Jump to content

Transformer Un Combo En Baffle


Emile K

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai savoir s'il était possible de transformer mon combo Warwick Sweet 15.2 en baffle pour une configuration tête d'ampli - baffle 4x10 - baffle 1x15, le combo prenant alors la place du 1x15.

Comme je n'y connais rien en amplification, ni même en impédance, j'ai vu que ce combo délivrait 150 Watts sous 4 Ohms, est-ce alors possible de rajouter un baffle et, si oui, du 4 Ohms ou du 8 Ohms ? Et pour la tête d'ampli dans ce cas ?

Merci !

Voilà, la config serait un peu dans cet esprit là :

image1wy0.jpg

Link to comment
Share on other sites

tout a fait d'accord !

Vérifie bien l'impédance de ton haut parleur , ainsi que les watts qu'il peut encaisser ... (pas les max, les RMS , autrement dit les watts "constants", bon nombre de fabriquant indique la puissance en crête, à savoir ce que le hp peut encaisser au maximum, sur un cours laps de temps , et si tu te fit a cela, tu risque de dégager très vite ta gamelle .... )

Tu comptes mettre quoi comme ampli ?

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Beeeeen... j'en sais fichtrement rien :lollarge:

J'avais repéré les amplis Ashdown, mais comme je ne connais rien à l'impédance, je voudrais savoir s'il fallait une tête 4 Ohms ou 8 Ohms sachant que mon Sweet 15.2 délivre du 150 Watts (pas sûr pour le RMS) sous 4 Ohms...

EDIT : ah oui, quelle serait la solution pour éventuellement brancher mon combo en retour (il a un pied prévu pour ça) et jouer avec une tête et un 4x10 en façade siouplé ?

Edited by Emile Kilmister
Link to comment
Share on other sites

généralement, je dis bien généralement, les têtes d'ampli basses acceptent entre 8 ohm et 4 ohm miminum.

les ohm varient selon le branchement des Hp , à savoir si ils sont en série ou en parallèle :

le branchement en parallèle fait "chuter" l'impédance , par exemple si tu as 2 cabinet de 8 ohm , en parallèle ils seront egal à 4 ohm pour ton ampli

A l'inverse, sit tu branches en série , l'impédence de tes hp augmentera : 2 cabinet de 8 ohm en série deviendront 16 ohm

VA jeter un oeil la :

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccord%2...et%20amplis.htm

pour ta seconde question , tu dois forcement avoir une sortie Balanced Output (connectique XLR) avec un petit switch Pré ou Post , à l'arrière de ta tête d'ampli. C'est ce qui est utilisé pour passer sur une table de mixage pour pouvoir t'amplifier.

Si tu choisi Post ou pré , cela definiera si ton signal passera par l'étage de puissance ou ira directement dans la table de mixage.

Il te suffit donc de brancher ton Xlr dans cette sortie ( XLR/Jack) de la tête, pour ensuite venir alimenter avec le signal ton "retour" dans ton ampli .

Il existe aussi sur les têtes une sortie "preamp out", qui est au format JAck, qui te permet d'acceder directement au signal de préamplification , qui est le plus souvent de moins bonne qualité ...

Voili voilou !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour le retour... alors sur mon combo Sweet 15.2 y a 6 entrées jack :

  • Input
  • Eff. Send
  • Eff. Return
  • Line Out
  • Phones
  • Speaker Out 150W / 4Ω (MIN)

En gros, si j'ai bien compris, il faut brancher mon XLR de la tête d'ampli dans l'entrée "Line Out" de mon combo c'est bien ça ?

A moins que ce soit dans l'entrée "Speaker Out" pour que ça passe directement dans le baffle ?...

Edited by Emile Kilmister
Link to comment
Share on other sites

Pour le retour... alors sur mon combo Sweet 15.2 y a 6 entrées jack :
  • Input
  • Eff. Send
  • Eff. Return
  • Line Out
  • Phones
  • Speaker Out 150W / 4Ω (MIN)

En gros, si j'ai bien compris, il faut brancher mon XLR de la tête d'ampli dans l'entrée "Line Out" de mon combo c'est bien ?a ?

A moins que ce soit dans l'entrée "Speaker Out" pour que ?a passe directement dans le baffle ?...

Line out pour ta tête d'amplis

Le speaker out c'est pour brancher une bafle (passif quoi )

basse --> tete d'amplis --> Input combo --> speaker out combo --> bafle

ou basse --> combo speaker out --> tete d'amplis --> bafle

Ca par contre je sais pas si ta tête peut envoyer un signal pour les bafles et un line out pour le combo mais ?a serais ?a le top :

basse --> tete d'amplis --> bafle et en parrallàle tête d'amplis --> input combo

Après j'ai peut-être rien compris ? ton problàme ^^

Alors une petite chose le combo et la bafle ? quatre hp vont être filtr? ou non ? Si elle sont pas filtr? (normalement) tu risques une grosse d?ception si tu n'as pas de d?phasage possible :(

Edited by Jon
Link to comment
Share on other sites

Ouvre ton combo, et regarde la référence du HP. Normalement, tu devrai retrouver l'impédance et la puissance admissible.

Allez, spades.gif

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai regardé la garantie de mon ampli et c'est écrit :

  • Nominal power : 150 Watt
  • Line Out : socket allows connecting additional power amplifiers, active cabinets or a mixing console

A quoi servirait de brancher un ampli de puissance ou une console de mixage sur mon combo ? :unsure: Et quel type de baffle actif brancher dessus, un subwoofer actif ? Que recommandez-vous ?

Désolé, hein, je suis vraiment paumé... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...