Jump to content

Basse Acoustique


skydrinker

Recommended Posts

slt a tous j' aimerai bien me trouver une basse acoustique je trouve que le son est vraimen super, mais j' ai entendu dire que le son n' était pas assez fort pour couvrir une guitare et d' autres personnes disent le contraire

en plus c' est principalement pour faire des boeuf acoustique avec des potes donc j' aimerai bien avoir votre avis si vous possédez cet instrumemt , vous me direz peut étre que je n' est qu' a en essayer une mais déja g fait toutes les boutiques de mon coin et j en est pas trouvé en plus je suis gaucher donc vous voyez un peu la galére

merci d' avance pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

salut,

une basse accoustique ne couvrira JAMAIS une guitare accoustique (à moins d'investir dans du TRES lourd - takamine... etc.). Qu'on se le dise. Le seule avantage c'est d'avoir un son différent... plus accoustique quoi... :D

pour en avoir fait l'expérience il faut impérativement un ampli, même le minimum syndical. c'est une question de conception : les fréquences basses se propagent beaucoup moins bien donc faut du coffre (caisse de résonnance) genre contrebasse. d'où l'invention de l'instrument à l'époque pour être entendu dans les salles de concert.

bon excusez moi pour la digression mais je me regarde "walk the line" et je commence seulement à comprendre le pourquoi du comment...

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet pas assez fort pour couvrir une guitare, et il y a 2 raisons pour ça:

premièrement en général une guitare acoustique ça se joue en accords, donc il y a plus qu'une corde qui joue en même temps, alors qu'une basse acoustique ça fait de la bouette avec des accords...

deuxièmenent, la caisse est pas assez grosse sur une basse acoustique pour pouvoir amplifier les fréquences produites par les cordes de basse... Le corps d'une contrebasse est le minimum pour ça, et donc une guitaree basse acoustique ça sonne toujours un peu faiblard, sans trop de présence, quand c'est unplugged... une fois branché, ça ouvre des possibilités sonores qu'une basse à corps solide n'offrent pas...

Personellement j'utilise la mienne principalement comme instrument de pratique, c'est vraiment cool de pouvoir la ramasser et de jouer sans ampli et d'avoir quelqu chose qui sonne bien... Avec des flats, ça sonne délicieusement acoustique... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...