Grumbok Posted June 14, 2007 at 08:45 AM Posted June 14, 2007 at 08:45 AM Bonjour, J'ai deja eu des petits problemes au majeur de la main droite (un doigts a ressaut ou ressort pour les connaisseurs, probleme de noeud dans le tendon). En gros le matin a froid, le doigts ne peux passer que brutalement d'une position repliée a une position allongée. Apres un arret tres long de la basse, ce probleme a disparu, mais j'avoue que j'ai toujours peur qu'il se repointe.... Ma question est double : - Connaissez vous des exercices pour assouplir les tendons des doigts et eviter de genre d'accident (accessoirement avez vous deja eu ce probléme) ? - En cas de probleme quelquonque qu'il soit temporaire ou definitif ou juste en prevision, vous entrainez vous a utiliser autre chose que l'i/m pour la main droite, genre index / annulaire, majeur/annulaire ou encore index / auriculaire ? Ou pour vous c'est direct le mediator ? Connaissez vous des bassistes qui n'utilisent pas l'i/m ? Les doigts peuvent êtres fragiles, et un probleme peut vite etre catastrophique pour un bassiste, y a t'il des techniques pour les fortifier. Ce sera dommage d'arreter la basse pour un bete probleme au majeur ou a un doigts, il doit bien avoir des solutions ? Merci d'avance pour vos reponses. Quote
Sven Posted June 15, 2007 at 02:52 PM Posted June 15, 2007 at 02:52 PM J'utilise de temps à autre la combinaison index-auriculaire, avec le mediator coincé entre le majeur et la paume de la main, mais c'est très exceptionnel, pour poser quelques notes aux doigts en plein milieu d'un morceau joué au mediator ... Je me suis entrainé un peu pour y arriver mais c'est tout de même venu assez vite, et donc je confirme qu'il est tout a fait possible de jouer comme ça au moins temporairement. Quote
adrien2 Posted June 15, 2007 at 03:15 PM Posted June 15, 2007 at 03:15 PM En ce moment je me paie une tendinite à l'index droit, donc je bosse majeur/annulaire, c'est pas top mais ca se fait... Sinon pour fortifier les doigts il y a bien des appareils (ces sortes de poignées que l'on presse) mais je ne suis aps sur que ce soit très efficace. Sinon faut s'échauffer à chauqe fois avant de jouer. Parfois c'est un peu chiant mais c'est pas inutil. Quote
fasteez Posted June 15, 2007 at 06:48 PM Posted June 15, 2007 at 06:48 PM ouai echauffement plus jeu relax mais avec application et regularité. la force dans les doigts on l'a deja a 80% c'est le controle et la souplesse qui fait defaut. Quote
Recommended Posts