Vib Posted June 15, 2007 at 03:39 PM Posted June 15, 2007 at 03:39 PM (edited) Salut, Je suis à la recherche d'un rack pour transporter ma petite Eden WT300 qui ne fait que 12' de large au lieu de 17' sur la plupart des autres têtes de marques concurentes. Il y a pas mal de fabriquants de rack mais ou trouver le système qui permet de la fixer sur du 19' sachant que la tête est bien moins large. Vous connaissez un site ou je peux trouver ça, quand on achète direct chez Eden je crois que c'est fourni avec, mais comme c'est une occase je n'ai pas eu les petites "oreilles" qui vont avec... ? Merci d'avance. Edit : Merci raybrown pour la réponse à mon Mp, mais je crois qu'Eden n'est plus ou mal distribué en France, je sens que ça va être galère. Edited June 15, 2007 at 04:24 PM by Vib Quote
Uziel Posted June 15, 2007 at 05:25 PM Posted June 15, 2007 at 05:25 PM si je me gourre pas il y a une tres bonne housse/sacoche de transport pour cette tete chez Tuki Covers (tres bon covers, j'ai pris les miens pour mes ampegs chez eux)... sinon, faut trouver des oreilles ! Quote
totorbass Posted June 15, 2007 at 05:44 PM Posted June 15, 2007 at 05:44 PM ...doit pas être compliqué à fabriquer, des oreilles (surtout pour un ferronnier...). Quote
Vib Posted June 15, 2007 at 06:15 PM Author Posted June 15, 2007 at 06:15 PM Pas mal du tout les housses Tuki...C'est bon à savoir. Mais je l'aurais bien vu en dur le fly, à vrai dire j'ai déjà un sac de "voyage" rembouré qui fait l'affaire mais depuis que j'ai démenagé, j'ai un super grand garage où j'ai installé tout mon matos. Et l'idée serait que je n'ai qu'a fermer la face avant du rack quand je ne joue pas plutôt que débrancher, dejacker et mettre la tête dans un sac. Vous voyez. C'est plus pour proteger de la poussière et de tout ce qui peut tomber dessus plus que pour la bouger. Le pire c'est qu'ils les vendent ces p..... d'oreilles sur le site d'Eden, mais uniquement aux USA. Ferronnier, ouep, pas évident à trouver ça, faudrait que je trouve les cotes exact je suppose.... Les markbass n'ont pas le même problème ? Je continue à chercher. Quote
Gbouc Posted June 15, 2007 at 08:46 PM Posted June 15, 2007 at 08:46 PM Les oreilles étaient bien fournies avec pourtant. Recherche peut être des oreilles d'abord... Quote
Vib Posted June 15, 2007 at 09:24 PM Author Posted June 15, 2007 at 09:24 PM J'ai acheté la tête d'occas, sans les oreilles justement et pas moyen d'en trouver ailleurs que sur le site d'Eden qui ne vend que sur les USA... Quote
dapl Posted June 16, 2007 at 07:54 AM Posted June 16, 2007 at 07:54 AM (edited) J'ai la même tête, on peut trouver ces oreilles sur le site d'Eden si je ne me trompe pas (eden-electronics.com), où sinon voir avec l'ex-importateur (Willow's) voir s'il ne leur en reste pas. T'es sûr qu'ils ne vendent qu'aux US car il me semble avoir vû des gens acheter leur housse pour cette même tête et se la faire livrer en France. Mais ce genre de truc doit pouvoir se trouver ailleurs pour moins cher, voire se fabriquer à partir d'équerres d'autres têtes ou matériel réseau de même hauteur Edited June 16, 2007 at 07:56 AM by dapl Quote
Vib Posted June 16, 2007 at 12:08 PM Author Posted June 16, 2007 at 12:08 PM Ah.... Je vais retenter alors, mais il me semblait que l'adresse de livraison était toujours par défaut US. Me suis peut être gourré. Pour willo's, je leur ai envoyé un mail il y a 3 jours, no reponse. Lundi petit coup de fil. Merci en tout cas, en même temps je tenterais bien une GK, rien à voir niveau son mais ça serait l'occas, plus besoin de me prendre la tête avec les oreilles, je vais voir. Quote
