Jump to content

Transformer Un Combo En Baffle


Emile K

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai savoir s'il était possible de transformer mon combo Warwick Sweet 15.2 en baffle pour une configuration tête d'ampli - baffle 4x10 - baffle 1x15, le combo prenant alors la place du 1x15.

Comme je n'y connais rien en amplification, ni même en impédance, j'ai vu que ce combo délivrait 150 Watts sous 4 Ohms, est-ce alors possible de rajouter un baffle et, si oui, du 4 Ohms ou du 8 Ohms ? Et pour la tête d'ampli dans ce cas ?

Merci !

Voilà, la config serait un peu dans cet esprit là :

image1wy0.jpg

Link to comment
Share on other sites

tout a fait d'accord !

Vérifie bien l'impédance de ton haut parleur , ainsi que les watts qu'il peut encaisser ... (pas les max, les RMS , autrement dit les watts "constants", bon nombre de fabriquant indique la puissance en crête, à savoir ce que le hp peut encaisser au maximum, sur un cours laps de temps , et si tu te fit a cela, tu risque de dégager très vite ta gamelle .... )

Tu comptes mettre quoi comme ampli ?

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Beeeeen... j'en sais fichtrement rien :lollarge:

J'avais repéré les amplis Ashdown, mais comme je ne connais rien à l'impédance, je voudrais savoir s'il fallait une tête 4 Ohms ou 8 Ohms sachant que mon Sweet 15.2 délivre du 150 Watts (pas sûr pour le RMS) sous 4 Ohms...

EDIT : ah oui, quelle serait la solution pour éventuellement brancher mon combo en retour (il a un pied prévu pour ça) et jouer avec une tête et un 4x10 en façade siouplé ?

Edited by Emile Kilmister
Link to comment
Share on other sites

généralement, je dis bien généralement, les têtes d'ampli basses acceptent entre 8 ohm et 4 ohm miminum.

les ohm varient selon le branchement des Hp , à savoir si ils sont en série ou en parallèle :

le branchement en parallèle fait "chuter" l'impédance , par exemple si tu as 2 cabinet de 8 ohm , en parallèle ils seront egal à 4 ohm pour ton ampli