Jump to content

Archeo Jazz De Blainville Crevon


L'Oil

Recommended Posts

salut à tous,

Superbe festival de jazz qui fête sa 30è édition cette année. Blainville Crevon est un superbe village de Seine Maritime (25 bornes à l'est de ROUEN) où une bande de bénévoles bossent depuis 40 ans pour faire revivre l'histoire du Château de Blainville Crevon.

Cette année RON CARTER sera là le vendredi 29 juin... il reste des places !

Allez les Normands... et les autres. Bougez vous de prendre vos billets, ça commence mercredi !

http://www.blainville-crevon.fr/

http://www.archeojazz.com/

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Et voilà le 31 ème Archeo Jazz Festival de Blainville Crevon dans le 76, chez moi, dans mon bled !

Grosse affiche cette année ! ça va se passer du 25 juin au 28 juin 2008.

Mercredi 25 juin : Boulou et Elios FERRE, et Thomas Dutronc.

Jeudi 26 juin : Big band Christian Garros, et Terez Montcalm.

Vendredi 27 juin :Amar Sundy, et.... Earth Wind and Fire !!!!

Samedi 28 juin : Beny y su Son et Buena Vista Social Club.

Allez les Normands venez nombreux !

http://taihaole.free.fr/index.php?option=c...0&Itemid=36

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voilà... premier concert hier soir. + de 2300 personnes, chapiteau bondé, des artistes brillants, de belles personnes. Une grande fête ce festival.

Je vais alimenter le topic jusqu'à la fin de la semaine en fonction de mon état de fatigue et des photos que je ferai.

Pour cette soirée, je dois faire une spéciale dédicace à notre Gromul' à qui j'ai fait un petit cadeau :wink: ...

Voilà quelques images...

ac9134e4e69a4e7c4c74fe2e93713562.jpg

Boulou et Elios FERRE... des gens assez merveilleux d'authenticité.

9f9ed9426bb2c1dcdc971661d8ad31d3.jpg

De gauche à droite : Boulou FERRE, Pierre BLANCHARD, Thomas DUTRONC et Elios FERRE.

1f62fd424f56def5d585fc55c66a98fe.jpg

Thomas Dutronc, Pierre BLANCHARD et Elios...

Link to comment
Share on other sites

Les gars, je viens de passer 1 heure à regarder les balances d'EWF... :blink::blink::blink: ! J'en dirai plus demain... J'ai branché direct le bassiste et on devrait passer un moment à causer après le show. Ces mecs sont des killers (dédicace spéciale pour Romjé et les funk addicts !!!! :dance2::dance3: ). Je surkiffe ma race les gars c'est énorme !!! (comme disent les djeun's) ! Même plus naze !!!!

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Fin du 31ème Archéojazz... :goute:

Un sans faute.

Trois soir complets, une affluence historique, des conditions météos idéales... et des bénévoles de plus en plus au taquet !

Des journées qui finissent le lendemain matin à l'aube et... du super calva ! :wink:

Je balancerai des photos quand j'en aurai assez récupéré et que j'aurai plus de temps.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Why not ?

Si je le sais suffisamment à l'avance, je peux me débrouiller pour me libérer.

On en reparlera au printemps prochain. Je verrai où j'en suis de mon bunker. Si ma présence n'est pas indispensable à ce moment-là, je monte et je viens squatter ton armoire à calva.

Sinon, t'as pu boeufer avec EWF ?

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

http://taihaole.free.fr/index.php?option=c...0&Itemid=36

Parce que c'est bien... et que Vienne ne va pas tout ramasser. :lollarge:

Bona inside !!! le 24 juin 2009.

A vous.

Si vous comptez participer en tant que bénévole, MP please.

Je peux m'occuper de réservez un gîte pour les plus téméraires... 4 journées en Normandie, c'est bien non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour rappel :

Mercredi 24 juin 2009

Trio Esperança

Richard BONA

Jeudi 25 juin 2009

Amy KEYS (Laurent Vernerey inside !)

