Jump to content

Changer Des M?caniques Sur Une Fender Mm

Recommended Posts

Posted

Schaller effectivement.

Tu n'aimes pas les reverse c'est ça ?

Attention au format, je crois qu'il y en a deux pour les Fender : à l'arrière de la tête, tes mécaniques sont elles collées ou bien y a t-il un espace entre elles ?

Posted

D'accord avec les collègues, Schaller c'est costaud.

Est-ce que tu recherches quelque chose de mieux, de plus léger, parce qu'il y a aussi Hipshot, qui fait des séries

Ultralight, qui comme leur nom l'indique sont beaucoup plus légères que les autres.

Posted

effectivement, je ne suis pas trop reverse !!!!! je les trouve un peu dur aussi par rapport aux mecaniques de ma fender jazz bass US !!! je reprendrai peut etre les memes !!!

mais merci pour vos reponses ! je vais me mettre à la recherche de ça !!

à bientôt et merci

Posted

Attention à ne pas confondre les références hein, encore une fois ne te trompe pas entre les BM et les BMFL, vérifier le format des tiennes (je ne me souviens plus comment elles sont sur la M²).

Posted (edited)

comme ça : ni BMFL ni BML

bass_mh1.jpg

Si tu les trouves dures, as tu pensé à les lubrifier un peu?

Edited by zawali
Posted

Fais gaffe, c'est le style de méca Kluson, je ne sais pas si tu vas pouvoir changer avec le style CBS classique sans faire de nouveaux trous, et si tu choisis de faire de nouveaux trous, je te conseille de travailler avec une équerre pour que le rebord inférieur des méca forme bien un angle droit partout avec la tête.

• 5 months later...
Posted

Salut

Je viens de changer les mecaniques de ma mm pour des Hipshot, et franchement c'est le jour et la nuit :)

J'avais vraiment du mal concernant l'accordage avec les meca d'origine, et en plus les HipShot sont beaucoup plus legeres

Par contre je suis resté sur des mecaniques type reverse.

• 3 weeks later...