Jump to content

Technique Main Droite, Jouer Autre Que I/m


Grumbok

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai deja eu des petits problemes au majeur de la main droite (un doigts a ressaut ou ressort pour les connaisseurs, probleme de noeud dans le tendon). En gros le matin a froid, le doigts ne peux passer que brutalement d'une position repliée a une position allongée.

Apres un arret tres long de la basse, ce probleme a disparu, mais j'avoue que j'ai toujours peur qu'il se repointe....

Ma question est double :

- Connaissez vous des exercices pour assouplir les tendons des doigts et eviter de genre d'accident (accessoirement avez vous deja eu ce probléme) ?

- En cas de probleme quelquonque qu'il soit temporaire ou definitif ou juste en prevision, vous entrainez vous a utiliser autre chose que l'i/m pour la main droite, genre index / annulaire, majeur/annulaire ou encore index / auriculaire ? Ou pour vous c'est direct le mediator ? Connaissez vous des bassistes qui n'utilisent pas l'i/m ?

Les doigts peuvent êtres fragiles, et un probleme peut vite etre catastrophique pour un bassiste, y a t'il des techniques pour les fortifier. Ce sera dommage d'arreter la basse pour un bete probleme au majeur ou a un doigts, il doit bien avoir des solutions ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise de temps à autre la combinaison index-auriculaire, avec le mediator coincé entre le majeur et la paume de la main, mais c'est très exceptionnel, pour poser quelques notes aux doigts en plein milieu d'un morceau joué au mediator ... Je me suis entrainé un peu pour y arriver mais c'est tout de même venu assez vite, et donc je confirme qu'il est tout a fait possible de jouer comme ça au moins temporairement.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment je me paie une tendinite à l'index droit, donc je bosse majeur/annulaire, c'est pas top mais ca se fait...

Sinon pour fortifier les doigts il y a bien des appareils (ces sortes de poignées que l'on presse) mais je ne suis aps sur que ce soit très efficace. Sinon faut s'échauffer à chauqe fois avant de jouer. Parfois c'est un peu chiant mais c'est pas inutil.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...