Joe Louis WALKER

Vendredi 26 juin 2009

Daby TOURE

Youssou N'DOUR

Samedi 27 Juin 2009

Tigran HAMASYAN

Joe SAMPLE trio / Randy CRAWFORD

Concert Off gratuit chaque soir vers 18h30, possibilité de manger sur place (je fais souvent les frites, aussi ! :lollarge: ). Bière du coin à la pression. Cadre magnifique. Un grand festival, le 32ème cette année.

Tarifs :

1 soir (M, J ou S) 23 ou 19€ (élèves, étudiants, chomeurs, groupes >10 pers)

1 soir (vendredi) 27 ou 23€

2 soirs (hors V) 36€

3 soirs (hors V) 48€

Pour plus d'infos voir le lien plus haut.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Un peu de nouvelles...

Donc hier soir : Trio Esperanza et... Richard BONA.

Très bonne soirée sous le signe de la bonne humeur et de la musique humaine.

Bona est toujours aussi cool décidement. Un super show à Blainville !

Par contre il a bien branché sur le bled :

"Alors quand j'ai regardé la liste des concert... Tokyo, New York, Rio de Janeiro, Blainville Crevon !!! :blink: "

Et oui mon pote, Blainville Crevon. :closedeyes: C'était vraiment très sympa :lollarge: . Ce type est un crème.

Sinon il y avait aussi l'ami Funkystuff et ça c'était bien sympathique aussi, on a bien causé jusqu'à... 2h du matin ? Et il a vu de très très près la Fodera du Richard !

Bon allez à demain matin j'y retourne.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/archeo-2009-008,147bc8079bef558ba171db986616c876.jpg.html' target="_blank">147bc8079bef558ba171db986616c876.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui je confirme excellente soirée en compagnie de notre O'live national qui plus est.

Une soirée à l'image des Blainvillais : chaleureuse, accueillante et pleine de bonne humeur. Il faut venir à l'Archeo, on passe vraiment un super moment.

Le Trio Esperanza était franchement touchant : de magnifiques voix, de superbes arrangements et des nanas pleines de panache.

Et le Bona en très grande forme, aussi sympa et simple sur scène que backstage. D'ailleurs encore merci à O'live de m'avoir fait partager ça.

Un très très grand bassiste/compositeur/chanteur qui en a largement sous le pieds mais qui ne joue jamais démonstratif. Et il n'hésite pas à s'effacer pour mettre en avant ses excellents musiciens. Et comme si ça ne lui suffisait pas, il a une voix magnifique. Et c'est aussi un showman hors pair : on s'est franchement marrés avec lui :lol:

Un sccop :

Franchement la Fodera de Bona est pas terrible : un frettage approximatif, des finitions douteuses, une lutherie digne des meilleures usines coréennes mais chut, ça reste entre nous :D

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Hier soir Ami Keys (pure bombe atomique au passage, et je suis allé la chercher en voiture à la gare avec Brad Cole je sais de quoi je parle!)... Plus érieusement grande artiste affublée de Dédé Ceccarelli et de Laurent Vernerey (PB série L de 1962 sunburst... il m'a dit que le Special ne sortait pas je suis resté sur le cul, ça ne le dérange pas par contre, de trimbaler une vintage de 62 sur un Festoche !!!). Belle soirée donc.

Tête d'affiche Blues "Joe Louis Walker" plus classique très bien, des gars vraiment sympas... j'ai pas vu le concert j'ai fait des frites ! :lollarge::lollarge::lollarge:

Ce soir Youssou N'Dour et Dabi Touré... Africa Power. L'équipe de Youssou est arrivée à 14h30 de Suisse, le gars sont chauds bouillants ! Ils sont 17 sur scène.

On attend 2200 personnes au bas mot.

J'y retourne, dernier soir "officiel", on va se coucher tard tard tard... après le démontage. Dur d'être bénévole. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...