci presque identique (sature mais à tous niveaux) : démontage de la tête : la platine electronique est disposée soudures en haut, composants têtes en bas, et à la longue, j'avais un circuit intégré pratiquement débroché , donc je l'ai bien renfoncé et mis un point de colle sur les cotés et plus de problème.

Bon, c'est juste une piste, a voir. Sinon, je pense plus à un problème au niveau du HP (le modèle avec le Black Widow est de loin le plus costaud)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai beau faire réviser mon ampli, il n'y a rien à faire, impossible qu'il ait son bac !

Bon sinon j'ai eu le même genre d'ampli, c'était plutôt increvable et ça encaissait tout, vu le prix de ces bêtes, c'est clair qu'une révision ferait probablement cher, c'est quoi comme puissance ?

Link to comment
Share on other sites

l'ampli fait 150 watt a 4 ohm, avec just le 15" en 8 ohm ca doit faire un shouil plus de 100 watt

s'est la version S avec le baffle sheffield ... j'ai jouer sur le black widow.

nan par ce que comme je disait j'aimerai bien m'en servir pour amplifier mon ordi avec un logiciel de boite a rythm et y rajouter un 2*10 peavey pour exploiter ca sous 4 ohm.

pourtant, il ne sature pas avec l'ordi, meme plein tube, tant que je pousse pas le niveau de sortie de la carte son à plus de 75 %

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...