Gbouc Posted June 16, 2007 at 12:28 PM Posted June 16, 2007 at 12:28 PM en même temps je tenterais bien une GK, rien à voir niveau son mais ça serait l'occas, plus besoin de me prendre la tête avec les oreilles, je vais voir. Et ben, si ça te suffit à changer d'ampli, c'est qu'il ne te plait pas tellement alors! Ou alors c'est l'excuse... Quote
Vib Posted June 16, 2007 at 01:29 PM Author Posted June 16, 2007 at 01:29 PM Si si cette tête est super. L'idée de changer m'a juste traversé l'esprit comme ça, comme tu dis, c'est l'excuse, le GAS quoi... L'envie de pouvoir tester encore du matos différent, mais y'a rien de fait, pour le moment je cherche bel est bien des oreilles pour continuer à l'utiliser en toute sécurité. Je m'éclate comme un petit fou avec cette tête couplée à mon Omni 15. Mais je suis aussi curieux de tester d'autres têtes avec ces enceintes. Mais j'aurais pas du en parler, le sujet c'est vraiment comment trouver ces bon sang d'oreilles que je puisse racker tout ce petit monde. Quote
Uziel Posted June 16, 2007 at 01:46 PM Posted June 16, 2007 at 01:46 PM si t'as d'autre truc a mettre avec dans un rack, c'est bon... mais si c'est juste pour la tete, prend une housse Tuki ca vaut plus le coup a mon avis ;) Quote
dapl Posted June 16, 2007 at 01:51 PM Posted June 16, 2007 at 01:51 PM Oui, je suis d'accord avec ça. C'est d'ailleurs ce que je fais, vû son faible poids ça pose pas de soucis. Eden en vends des très bien, Gator en a aussi pour toutes les hauteurs, et il y en a plein d'autres. Quote
Vib Posted June 16, 2007 at 03:48 PM Author Posted June 16, 2007 at 03:48 PM (edited) Je suis tétu comme un taureau, mais je repète que le pourquoi du comment trouver les oreilles pour le rack, serait que je n'ai qu'a fermer la face avant du rack quand je ne joue pas plutôt que débrancher, dejacker et mettre la tête dans un sac/housse à chaque fois. C'est vraiment plus pour proteger de la poussière et de tout ce qui peut tomber dessus, plus que pour la bouger pour les repètes. D'ou le rack et non la housse. cqfd... Puis en effet je ne désespère pas un jour d'économiser pour un accordeur en format rack. Un point en plus pour le rack. J'espère que willo's va me répondre, je viens de recevoir la réponse d'Eden par contre, c'est niet, ils renvoient bien sur le distributeur (qui pourtant ne présente aucun matériel de la marque sur son site ). Si ça continu je sens que je vais me le faire moi même ce rack, il me reste des chutes de ctp, ça va pas faire un plie... Edited June 16, 2007 at 03:50 PM by Vib Quote
totorbass Posted June 16, 2007 at 04:13 PM Posted June 16, 2007 at 04:13 PM ça ne fera pas pousser des oreilles à ton ampli . Achète donc 4 petites équerres alu chez casto, scie-les et perce-les à la bonne dimension, ça devrait le faire, et en plus si l'Eden est ventilé sur le côté (je me souviens plus), ça refroidira mieux que des oreilles d'une seule pièce une fois dans le rack. Pense aux rondelles crantées pour pas que ça bouge Quote
Vib Posted June 17, 2007 at 04:02 PM Author Posted June 17, 2007 at 04:02 PM Pas con du tout ça.... Pas trés esthétique mais ça devrait bien le faire, et comme tu le dis, la ventilo se faisant en effet sur le coté, ça n'en sera que plus efficace. Go go chez casto... Merci pour l'idée. Quote
totorbass Posted June 17, 2007 at 06:19 PM Posted June 17, 2007 at 06:19 PM Pense aux bonnes vis aussi... Si ton ampli est dans un rack 2U, ça devrait pas bouger. Si le rack est plus grand, c'est mieux de mettre l'Eden en bas (à ne pas confondre avec le paradis terrestre). bon courage Quote
Recommended Posts